Stéfanie a écrit :
Sinon, en rentrant chez moi, j'ai croisé Amel Bent* sur le palier...![]()
[color]
Super mais euh c'est qui ? Quelqu'un de connu

Bonne journée à toi stéf

Modérateur : Modérateurs
Stéfanie a écrit :
[color]
Ah parce que tu as Amel Bent qui habite chez toi ?Stéfanie a écrit :
moi j'ai ma première journée de stage derrière moi, et j'ai découvert ma vocation de traductrice et de correspondante étrangère...![]()
* oui, super, je sais...![]()
j'ai surtout un studio d'enregistrement au sous-sol du bâtiment où j'habiteDamien A. a écrit :Ah parce que tu as Amel Bent qui habite chez toi ?
Renaud, dans l'auto-stoppeuse, a écrit : Elle était un p'tit peu campeuse,
un p'tit peu auto-stoppeuse,
j'l'aurais préférée vicieuse, voire allumeuse !
On s'est arrêté pour bouffer après Moulins,
et Jacques Borel nous a chanté son p'tit refrain :
le plat pourri qui est le sien,
j'y ai pas touché,
tiens, c'est pas dur, même le clébard
a tout gerbé !
Ma stoppeuse s'est rempli l'tiroir
sans rien moufter,
elle était raide, comme par hasard,
j'ai tout casqué !
ton avatar est passé en mode méchant où est ce l'air de l'Allier qui lui donne le tin vert ?fée de passage a écrit :Bon courage aux petits lycéens
Lyla tu vas tout déchirer
Stéf, ça pourrait être en russe![]()
Num, J'ai trouvé
Renaud, dans l'auto-stoppeuse, a écrit : Elle était un p'tit peu campeuse,
un p'tit peu auto-stoppeuse,
j'l'aurais préférée vicieuse, voire allumeuse !
On s'est arrêté pour bouffer après Moulins,
et Jacques Borel nous a chanté son p'tit refrain :
le plat pourri qui est le sien,
j'y ai pas touché,
tiens, c'est pas dur, même le clébard
a tout gerbé !
Ma stoppeuse s'est rempli l'tiroir
sans rien moufter,
elle était raide, comme par hasard,
j'ai tout casqué !
Meuh non c'est l'extraterrestre boudeurDamien A. a écrit : ton avatar est passé en mode méchant où est ce l'air de l'Allier qui lui donne le tin vert ?
D'ailleurs ils ont intérêt à jouer et bien jouer les oranges sinon je leur envois les verts à la prochaine compétitionJuly a écrit :Ce soir... comptabilité dans les sociétés anonymes. C'est très sympa comme examen (), surtout quand il y a les Pays-Bas qui jouent en même temps ! Roh... aucun bon sens ces profs qui mettent des examens à n'importe quelle heure.
Je fais mon 4e ce soir, mais à la fin de la semaine j'en aurai 10 de passés !laurence* a écrit :Bon courage July!![]()
T'en as passé combien sur les 17 pour le moment?
Personnellement, j'aime beaucoup les jaunes aussi...Damien A. a écrit :D'ailleurs ils ont intérêt à jouer et bien jouer les oranges sinon je leur envois les verts à la prochaine compétition
Carte ? J'ai un peu perdu le fil mais à mon époque on avait trois sujets au choix en histoire et en géographie (un à prendre dans chaque épreuve) :Arya a écrit :Courage July ! et Bonne chance à Lyla aussi pour sa première !
Ce matin, Dieu était avec moi et m'avait écouté (encore heureux parce qu'il était sourd pendant la philo). Sur les deux sujets dedissert, il n'y en avait qu'un seul qui était nul (selon moi). C'était "La france dans le monde de 1945 à nos jours", c'est-à-dire le petit chapitre que le prof nous a filé en fin d'année n disant "on le lit pas ensemble, de toute façon, ça tombe jamais au bac", hinhinMais y'avait à côté de ça "la guerre froide de 1947 à 1991" !
J'aime beaucoup la guerre froide donc ça m'allait parfaitement. Sachant que mon cours faisait 21 pages, j'ai du bien condenser et j'ai gratté 10 pages
J'étais étonnée moi-même. Sinon la carte c'était l'instant comique. Mon prof était sûr à 98% que la Mediterranée tomberait (j'aime bcp cette carte) et bah non.. On a eu droit à "Des nords et des Suds" et "La russie, peuplement et mise en valeur". Inutile de dire que j'ai pris la Russie. Je pense avoir bien réussi carte et dissert, je me suis beaucoup appliquée en tout cas.
Pis l'aprem ct la LV2, les doigts dans le nez.. j'ai essayé de viser la note maximale, on vera le 4 Juillet si j'ai réussi.
Voilà pour le compte-rendu baccalauréatesque littéraire
Ca aide pour croiser des gens connus.Stéfanie a écrit :j'ai surtout un studio d'enregistrement au sous-sol du bâtiment où j'habiteDamien A. a écrit :Ah parce que tu as Amel Bent qui habite chez toi ?
OK. C'est effectivement l'histoire qui se prette plus à la dissert. Content que ca se soit bien passé pour toi. Par contre à mon époque on avait pas d'épreuve le mardi. C'était uniquement pour les premières pour le français.Arya a écrit :Aujourd'hui ça marche par Majeure (12 points) et mineure (8 points).
En fait quand on a majeure histoire on a :
- le choix entre trois sujets ==> deux dissertations et une étude de documents
- le choix entre deux cartes de géographie
Et quand on a majeure géographie on a:
- le choix entre trois sujets tjs ==> deux dissertations et une étude de documents
- le choix entre deux commentaires de documents d'histoire
Je voulais absolument pas la majeure géographie parce qu'on a fait toute l'année en fonction d'une majeure histoire alors bon.. pis je préfère l'histoire que la géo. Bref, j'étais contente
Et moi 10 ans de Philolaurence* a écrit :Ma sœur passe le français ce vendredi.
(et j'hallucine, elle révise pour son écritY en a qui ont de ces idées
... Déjà que pour l'oral j'avais pas fait grand chose, mais alors l'écrit...
)
Pour la majeure histoire, j'ai l'impression que les profs misent tous les ans là dessus, déjà il y a trois ans c'était pareil, heureusement parce qu'une dissert de géo c'est quand même beaucoup moins drôle![]()
J'en profite pour fêter une date importante: depuis hier ça fait trois ans que j'ai pas fait de maths!!![]()
C'est quand même des sacrés souvenirs, en tout cas pour moi, avec plein d'anecdotes à raconter à ma progéniture pour mes vieux jours notamment ma toute première épreuve (le latin en l'occurence). Y'a pas à dire, quand on est jeune on trime avec ce bac mais on n'est pas conscient qu'on vit les meilleurs années de nos vies (enfin je parle pour moi).Arya a écrit :C'est vrai que l'écrit de français y'a pas grand-chose à réviser.. par contre l'oral j'avais bossé d'arrache-pied tous mes textes.. (ah, je peux commencer à parler du bac AU PASSÉ, quelle délicieuse sensationvivement le 5 juillet là je pourrai parler de tout au passé ^^)
Courage, le lendemain est souvent meilleur. Si on peut t'apporter une aide, n'hésites pas.fée de passage a écrit :Moi aussi je suis heureuse que la majeure soit tombée en histoire, mon élève et la géo ça faisait deux....
Sinon mauvaise journée.... y a des jours où on devrait surtout pas lire ses mails.....
perso j'ai trouvé ça super chiant... match haché, ronpich quoi.... au moins vendredi dernier ça bougeait (et marquait) plus. Merci aux équipes qui jouent vraiment et gèrent moinsDamien A. a écrit :Mi-temps pour France - Italie à l'Euro. La première période démontre tout ce que peut donner le sport dans le tragique (pour l'équipe de France). La blessure de Ribéry, le péno pour l'Italie avec le carton rouge pour un de nos défenseurs. Et tout cela en 15 minutes. On voit rarement ce genre de chose, et ca vaut le coup (enfin si vous aimez le sport), même si ca fait mal, ca traduit bien toute l'émotion que peut apporter le sport de compétition, que vous soyez joueur, entraîneur, dirigeant ou supporter.
...ça change pas mal côté graphisme (et côté fonctionnalités aussi, accessoirement^^), c'est sûr - j'aime bienlaurence* a écrit :Je viens de télécharger Firefox 3, c'est tout nouveau tout beau![]()
6 pour moi, il me semble...dont fasterfoxlaurence* a écrit :Y a trois modules complémentaires qui passaient pas par contre, mais pas les plus importants donc ça va
C'est clair mais avec l'Italie faut pas s'attendre à grand chose malheureusement. Mais au niveau de l'intensité dramatique la première mi-temps était pas mal. Enfin ils ne devraient pas aller plus loin que les quarts en principe. Au finale, on devrait avoir deux équipes qui jouent, ca changera.Num a écrit :perso j'ai trouvé ça super chiant... match haché, ronpich quoi.... au moins vendredi dernier ça bougeait (et marquait) plus. Merci aux équipes qui jouent vraiment et gèrent moinsDamien A. a écrit :Mi-temps pour France - Italie à l'Euro. La première période démontre tout ce que peut donner le sport dans le tragique (pour l'équipe de France). La blessure de Ribéry, le péno pour l'Italie avec le carton rouge pour un de nos défenseurs. Et tout cela en 15 minutes. On voit rarement ce genre de chose, et ca vaut le coup (enfin si vous aimez le sport), même si ca fait mal, ca traduit bien toute l'émotion que peut apporter le sport de compétition, que vous soyez joueur, entraîneur, dirigeant ou supporter.
Mon fils m'a fait écouté hier c'est excellent, et dans le même genre il a aussi pensé à RaymondNum a écrit :en attendant, côté sport, sois content Daniel Trézéguet, t'es plus tout seul
y'a déjà pas mal d'affiches dans parisalex16 a écrit : pas de bonne humeur, je descend métro sentier Ligne 3 et je passe le tourniquet je pousse la porte et là je m'arrête.... photo de B pour son concert au ZENITH (la même que sur le site...) et là j'ai retrouvé le sourire![]()
jusqu'à qu'il y est un gros @"**$ç qui me dise "vous allez rester plantée là longtemps ?" bah oui du schmoll je prend une dose de bonne humeur... non mais
Non tu n'es pas la seulegalinette a écrit :y'a déjà pas mal d'affiches dans parisalex16 a écrit : pas de bonne humeur, je descend métro sentier Ligne 3 et je passe le tourniquet je pousse la porte et là je m'arrête.... photo de B pour son concert au ZENITH (la même que sur le site...) et là j'ai retrouvé le sourire![]()
jusqu'à qu'il y est un gros @"**$ç qui me dise "vous allez rester plantée là longtemps ?" bah oui du schmoll je prend une dose de bonne humeur... non mais
y'a que moi qui trouve ça bizarre qu'il attaque si tôt la promo d'une tournée qui est censé démarrer dans 8 mois et d'un album qui sort dans 4??
Paris, ParisLena a écrit :![]()
JE SUIS PRISE A L'ECOLE DU LOUVRE !!! A MOI PARIS ET LES MUSEES ! (ET LES CONCERTS !!!)
![]()
Tu me deçois Alison!Alison a écrit :Paris, ParisLena a écrit :![]()
JE SUIS PRISE A L'ECOLE DU LOUVRE !!! A MOI PARIS ET LES MUSEES ! (ET LES CONCERTS !!!)
![]()
![]()
Ah oui. Voilà.![]()
"le ciel est gris,
les gens aigris
je suis pressé
je suis stressé
j'aime plus paris
on court partout ca m'ennuie
je vois trop de gens,
je me fous de leur vie
j'ai pas le temps,
je suis si bien dans mon lit..."
Félicitations
Je viens d'écouter le CD de l'avatar de Lena.Ananais a écrit :Tu me deçois Alison!![]()
Paris c'est trop bien![]()
Et Lena, nous t'attendons avec les bras ouverts(et avant que quelqu'un n'y aille de son commentaire, non, pas comme dans la chanson des Joyeux Urbains
)
moi, je pense aussi à la chanson de Yael Naim " Paris "Alison a écrit :Je viens d'écouter le CD de l'avatar de Lena.Ananais a écrit :Tu me deçois Alison!![]()
Paris c'est trop bien![]()
Et Lena, nous t'attendons avec les bras ouverts(et avant que quelqu'un n'y aille de son commentaire, non, pas comme dans la chanson des Joyeux Urbains
)
![]()
D'où la référence qu'elle seule peut comprendre