Même si je favorise la VO pour les films depuis pas mal de temps maintenant, je ne renie pas non plus la VF pour les quelques séries que je regarde (et même certains films ....comme je le citais plus haut)

Modérateur : Modérateurs
Je l'ai pas compris comme cela Anaïs. J'ai bien compris que c'était un exemple mais ca m'a fait rire car t'es tombé pile poil sur l'exemple qui de base ne me fera pas réfléchir vu que je déteste les sitcoms et j'ai des amis qui l'ont vu en VO (même pas ST) qui comprennent l'anglais et qui n'ont pas trouvé ça drôle non plus.Ananais a écrit :Non mais je ne disais pas ça pour te dire "regardes Friends, tu vas voir tu vas faire des progrès en anglais!"... je racontai ma propre expérience et la première (et la seule pendant longtemps) série que j'ai regardée c'est Friends.
Je crois que galinette avait plus compris mon ressentiment. Après on est sur un forum et c'est dur d'exprimer vraiment la réaction qu'on au moment donné. En l'occurence sans voir l'expression de mon visage c'est assez dur et vu que je ne suis pas un amateur de smiley.galinette a écrit :my god... quel blasphème!!!
Je ne pense pas Mareck, que quelqu'un ici soit dans une autre optique que partager son point de vue et simplement le faire accepter sans vouloir l'imposer comme le Saint Graal. J'ai pas senti d'animosité dans la discussion, on échange, point barre, je trouve ca intéressant tant que c'est fait dans le respect qui me semble être le cas depuis le début. Après ca va forcément s'arrêter de tout seul.Mareck a écrit :Euh si je peux rajouter un petit quelque chose qui ne fera pas avancer plus que ça le schmilblick puisque de toutes façons dans ce genre de débat, et même si c'est intéressant de voir les opinions et expériences de chacun (c'est l'essence même d'un débat), à un moment donné, je pense qu'il vaut mieux s'enrichir de l'échange et passer à autre chose.
Nous sommes tous différents et donc il faut éviter au max de penser que sa façon de voir/penser est forcément la meilleure ou la mieux adaptée. C'est une maniére de penser/agir à laquelle je m'attéle le plus possible car pour moi, c'est la plus enrichissante.
J'ai jamais dit que c'était la faute des profs. Je suis nul en anglais, j'ai presque 30 ans, je concidère que c'est trop tard pour rattraper mon retard. La seule chose qui me fait chier que pour aller en Irlande et en Ecosse je dois trouver quelqu'un qui le parle parce que sinon je sens que je vais passer à coté de plein de choseln.miaoum a écrit :...
craquinette a écrit :Moi j'aime pas Friends !![]()
![]()
![]()
( voilà mon [/i]message utile du dimanche[/i] ... )
Et là, je m'en tiendrais juste à : trop de débat, tue le débatDamien A. a écrit :
Je ne pense pas Mareck, que quelqu'un ici soit dans une autre optique que partager son point de vue et simplement le faire accepter sans vouloir l'imposer comme le Saint Graal. J'ai pas senti d'animosité dans la discussion, on échange, point barre, je trouve ca intéressant tant que c'est fait dans le respect qui me semble être le cas depuis le début. Après ca va forcément s'arrêter de tout seul.
...et ça l'était en effet, on dirait, cargalinette a écrit :en tout cas, j'espère que c'est juste une rumeur de merde!
"oufff" pour ceux qui l'avaient redouté, "ouch" pour ceux qui le regrettent, et "bon ben voilà quoi" pour le reste...donc ceux qui (comme moi^^) s'en foutaient un peu, après touttoutlecine.com a écrit :Dès le 8 septembre, la nouvelle saison de « Plus belle la vie » débarquera sur la chaîne publique.
Mais sans Bénabar ou le comique Titoff, régional de l'étape, dont les noms avaient été avancés.
Pioufff c'est dingue ça... pour moi ce genre de séries est plutôt dissuasive vu que de toutes façons il suffit d'un micro petit détailpour qu'ils trouvent l'assassinklem ogre de benabarback a écrit :ha oué quand même
c'est evidemment tragique, mais bon faut être crédule (et de toute façon dérangé) pour faire ça
pas dans un Corpse Bag j'espereAnanais a écrit :j'suis tout de même très emballée par cette nouvelle saison
je note, je noteTélérama sous la plume de Pierre Langlais a écrit :Trois ans après la fin de Six Feet Under, Alan Ball se remet avec True Blood au service de HBO. Après les croque-morts, c’est au tour des vampires (des immortels, douce ironie) de connaître les joies du prime time sur la chaîne la plus importante de l’histoire des séries. Avec Ball aux manettes, True Blood se doit d’être une réussite et de relancer HBO face à sa concurrente Showtime, qui refait lentement son retard. Adapté des Southern Vampire Mysteries de Charlaine Harris, best-seller catégorie roman de gare, True Blood, sur le papier, fait envie. Pensez donc : une Amérique où les vampires sont devenus une minorité (presque) comme les autres, un village perdu au fin fond de la Louisiane, des meurtres et une histoire d’amour entre une serveuse télépathe et un vampire… rien que ça !
Le résultat, au bout d’une heure de pilote, semble tenir ses promesses. Ball ne cherche absolument pas à épater la galerie. Sa série sera affaire de personnages, comme dans Six Feet Under. Il soigne donc leur présentation, en particulier celle de son héroïne, Sookie Stackhouse, incarnée par la formidable Anna Paquin. Forcément nocturne, True Blood n’hésite pas à en revanche à en faire des tonnes dans les dialogues, en appuyant à fond sur les accents sudistes. Ce côté péquenot, à la longue, pourrait bien lasser. En attendant, sans que la série ait réellement pu décoller et explorer plus avant le monde des vampires, on adhère déjà au projet. Et on se demande si Alan Ball profitera de la métaphore raciale qui lui tend les bras pour secouer au passage l’Amérique profonde…
Faut pas généraliser non plus. Disons que certains d'entre nous taisons nos goûts histoire de pas se faire cataloguer voir juger. Mais je ne pense pas que tout le monde déteste les Experts (au contraire il me semble avoir lu le contraire) et d'autres. Pour ma part je regarde NCIS depuis le premier épisode et j'en rate pas une miette tellement c'est bon.stephanie a écrit :Moi j'adore les séries tv et comme j'ai pu voir en lisant les commentaires ce ne sont pas celles que vous préférez ici.
J'adore NCIS, JAG, les experts (NY et LV et un peu miami), New york unité spécial et puis pour le moment la série que je regarde quasi en boucle c'est Numb3rs.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un agent du FBI qui est aidé dans ses enquêtes par son frère génie en math.
Mais je disais pas ca contre personne, je constatait juste que beaucoup de gens présents ici n'aime pas trop les mêmes séries que moi. Mais c'était une constatation.douche a écrit :Personne ne catalogue qui que soit ici, ça se saurait !![]()
> Stéphanie, tu n'as pas dû tout lire, la semaine dernière on parlait d'un cross over FBI porté disparu/Les experts.
On a parlé de DEXTER, des desperates, de ce cher docteur House
..............
Certains même parlent de leur adiction au Feux de l'amour, relis le fil et tu trouveras
Tu entends quoi par le presupposé?Ananais a écrit :Par contre Numb3rs j'ai un peu de mal... disons que je trouve que le presupposé de la série est un peu tiré par les cheveux, du coup j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans et à regarder
même si on peut ne pas aimer tout ça (enfin, Dexter quand même.... ) et même si je connais pas (et veux pas connaître) les Feux de l'amour, je trouve ça osé de les mettre tous les deux (trois) dans la même phrase tout de mêmestephanie a écrit : Par contre, Dexter, et desesperate housewife, j'aime pas du tout ni les feux de l'amour.
Oui tu as raison présupposé ne doit pas être le bon mot! Alors le problème c'est que comme dit plus haut je n'ai vu que deux ou trois épisodes de la série et je n'ai pas envie de généraliser... donc ce qui m'avait gênée dans ces épisodes c'était comment par une pirouette mathématique à laquelle tu ne comprends rien, il arrivaient à découvrir le lieu et l'heure du crime suivant (c'était un sérial killer dans cet épisode...): en fait par un équation je ne sais plus trop comment il avait démontré que l'assassin se déplaçait suivant le dessin d'un escargotstephanie a écrit :Tu entends quoi par le presupposé?Ananais a écrit :Par contre Numb3rs j'ai un peu de mal... disons que je trouve que le presupposé de la série est un peu tiré par les cheveux, du coup j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans et à regarder
Moi j'adore numb3rs même si parfois lors de la partie math, je décroche un peu, j'attend la conclusion et la ca devient plus compréhensible (et je dois préciser que je sors de math forte hein)
Ben moi j'ai vu le pilote... et ça m'a semblé terriblement glauqueln.miaoum a écrit :Et personne pour me dire s'il a vu DIRT?
![]()