En revanche, j'ai déjà posé des jalons pour êtres vendeuse de tee-shirt le 30 janvier 2010 !

Ah et je serai à Lyon le 14 mars. Of course !
Modérateur : Modérateurs
Ils ont choisi assis?... parce qu'ils peuvent enlever les sièges en bas (Ogres et Cowboys powaaaDamien A. a écrit :l'Olympia. Bon ils font un peu chier d'avoir choisi une salle complètement assise.
Ca j'en sais rien, je n'ai eu l'info que via une affiche, je n'ai jamais mis les pieds à l'Olympia, j'espère qu'ils choisiront cette option car si pour certains artistes, écouter assis ne me dérange pas, avec eux c'est vraiment inimaginable.Ananais a écrit :Ils ont choisi assis?... parce qu'ils peuvent enlever les sièges en bas (Ogres et Cowboys powaaaDamien A. a écrit :l'Olympia. Bon ils font un peu chier d'avoir choisi une salle complètement assise.), si ça tombe c'est pas encore décidé!
Tiens Cormeilles... probablement mon dernier match de rugby en tant que joueur... A la péniche c'était également assis et personnellement c'était pas génial.Stéfanie a écrit :
Quant ils ont fait la première partie des Joyeux Urbains à Cormeilles-en-Parisis, c'était bien dans une salle assise...
et franchement, c'était pas si pire que ça...on verra bien
Mais à la péniche, ça peut ressembler à un match de rugby certains soirs !Damien A. a écrit :
Tiens Cormeilles... probablement mon dernier match de rugby en tant que joueur... A la péniche c'était également assis et personnellement c'était pas génial.
Vous ne le savez peut-être pas, mais la tradition des « Poissons d’Avril » remonte à Louis XI. En effet, le Bon Roi Louis, qui avait étudié la démocratie par correspondance, avait instauré la cocasse tradition de faire clouer un poisson faisandé sur le dos des insatisfaits du Régime dès que revenait le printemps.
Il suffisait alors d’une heure ou deux pour que la plaie s’infecte irrémédiablement. Or, les apothicaires, qui étaient de mèche avec le Monarque, avaient pour rôle de faire des petites farces aux malheureux élus : « Vous allez vous en sortir mon vieux… » « Ne vous inquiétez pas, ça fait un peu mal au début mais ça passe… ». Cette coutume portera dans un premier temps le nom de « poison d’avril » pour prendre, à mesure que la tradition s’édulcorait, le nom qu’on lui connaît aujourd’hui.
Mais la seule chose qui ait perduré sans faillir, c’est que ces farces n’avaient le droit d’être proférées que le jour du 1er avril.
Alors comme le 1er Avril de cette année est passé, oui, tout ce que je vais vous dire et bel et bien vrai.
Le Samedi 30 Janvier 2010, le groupe Oldelaf et Monsieur D viendra fêter et achever avec vous 10 ans d’aventures, de rencontres, de concerts, de poilade des familles lors d’un concert unique avec des vieilles chansons, des nouvelles, certaines que vous connaissez encore mieux que nous, avec à nos côtés tout plein de gens qui ont compté et qui comptent encore pour nous.
Ce sera à L’Olympia à Paris.
Ce concert, dont les places seront en vente dès cette semaine dans tous les points de vente, sera donc le tout dernier concert du groupe, et viendra comme une cerise sur le gâteau parachever une tournée d’adieu qui nous amènera aussi loin que le temps nous le permettra.
Car oui, cette tournée d’adieu a commencé et elle nous mènera pas plus tard que :
- Samedi 4 Avril à L’Isle-sur-Tarn (81) à quelques pas de Toulouse pour le Festival les Arts Scénics
- Samedi 11 Avril à Villers le Lac (25) où nous irons saluer les dodus daims du Doubs au cours du Festimeuh.
Rassurez-vous, ce n’est pas une fin triste car d’une part, il y aura des choses après et ensuite car on est loin d’avoir dit notre dernier mot ; la preuve c’est que le 25 Mai 2009 sortira notre troisième et dernier album : « Dernière Chance d’être Disque d’Or » chez RoyMusic/EMI.
Si vous voulez nous aider dans la promotion de cet album, vous pouvez d’ailleurs le faire sur http://www.nomajormusik.com en misant sur nous.
D’ici là, notre album pour enfant « Bête et Méchant » est toujours et plus que jamais dans toutes les librairies petites ou grandes au rayon enfant.
Quand à « Chansons Cons » et « L’album de la Maturité », on ne sait pas, on ne sait plus, ne perdez jamais espoir, nous on a du mal… En tout cas, continuez à les demander aux vendeurs.
Sinon, j’en profite pour dire que je serai avec mes chansons plus sérieuses, Olivier D , le 22 avril au Zèbre de Belleville à Paris en 1ère partie de Jonathan Bénisty
Alors, pour terminer ce mail copieux, petit conseil pour mes amis de la forêt, traqués par les vilains chasseurs
« En Avril, ne te découvre pas , daim, file ! »
Merci de votre attention
Louis XII au château, Louis XIII à table et Louis Kend à la mer
Euh ce sera le jeudi 29 avril de quelle année stplaitDamien A. a écrit :Oldelaf sera en showcase à la FNAC Saint-Lazare pour présenter son album pour enfant Bêtes et méchants le jeudi 29 avril à 17h30.
J'ai pas pigé. J'ai dit quoi au dessus ?klem ogre de benabarback a écrit :merci pour l'info Damien![]()
dommage de ne pas voir (avec les oreilles) "trahis" sur l'album
Mais euh je suis jalouxemarley a écrit :Yeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss !
Apparemment je vais récupérer une place pour l'européen le 6 mai !
J'en fais des bonds d'avance![]()
![]()
![]()
![]()
Stéfanie a écrit :
et de manière globale je trouve ça carrément moins bien qu'en live (ce qui était également le cas pour les albums précédents, on est d'accord, mais en l'occurrence ça me chiffonne encore plus qu'avant).
Samedi 16 mai, chant'appart à Crans-près-Céligny (Vaud) à 20h.speedy80 a écrit :Ils repassent en Suisse!
A Echandens, Pampigny et un Chant'appart sur Genève il me semble
Damien A. a écrit :
Bordeaux (33)
Le 26/10/09 : Salle Tatry
Ayé noté sur mon agenda concert et j'ai trouvé une grenouille de rechange donc :klem ogre de benabarback a écrit :Damien A. a écrit :
Bordeaux (33)
Le 26/10/09 : Salle Tatry
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(à peu près, mais la grenouille qui saute vient de mourir d'une attaque cardiaque à force, donc je dois en racheter une autre)