Donc :
Bénabargite : Inflammation (d'où le suffixe -ite), maladie évoluant par poussées (phases aiguës) de neuf mois à un an et demi environ, séparées par des phases de latence (inflammation chronique) de durée variable, entre un an et demi et deux ans et demi. Il existe des formes plus ou moins sévères, l'expressivité de la maladie étant extrêmement variable. Les facteurs de variation sont pour le moment inconnus. Ainsi, dans une même famille certains membres ne présentent aucun signe de la maladie, alors que d'autres sont atteints de formes extrêmement évoluées, sans que l'on sache pourquoi.
* Clinique :
Les malades sont appelés « bénabarges », et au niveau clinique on retrouve en permanence :
- un vocabulaire étrange : Saturne, mouliche, pingouin ou encore ourson sont fréquemment employés par les malades, visiblement pour commmuniquer entre eux !
- la présence de l'intégrale des CD et DVD de Bénabar achetés sans prescription médicale. Attention, il s'agit d'un signe pathognomonique !
* Phases aiguës :
Egalement appelées tournées.
La maladie évolue rapidement vers l'aggravation, avec l'apparition de crises (concerts), voire de complications (afters).
Description des crises : le bénabarge se trouve dans un état de réadtivité extrême, ce qui le conduit à sauter dans tous les sens et à applaudir, le tout de façon compulsive.
Durée : deux heures et demi environ.
NB : à noter l'existence d'un syndrome nommé "Alain D. prime"
* Phases chroniques :
Débutent par une période de dépression sévère post phase aiguë. Le bénabarge recherche désespérément tout ce qui pourrait ressembler à un concert de Bénabar.
* Signes d'accompagnement :
- une aldebertite très fréquente
- une atachasympihérophobie chez la plupart des bénabarges .
* Mode de transmission :
Maladie parfois contagieuse, mais il est plus probable que les bénabarges se reconnaissent et recherchent leurs semblables afin de former des groupes.
* Traitement :
Il n'existe aucun traitement étiologique, puisqu'il n'est pas possible de supprimer la cause. On ne peut donc utiliser que des traitements symptomatiques, et à ce titre l'utilisation de CD et de DVD live semble très efficace.
A noter que les émissions de télévision n'ont qu'un faible impact thérapeutique, elles ne constituent donc qu'un traitement dit de confort. Les enregistrements d'émission, en revanche sont très efficaces et pourvoyeuses de demi-tours.
Le pronostic vital n'est heureusement pas engagé.
Dans mon cas précis, je ne vais pas vous raconter mes deux dernières phases aiguës, mais plutôt vous dire que j'attends la prochaine avec impatience !

Quant à la phase chronique, depuis un an et demi bientôt elle a été riche de chouettes expériences !

Et puis comme c'est un Emilk-shake de souvenirs

En vrai, en vrac :
- Annecy, un soir de novembre 2006

- Un demi tour, un soir de folie fin 2007

- Un concert de Diam's

- Un poulet curry-mangue-ananas, et un projet de saut à l'élastique (Fée sous ecsta ?

- Un protège-câbles bien pratique à Musilac

- Une sieste en écoutant l'orchestre philarmonique de Radio France à la fête de l'Huma

- Le cafard habituel maintenant quand je remonte dans le train en gare de Lyon

- Un "vous êtes du forum?" qui a fait du chemin depuis

- Une rencontre de barges à Lyon il y a presque un an

- Une rencontre « nez à nez » :ouch: avec sue dans le TGV, alors qu'on ne s'était pas vues depuis un an (Est-ce que c'est bien elle ? J'y vais, j'y vais pas! ?

- Un concert en Sibérie, à Grenoble donc

- Le papier du permis récupéré in extremis 2h avant mon premier concert d'Aldebert

- Des concerts et des découvertes musicales en pagaille

- Un nouveau rang bien dans le genre carabin

- Une proposition, une^^
- Et tous ceux que j'ai rencontré : Lyla, Jujuju et july38 évidemment, Stéfanie, Clem's, sue, Fée pas sage, Ananaïs, Alison, Ephéméride récemment (mais quelle première rencontre !

Et par procuration, mais c'est bien aussi (j'aime mes envoyés spéciaux !

- Les Victoires de la Musique
- Plein de revues de concerts qui donnent envie de découvrir
- Charléty à la télé en pleines révisions d'anatomie radiologique, c'est très fun :p
- Une soirée au Zénith « Touche pas à mon ADN » avec le caméraman qui n'arrêtait pas de faire des gros plans sur Stéfanie

- Et plein d'autres concerts/soirées/enregistrements télé avec Bénabar où je ne pouvais pas aller.
Et tout ce qui est encore à venir : des rencontres le 1er mars, le week end du 7 mars (Yveeeeeette !!!

Remerciements spéciaux à klem pour ses bisous.

A tous ceux qui en voudront, une avalanche de bisous!

En résumé y a plein de

Pour finir je dois quand même vous avouer que je n'ai pas seulement étudié mon cas, d'autres m'ont beaucoup inspirée, et en particulier merci aux deux cobayes heu! marraines sans qui cet Emile n'aurait pas été le même, Jujuju et Stéfanie.