ccl a écrit :Ce serait possible de faire un tout petit peu attention à l'orthographe ? Parce que parfois, je ne suis même pas sûre de comprendre ce que tu écris...
Umh. En l'occurrence t'as du mal à me comprendre car j'ai cette habitude de faire des phrases longues pour pas grand chose. C'est le moule fonctionnaire il parait. Pour les fautes, j'en fais quand je ne me relis pas mais y'en a pas tant que cela (d'ailleurs j'ai relu mes deux derniers posts et j'ai pas trouvé grand chose). Je fais des phrases en français (sujet + verbe + complément), j'utilise la ponctuation et les majuscules quand il le faut. Bref ca reste quand même très lisible pour le commun des mortels (et pour surfer ailleurs je peux t'assurer que j'ai vu bien pire ailleurs vu que c'est moi qui corrige parfois, mais j'avoue qu'on voit beaucoup plus facilement les fautes des autres que les siennes, d'où mon habitude à corriger quitte à faire remarquer gentiment par mp quand c'est vraiment du charabia :
je sui tro for en ortograf moi jai pa besoin d'un prof vtp noob
Pour l'exemple que tu cites il manque juste un mot mais comme je n'ai pas relis ma prose, j'ai pas pu le voir (t'as peut être toujours le temps de relire ou tu écris parfaitement bien dans un français littéral mais dans ce cas sache que ce n'est pas le cas de tout le monde bien qu'on puisse le regretter).
ccl a écrit :Sinon, tu permets qu'on ait du cinéma (et de l'art en général) une vision autre que comptable ?

Quand je lis ça, je sens tes racines marseillaises qui ressortent

(tu ne le sais peut être pas mais en cherchant bien on va en trouver j'en suis sur).
Pour éclairer ta lanterne, en l'occurrence la phrase sur les professionnels s'adressait effectivement à Arya, Num et toi. Après le coup du comptable je ne sais pas trop où tu vas le chercher. En aucun cas j'ai émis un reproche sur votre façon de voir le cinéma. J'ai juste apporter un élément de réponse sur la façon de voir les choses de la masse (que je suis rarement). Si mon but avait été de critiquer votre façon de voir le cinéma (ou un autre art), cela aurait été :
- Mal venu, puisque n'allant que très peu au cinéma.
- faire preuve d'arrogance qui est loin d'être un de mes premiers traits de caractère.
D'ailleurs j'ai bien précisé (apparemment pas assez clairement) que je comprenais votre façon de voir les choses mais dans tous mes derniers posts, je n'ai jamais pris parti. Juste apporter des éléments de réponses à tel ou tel partie comme on le ferait dans une dissertation de français au collège.
ccl a écrit :Damien A. a écrit :le marasme de ce qui peut sortir depuis 1993
Quand tu parles de "marasme", tu penses aux comédies ou au cinéma en général ? 
Au cinéma en général. Attention ce n'est pas ma vision (je pense que je vais mettre ce message comme avertissement dans ma signature moi

), juste une hypothèse qui pourrait expliquer le succès du film par rapport à ce qu'écris Clem's.