11 Jan 2006 , Bichon a écrit :Bon, l'enregistrement a eu lieu hier. Première heure : Bénabar - deuxième heure : Têtes Raides.
Je ne vais parler que de Bénabar parce que Têtes Raides, après avoir écouté quelques extraits à la FNAC, j'avais pas vraiment accroché, donc nous ne sommes pas restées pour l'enregistrement.
Alors, vraiment, si vous avez l'occasion d'écouter l'émission (bon d'accord je ne sais pas quand elle passe mais, pas de panique, on va chercher), écoutez-la! B. était en grande grande forme. Il n'a pas arrêté de raconter n'importe quoi (du genre à la question : "vous tournez beaucoup, avez-vous le temps d'avoir une vie de famille, vous avez eu un enfant récemment", la réponse de B. : "oui, je ne l'ai pas encore vu. Quant à sa mère, je la croise de temps en temps sur les routes mais je ne sais même plus comment elle s'appelle...". Ou encore : "je sais de source sûre que Souchon et Julien Clerc ont voulu ma peau, ils ont mis le même contrat sur ma tête" (ou un truc dans le genre)). Bref, on était tous morts de rire pendant quasiment tout l'enregistrement.
En gros, en plus de la plupart des chansons du nouvel album, nous avons eu droit à : "dis-lui oui", "sac à main", "y'a une fille qu'habite chez moi", "le vélo", avec quelques trous de mémoire qui ont bien faire rire tout le monde.
Donc, très bon petit concert, très bon souvenir.
Désolée de faire court, mais je dois aller bosser. Clem's, Introl ou Auremia complèteront certainement.
Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
Modérateur : Modérateurs
- Bichon
- Futur(e) Bénabarge ?
- Messages : 110
- Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
- Localisation : Banlieue Parisienne
Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)

- clem's
- Band Aid
- Messages : 1360
- Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
- Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
- Contact :
Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
11 Jan 2006, clem's a écrit :bon je vais être disciplinée une fois dans ma vie et je copie mon message ici...
donc:
Donc de retour. Emission vraiment top (dixit B. : "merci au cattering, on a été super bien recu!" et visiblement un coup de rouge ca le detend Bruno!
vraiment bien, à ecouter B. a raconte bcp de betises et fait nimporte quoi sur scene pur petage de plombs et je pense que ca n'est qu'un avant gout de la tournee... vraiment... Bref merci encore pr cette jolie soiree (désolée pr la set list j'aurai du mal jai pas noté... juste ils ont fait " sac a main" et "dis lui oui" et "le velo": intro totalement differente, B. commence a chanter "so far away From L.A., merde les instru changent tellement que je reconnais pas les chansons". pis bcp de plantage ds les paroles (il en a pas mal parlé ds l'interview) bref excellente ambiance ds cette belle salle de 300personnes... Voilà que dire de plus je n'en sais rien, une pensée pour Nowhere (on les a pas vu aprés tu as pas perdu ca au moins ) poru Bichon ma compagne de delires, a Auremia: ravie d'avoir partager ce moment de grands rires et introl juste apercu
Biz à tous...
euh mention spéciale pour les petages de plombs sur dis lui oui ET sur le debut de "qu'est ce que tu voulais que je lui dise" du grand n'importe quoi: Bruno sur l'intro piano de Q'uest ce que" qui fait des assouplissement en mettant sa jambe sur le piano d'oliv... honnêtment je l'avais rarement vu comme ça... Les musiciens petés ... de. rire en tout cas.... Martin monté sur ressords faisant bien bien l'imbecile (Stephane n'est d'ailleurs pas dans les derniers non plus...
on a croisé Stephane et Oliv a la sortie qui allaient prendre leur taxi ils avaient l'air bien fatigués...
Voilà en tout je (et bichon egalement je pense) suis bien consiente du bol qu'on a de pouvoir profiter de ces mini concerts pré tournée... c le 4e (me concernant) depuis la sortie de l'album et on oublie pas qu'on est privilégiée en tt cas voilà c'est tout...
si pour la diffusion l'emission passe les vendredis de 21hà 22h et visiblement la diffusion ne sera pas pour janvier d'apres leur programme
cliquez ici pour surveiller sur le site
I'm not old, just older!
-
- Contrebasse, vents et marées
- Messages : 914
- Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
11 Jan 2006, Fraggle a écrit :Bichon a écrit :Je ne vais parler que de Bénabar parce que Têtes Raides, après avoir écouté quelques extraits à la FNAC, j'avais pas vraiment accroché, donc nous ne sommes pas restées pour l'enregistrement.![]()
Mais un peu de curiosité que diable !!
- Introl
- Futur(e) Bénabarge ?
- Messages : 19
- Enregistré le : 29 nov. 2005 9:04
- Localisation : Banlieue de Saturne
- Contact :
Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
11 Jan 2006, Introl a écrit :Arrivé un peu tard cause travail, je me suis retrouvé exilé vers le fond... Mais très sympa ce forum de Blanc Mesnil, une petite salle chaleureuse...
Bon, pour les délires de Bruno les autres ont tout dit, il était vraiment survolté, on sent bien qu'il est dans les starting blocks et impatient que la tournée commence... Une nouveauté : le sautillement. On aurait dit le Marsipulami
La set-List :
- Tu peux compter sur moi
- Bruxelles
- Maritie et Gilbert Carpentier
ITW Foulquier
- Le dîner
- La berceuse
- Sac à main (avec nouvelle orchestration, très feutrée, d'où le 'So Far Away From L.A.' qui en a mis beaucoup par terre)
ITW Foulquier
- Le Vélo
- Dis lui oui
- Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise
- Y'a une fille qu'habite chez moi
Après une demi heure de backline (changement de configuration de la scène), l'émission consacrée aux Têtes Raides commence... Je n'accrochais pas à leurs disques et voulait me faire une idée de ce que ça donne sur scène. Et bien j'en reste sur ma première impression.
Voilà, très bonne soirée quand même
Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
11 Jan 2006, NowHere a écrit :Bon sang c'est qu'ils ont joué pas mal de titres finalementMerci à tout le monde pour les revues en tout cas, en attendant la diffusion radio ...
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
- Messages : 12727
- Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
- Localisation : Qqpart sur Google Earth
- Contact :
Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
11 Jan 2006, Num a écrit :merci pour les compte rendus
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
- Laurette
- "Une * à sa façon"
- Messages : 1151
- Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
- Localisation : Batracie (Lyon)
Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
11 Jan 2006, Laurette a écrit :Oh oui !! Un saccage de chanson !clem's a écrit :Bruno sur l'intro piano de Q'uest ce que" qui fait des assouplissement en mettant sa jambe sur le piano d'oliv... honnêtment je l'avais rarement vu comme ça... Les musiciens petés ... de. rire en tout cas....![]()
Peut-être que je finirai par l'aimer...
...
- zef
- Gône with the wind of the montagne
- Messages : 1937
- Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
- Localisation : Une petite ville étrangère à côté du Pays de Gex :o)
Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
12 Jan 2006, zef a écrit :Je dirais même plus... Un peu de curiosité que diable !!!Fraggle a écrit :Bichon a écrit :Je ne vais parler que de Bénabar parce que Têtes Raides, après avoir écouté quelques extraits à la FNAC, j'avais pas vraiment accroché, donc nous ne sommes pas restées pour l'enregistrement.![]()
Mais un peu de curiosité que diable !!
Un canard, c'est doux ...

- héléno
- Bénabarge
- Messages : 1136
- Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
- Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...
Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
12 Jan 2006, héléno a écrit :Raaaah j'imagine la scène.. bande de veinards ! C'est bien d'en être consciente clemounette !
Pitié j'voudrais que le temps passe vite vite pour enfin la commencer cette tournée, je suis frustration !!!
Merci beaucoup pour vos revues..
- Bichon
- Futur(e) Bénabarge ?
- Messages : 110
- Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
- Localisation : Banlieue Parisienne
Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
12 Jan 2006, Bichon a écrit :Bon alors, pour vous, aller à la FNAC spécialement pour écouter des extraits de ce groupe, faire patienter mon mari pendant environ 1/2 heure (le temps d'écouter ces quelques extraits), c'est pas de la curiosité ça ? J'ai pas accroché, j'y suis pour rien quand même, si ?zef a écrit :Je dirais même plus... Un peu de curiosité que diable !!!Fraggle a écrit :Bichon a écrit :Je ne vais parler que de Bénabar parce que Têtes Raides, après avoir écouté quelques extraits à la FNAC, j'avais pas vraiment accroché, donc nous ne sommes pas restées pour l'enregistrement.![]()
Mais un peu de curiosité que diable !!
Par contre, Fraggle, lorsque je suis allée visiter le site des Chozpareï, alors là oui, j'ai accroché. Et j'ai regretté de ne pas avoir été à Paris quand ils sont venus mais dès la prochaine occasion, je pousserai la curiosité jusqu'à aller les voir.![]()

Re: Pollen 10/01/2006 - les copains d'abord (France Inter)
18 Jan 2006, auremia a écrit :je viens de découvrir ce fildonc un peu tardivement je confirme que c'était absolument genial, ravie d'avoir fait votre connaissance Clem's et Bichon.
B. était en mega forme, les musiciens aussi d'ailleur, bon ils ont quand même avoués avoir été bien accuiellis par l'equipe de France Inter " je ne sait pas ce qu'ils ont mis dans nos verres... c'était bien sympathique" (Bruno), ce qui explique je pense le RELACHEMENT total, difficile d'être plus détendu que ça!! En tout cas moi je ne les avais jamais vu comme ça.
Sinon les têtes raides je suis restée même si j'avoue que je ne connaissais pas du tout, juste de nom, et c'était une tout autre ambiance.... comment dire.... ambiance suicidaire me semble être le bon terme, voix monotone, chanteur statique, visage triste, mais sinon ce n'etait pas desagreable, certaines de leurs chansons sont très belles et les paroles vraiment pas mal... la mise en scene reste quand même très speciale...Pas de p'tit bonhomme qui sotte partout, de trompetiste qui dansent, pas de blagues ni d'oubli de paroles...