Num a écrit :Après Bures, Nanterre, j'ai comme l'impression que j'ai des groupies qui suivent les lieux où j'ai (quasi) vécu, ça fiche les j'tons

Modérateur : Modérateurs
Num a écrit :Après Bures, Nanterre, j'ai comme l'impression que j'ai des groupies qui suivent les lieux où j'ai (quasi) vécu, ça fiche les j'tons
Ah parce que ça se lit un livrefée de passage a écrit :Bon, il est 12h15 et je n'ai toujours pas d'étudiants dans ma bibliothèque...... c'est tristoune quand il n'y a personne pour lire les livres.....
En ressortant de la Sorbonne j'ai revu le panneau: "Pour des raisons administratives, le bibliothèque de l'UFR de Latin est fermée pendant toute la durée des vacances scolaires" :ouch: ...fée de passage a écrit :Parce que les seuls personnes qui considèrent la bibli fermée c'est ces idiots qui font la sécurité à la porte d'entrée et qui ont peur que des lycéens viennent tout casser.... C'est pas parce que c'est les vacances que ça doit être fermé.
Moi la fac de l'UFR d'anglais on l'appelait le Minotaure! elle était assez disuasive!fée de passage a écrit :Je suis un amour dévouée à son travail qui n'engueule jamais les étudiants![]()
steffie a écrit :rrrrrrrrrrraaa mais arrêtons ces vieux préjugés sur les bibliothécaires dus aux expériences passées! OUI il existe des bibliothécaires agréables, aimables et souriant(e)s!!!! (et ça peut être des messieurs, ne pas porter un chignon et ne pas avoir des lunettes !!!)
(c'était mon coup de gueule du jour lol)
Ça a changé ta vie, hei n?clem's a écrit :Avant notre fée sous excta je ne le savais pas :ouch:
fée de passage a écrit :Ça a changé ta vie, hei n?clem's a écrit :Avant notre fée sous excta je ne le savais pas :ouch:
il faudrais que j'y aille pourv demander le code d'accès pour consulter les points de mon permis.klem ogre de benabarback a écrit :c'est pas un peu les vacances aussi ?![]()
j'aurai bien voulu lire tes livres, mais j'ai préféré attendre 1h30 à la Préf' pour la carte grise
On peut venir même si on est ni prof ni étudiant ? (faut juste que je trouve où c'est la Sorbonnefée de passage a écrit :Comme quoi : (quoi ? Moi ? Prêcher pour ma paroisse ? Pas du tout, du tout).
Non mais mine de rien, les livres c'est comme la musique ça aide à s'épanouir (si si je vous jure)
Vu que les vigiles laissent même pas rentrer mes pauvres étudiants... J'en doute.. mais vous pouvez toujours essayer...Damien A. a écrit : On peut venir même si on est ni prof ni étudiant ? (faut juste que je trouve où c'est la Sorbonne![]()
klem ogre de benabarback a écrit :moi j'aime bien les bibliothèquaires
SI tu veux je veux bien être ton professeur pour faire changer ta vision du latinlaurence* a écrit :J'aimais pas du tout le latin
J'en comprends déjà une partie, et ça me suffit, mais merci pour ta propositionfée de passage a écrit :SI tu veux je veux bien être ton professeur pour faire changer ta vision du latinPuis comme ça tu comprendras mon répondeur
j'aime bien les professeurs de latinfée de passage a écrit : SI tu veux je veux bien être ton professeur pour faire changer ta vision du latin![]()
ah ceci explique celaDamien A. a écrit :
c'est gentilklem ogre de benabarback a écrit :
j'aime bien les professeurs de latin![]()
(heuuuu nan en fait, je devrais dire "j'aime bien Fée de Passage"ça serait plus simple)
Ben dis donc pourtant c'est tout de même courant les racines grecques en médecine... ma mère (prof de lettres classiques) aime bien raconter que quand ma tante (dermato) ne comprennais pas un terme elle lui expliquait ce que ça voulait dire etymologiquement! Visiblement ça les éclatait quand elles étaient jeunes (on s'amuse comme on peutlaurence* a écrit :J'aimais pas du tout le latin, mais le grec j'en ai fait trois ans, j'aimais bien...![]()
Par contre on m'avait dit "Fais du grec, tu verras si un jour tu fais médecine ça pourra te servir" (même si à l'époque c'était pas du tout ce que je voulais faire...), et depuis 3 ans je cherche, je cherche, mais le grec que j'ai appris m'a toujours pas servi
Num a écrit :
sinon, ouais Grec power (le latin c'est trop mainstream)
Le duel c'est rigolo encore, mais les aspectsAnanais a écrit :Num a écrit :
Bon ben moi j'suis comme Fée, j'préfère le latin! J'aime bien les règles prise de tête(quand après huit ans de latin... on t'explique que l'ablatif absolu, n'existe pas
! si c'est pas fun, ça!)
Et pis le grec c'est un vrai cauchemar... les verbes en -mi, le duel (non, j'déconne ça j'ai compris comment ça marche! par contre j'ai toujours pas compris à quoi ça sert
)...
fée de passage a écrit :Le duel c'est rigolo encore, mais les aspectsAnanais a écrit :Num a écrit :
Bon ben moi j'suis comme Fée, j'préfère le latin! J'aime bien les règles prise de tête(quand après huit ans de latin... on t'explique que l'ablatif absolu, n'existe pas
! si c'est pas fun, ça!)
Et pis le grec c'est un vrai cauchemar... les verbes en -mi, le duel (non, j'déconne ça j'ai compris comment ça marche! par contre j'ai toujours pas compris à quoi ça sert
)...
![]()
Puis bon moi ovide et tite live se sont mes amis
Je pense que j'ai pas fait assez de grec pour apprendre les mots qui auraient pu me resservir...Ananais a écrit :Ben dis donc pourtant c'est tout de même courant les racines grecques en médecine... ma mère (prof de lettres classiques) aime bien raconter que quand ma tante (dermato) ne comprennais pas un terme elle lui expliquait ce que ça voulait dire etymologiquement! Visiblement ça les éclatait quand elles étaient jeunes (on s'amuse comme on peutlaurence* a écrit :J'aimais pas du tout le latin, mais le grec j'en ai fait trois ans, j'aimais bien...![]()
Par contre on m'avait dit "Fais du grec, tu verras si un jour tu fais médecine ça pourra te servir" (même si à l'époque c'était pas du tout ce que je voulais faire...), et depuis 3 ans je cherche, je cherche, mais le grec que j'ai appris m'a toujours pas servi).
Ben dans les inscriptions latines aussi y a des codes secrets.... comme y avait pas beaucoup de place pour graver sur les pierres. Puis la religion romaine a son côté mystique et mystérieux qui vaut amplement la mythologie grecque... Mais bon je suis pas très objectiveNum a écrit :pour les hellénistes, je conseille "Le Maître des illusions" de Donna Tartt, déjà.
quand j'ai choisi le grec en 4e (après une initiation en 5e grec/latin), j'étais déjà allé là bas une fois et puis j'étais déjà fan de mythologie, bref fasciné par la Grèce antique bien plus que par Rome (plus martial, plus terrien, plus juridique, moins maritime, moins idéaliste bref rien à voir). Et puis y a un coté secret avec cet alphabet bizarre qui nous appartient, un côté (faussement) élististe. tout pour (me) plaire 5 ans jusqu'au bac
Num a écrit : La religion romaine?? ah oui ce galimatia piqué pour une bonne partie aux Grecs
Moi c'est à peu près la même chose. J'ai fais initiation au latin en 5e et comme je connaissais déjà énormément la mythologie grec, j'ai choisi d'étudier le latin pour découvrir plus en détail la civilisation et l'histoire romaine.Num a écrit :quand j'ai choisi le grec en 4e (après une initiation en 5e grec/latin), j'étais déjà allé là bas une fois et puis j'étais déjà fan de mythologie, bref fasciné par la Grèce antique bien plus que par Rome (plus martial, plus terrien, plus juridique, moins maritime, moins idéaliste bref rien à voir). Et puis y a un coté secret avec cet alphabet bizarre qui nous appartient, un côté (faussement) élististe. tout pour (me) plaire 5 ans jusqu'au bac
Pour ceux qui ont fait du latin, le rectum c'est le rectum. Pour les autres, c'est le trou du cul. Je tenais à préciser, comme tout le monde n'a pas fait de latin - surtout pour ce que ça sert ... enfin, le rectum sert plus que le latin ...
Duracell a écrit :Et comme disait Coluche :
Pour ceux qui ont fait du latin, le rectum c'est le rectum. Pour les autres, c'est le trou du cul. Je tenais à préciser, comme tout le monde n'a pas fait de latin - surtout pour ce que ça sert ... enfin, le rectum sert plus que le latin ...