Jeudi soir c'était donc mon premier "vrai" concert...et comme "prévu", ça change pas mal de choses.
Déjà faut dire que La Cigale est quand même une très belle salle (pour plein de raisons, visuellement mais aussi du côté sono) et le public n'avait que très peu de choses en commun avec celui de la Fête de l'Huma (je me comprends^^). Dès le départ, le cadre semblait donc beaucoup plus propice pour pouvoir vraiment apprécier le spectacle. Un petit coup d'œil sur la playlist (cf. un peu plus bas) : 17 chansons, seulement 5 titres de plus que l'autre jour à la Maison de la Radio - à première vue ça parait quand même pas beaucoup.

Néanmoins, une fois Alexis HK et ses acolytes installés sur scène (la première partie était assurée par un duo qui proposait un mélange de slam-rap-chanson qui était plutôt réussi, au final), je devais vite comprendre ce qui faisait la grande différence par rapport aux passages en festival (/concerts gratuits à la radio) : beaucoup plus de petits speeches et d'anecdotes tantôt rigolottes, tantôt complètement décalées qui nous amènent dans l'univers de Sepultura et de Lio Ferré (mention spéciale pour le délire sur Bradonna avec "Comme une vierge" en deuxième rappel, j'adore

Côté "vieilles" chansons, on a toujours droit à "Gaspard" (ma préférée, je crois - et selon l'ambiance dans la salle, j'avais l'impression de ne pas être la seule à l'avoir attendue avec impatience...les personnes de petite taille qu'on lance dans les boîtes de nuit, ça fait quand même de l'effet, on dirait

Côté invités, on avait droit au passage de Liz Cherhal (notamment pour un trio a cappella - en cliquant sur le lien dans mon message précédent, vous pouvez le voir en vidéo

Après deux heures de concert, on quitte la salle en ayant l'impression d'avoir assisté à un voyage incontestablement particulier (la musique de fond doit y être pour quelque chose^^) qui nous a fait passer une soirée franchement sympathique ! Bonne route et à une prochaine fois, sans doute

Les Affranchis
La fille du fossoyeur
Mitch
La paix des étoiles
Zouzou (+Pierre)
Maudits Anglois
Gaspard
La Maison ronchonchon
Gros Lapin (+Liz)
C'est le printemps (+Pierre)
J'passe pour une caravane (+Pierre)
L'homme du moment