Samedi 19 Avril, j'embarque ma petite maman direction le zénith orange fluo de Strasbourg. On arrive sur place à 11h et les alsaciens s'étaient levés tôt. Comme le monde est petit, je retrouve des parisiens dans la file d'attente

. Après deux changements de queues et un déo lancé à la poubelle, on entre dans la soucoupe orange qui sent le neuf. On se place tranquille contre les barrières, devant une scène qui me semble un peu trop grande... Et là c'est parti pour 8 heures de concerts

!
Alors en premier (et heureusement) Daniel Darc :en résumé "Oh mon dieu"

.
Petite pause pour se remettre de nos émotions, et Aaron prend place. Je ne connaissais pas et j'ai été agréablement surprise. Sa violoncelliste est tout simplement super et le chanteur a une bonne présence sur scène ! La mayonnaise commence à prendre dans la salle et, à l'image du chanteur tout le monde saute en l'air ! Mais ce n'ets qu'un début et Aaron sort impressioné de scène (en même temps on ets presque 10 000 dans la salle).
Après, pour l'heure du goûter, comme il le dit lui même, c'est Renan Luce qui vient nous tenir compagnie. je ne l'avais pas vu depuis l'olympia et j'avais un peu peur. Pour commencer, je me prends un coup de vieux vu l'âge du public qui m'encercle (et ma mère se fout bien de ma gueule "eh oui ma fille tu vieillis..."). BOnne surprise pour ce concert. Renan bouge et saute,
. La set list ne contient qu'une reprise de Brassens et avec aux timides anonymes il y a une deuxième petite nouvelle. Pour la petite histoire, Renan a

à ma mère !

Ben oui c'était l'heure du goûter et des enfants !
Bon, c'est pas tout, mais là c'est l'heure de l'apéro et pour se mettre en appétit, on vire les enfants et on fait venir les pogotteurs ! C'est Dionysos qui entre pour faire son show. La premièer chose c'est le décor, on ramènerait bien une des horloges pour le salon (je suis sûre que ma coloc serait conquise

).
J'attendais ce moment depuis longtemps et quand les horloges se mettent à sonner j'ai une pensée pour Stef' !

Là, c'est l'explosion, ça saute, ça chante, ça cri en coeur
!Mathias se jette dans la foule fait des petits tours et revient ! Puis il présente les musiciens et parmi eux un trompettiste dont le nom fait tilt à mon oreille. Eh oui,
en attendant un zénith en 2009, fait du pogo avec dionysos

!Pendant quelques minutes j'arrête de sauter (mais rassurez vous ma mère avec ses 45 ans continue !) pour faire une petite vidéo qui se trouve par
là. Mais ce n'est pas fini, et Dionysos nous avait réservé une petite surprise dans ses bagages. Elle arrive en robe orange assortie au zénith. Olivia Ruiz vient pour un duo sur
tais-toi mon coeur.

. Ils reviennent pour un rappel, MAthias nous chante trois extraits de chansons en accéléré en disant ça c'est tout ce qu'on n'a pas le temps de chanter et finit sur Giant Jack... ROh la la, on en redemande mais bon là sérieux c'est l'heure de la pause, tout le monde se révitaille : bouffe, boisson, air frais, pipi c'est le moment !
Pour le prochain concert c'est le calme avant la tempête. Grand corps malade arrive sur scène avec ses musiciens et nous enchante de ses textes pendant plus d'une heure. Depuis son dernier cd, il allie texte tristes, joyeux, engagés mais aussi de vraies performances langagière (il fait un texte en jouant sur le mot "vers"). Je le trouve toujours aussi époustouflant et joueur avec le public !
Il est déjà 23h15, l'heure d'aller se coucher.... ah nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! un fou d' 1 m 80 déboule sur scène pour qu'on lui donne tout ce qui nous reste dans le ventre !

!
première dédicace à Julie :
deuxième dédicace à éph' :
!
La set list était raccourcie mais avec l'ambiance s'était tout aussi intense que d'habitude ! Comme olivia Ruiz était dans le coin, elle est revenue faire un tour sur scène avec cali,
par ici. On n'a pas eu list of lies et roberta mais j'adore toujours autant dolorosa remixé et Résistance en alsace me semblait le bienvenu parce que y a un peu besoin ! Cali a dédicacé la chanson aux lycéens qui sont dans la rue en ce moment. Comme il n'y avait pas l'avant scène j'ai eu l'occasion de voir toutes les chansons en face de moi. C'était sympa pour l'amour parfait et surtout pour c'est quand le bonheur ! Au passage, Cali nosu raconte comment Mathais Malzieu lui a appris a slamé et se moque parce qu'ils deviennent trop vieux pour ça, la preuve mathias s'est fait mal au mollet y a quelques temps ! (ce qui ne les empêche de continuer à le faire). Pour finir, Cali fait son slam habituel et passe par dessus nos têtes (j'ai cru que ma mère allait pas s'en remettre !), de retour sur scène il met bien 5 minutes à se relever, la foule strasbourgeoise, c'est intense

!

dommage qu'il soit déjà l'heure que ça se finisse, on en aurait bien redemander encore ! En tout cas, on est parti la tête pleines d'image et de bon son pour le reste de la nuit!