Le rdv est pris pour 16h30 devant la salle. Arrivée 16h45, ok j'suis en retard !
Première fois que j'arrive à réunir autant d'amis autour de moi pour un concert : 6 adultes et 4 enfants. Il y a 5 ou 6 personnes devant nous lorsque j'arrive, il fait froid...
Les portes s'ouvrent un peu avant 19h, nous sommes gelés mais on arrive encore à "courir". Petite salle (3000 personnes quand même, mais la salle est intimiste).
Surprise : la scène ... agencée différement...agréable surprise en fait.
20h Charlotte Marin : 2 ou 3 nouveaux jeux de mots, une nouvelle chanson, moment agréable.
21h Bénabar : WHAOUUUUUU
La spectacle différent...pas facile de vouloir raconter sans dévoiler. En fait encore mieux que les autres, il est dans une forme impressionnante, heureux d'être là, charmant...retour d'anciennes chansons, sublimes orchestrations...QUE DU BONHEUR.
2 ou 3 rappels
Plusieurs ban bourguignon (comme à dijon).
Et puis les lumières se rallument, je reçois des sms de copines présentent dans la salle : elles ont adoré.
Notre groupe ne se résoud pas à partir, le bar se vide mais...toujours pas envie de partir...il ne reste que la sécurité et 4 ou 5 personnes. les autres sont partis ou dans la salle du dessus pour l'after...
Puis 2 musiciens arrivent, puis 2 autres, puis 2 autres (oui je sais ils sont nombreux !!!) les enfants voulaient faire signer l'affiche, leurs billets. Ils demandent à Charlotte M. ils discutent avec elle. Nous on les laisse faire, ils vont ils viennent ils font signer aux musiciens puis ...
Et puis IL arrive...
Les enfants étaient heureux, nous "impressionnés, intimidés" mais face à sa simplicité on discute on plaisante, on apprend qu'ils dorment à Autun parqu'un repas les attend pour gouter aux produits régionnaux" il partira pour Roanne le lendemain. Photos avec les enfants. Puis on le laisse partir.
Et on part, et là je reprends mes esprits et je dis : "Bruno, Bruno j'ai pas fait signer mon billet" et il était dans les escaliers il répond"oui" et moi "Bruno c'est toi ?" il soulève le rideau "oui, oui" et OP il me signe MON billet...
Comme dire, c'était incroyable,magique, extra !!!
Voilà c'est fini. Enfin pas tout à fait puisque je retourne le voir à Montluçon