Bénabar était donc jeudi à Bruxelles, pour un mini-concert offert par les radios de la RTBF à leurs auditeurs.
Les places étaient à gagner pendant la semaine précédente et malgré ma participation et la mise à contribution de quelques amis, je n'avais pas gagné d'invitation.
Grâce à un magnifique coup de bol (le lieu était tenu secret), je suis tombée sur une annonce ebay qui mentionnait "concert à Flagey" et Flagey, c'est près de chez moi, donc, à part 20 minutes de marche, j'avais pas grand chose à perdre

Me voilà donc jeudi soir dans le hall de Flagey, à expliquer au (gentil) monsieur qui vérifiait les listes que j'étais pas sur la liste mais que je tentais quand même le coup. J'ai dû attendre jusqu'à 5 minutes avant le concert et comme tous les invités ne sont pas arrivés, j'ai pu entrer dans la salle

C'est une petite salle, un ancien studio télé d'environ une centaine de places.
L'organisateur nous explique que Bénabar va tenter une nouvelle expérience, un concert assis. Effectivement, le tabouret est prêt derrière le micro. Connaissant la nature sautillante de l'artiste, je me demandais quand même ce que ça allait donner.
Puis ils rentrent sur scène, le groupe est réduit à pianiste, bassiste et batteur et B. explique qu'il a envie de se la jouer crooner et que c'est pour ça qu'il a fait installer un tabouret (plus pratique pour lire les paroles, vu qu'il a un chevalet juste devant lui). Il est resté assis pendant la demi-heure qu'a duré le showcase mais on voyait bien qu'il avait du mal à rester en place et il nous a servi de sa fameuse "danse de l'ourson" (

Il a chanté "L'effet papillon", "Bon anniversaire", "A la campagne", "Quatre murs et un toit", "Je suis de celles", "Pas du tout" et "Le diner", le tout entrecoupé de quelques commentaires.
Après la demi-heure de concert, c'était rendez-vous au bar (merci Sony BMG pour le ticket boisson

Après ça, Bruno et Marion sont partis (vers de nouvelles aventures

Du coup, j'ai vraiment encore plus hâte d'être le 20 (et puis le 21) février, pour des concerts qui durent plus que 25 minutes!