Lyla m'a devancé !!!
J'allais répondre à peu près la même chose, mais hier, j'étais tellement fatiguée que j'ai laissé de côté mon analyse de vidéo alors qu'elle était quasi-finie
Je l'ai récupéré dans les brouillons ce matin, alors je vous mets quand même les impressions même si ça fait réchauffé maintenant...
C'est super de pouvoir regarder le 2ème épisode au lendemain de mon 1er concert
C'est sympa de connaître un peu comment s'organiser tout ce qu'il y a autour de la tournée. C'est intéressant de savoir comment ça fonctionne, comment ça se prépare, de comprendre le travail qui est fait en amont d'une tournée, d'avoir son avis sur certains sujets même si les explications restent... compliquées et avec beaucoup de gestes
Les hésitations en plein arguments entre les "c'est un peu plus, c'est un peu moins"
J'ai bien aimé la question sur le choix de la playlist, des premières parties, le pourquoi du comment des grandes salles, du contrôle des tarifs des places/du merchandising avec toujours cette idée de rester à la portée de tous, et de pouvoir ainsi laisser le choix à tous de venir et de repartir avec un petit quelque chose même jusqu'à la dernière minute si la salle est suffisamment grande et donc pas complète 6 mois avant...
J'aime bien le sérieux dont il fait preuve pour répondre aux questions même s'il revient vite à la déconnade, enfin on sent toujours cette envie sous-jacente (et je me demande d'ailleurs si la qualité des questions ne l'a pas étonné, je veux dire par là qu'elles étaient beaucoup plus recherchées que ce qu'on peut lire parfois et on s'en rend bien compte là puisqu'on touche de très près à un sujet complexe qui prend en compte plusieurs dimensions) et j'aime aussi l'humilité qu'il garde et les liens qu'il fait, en parlant tout simplement des autres artistes comme des potes "on fait en sorte que ça reste quand même amical c'est à dire que la 1ère partie, le but du jeu c'est de donner un coup de main à un copain qui est un peu moins avancé" par exemple et le "essayer de faire en sorte que ça soit vraiment utile [pour la 1ère partie]".
Quelques morceaux choisis :
"Mais tout ça est très empririque, ça a l'air d'être très réfléchit comme ça mais c'est quand même un peu au doigt mouillé et puis c'est Marion qui décide au final"
"Il faut que je puisse faire ce que je veux sur le moment, même si c'est idiot et sans intérêt"
"Ca flatte mon égo de faire des grandes salles donc ça fait partie du truc"
Au milieu, j'ai trop rigolé quand on voit Koko se demandait se qu'il se passe là-dedans et sourire à la caméra
J'adore ton lapsus laurence "un peu comme l'an dernier"