14h, me voici devant le studio Gabriel... à pied c'est pas tout près de chez moi, la pluie ça n'arrange rien et pis aller à côté de l'Elysée un jour de grève et de manif' c'est pas forcément une bonne idée! Je retrouve donc Stef', Adrienar et fée pas sage... nous sommes bientôt rejoins par Lexomil et Ccl.
On nous laisse finalement rentrer dans le studio et nous pouvons nous asseoir.
Bientôt arrive Eric Toulis pour nous chanter La Tour Eiffel. On a droit à 3 ou 4 prises pour chaque chanson, il faut bien dire qu'à la fin ça devient saoûlant... à noter les très moches photos projetées sur l'écran derrière le chanteur. Ahh et pis faudrait expliquer aux responsables de l'émission que la mauve et le jaune ça ne va pas, mais alors vraiment pas ensemble

Après Eric Toulis, c'est Renan qui vient nous chanter Les Voisines. Très à l'aise avec ses musiciens (sauf pour son petit speech à Bruno devant un canapé rouge où il n'y avait personne

Pis c'est Helena Noguerra qui vient chanter une chanson du film Jules et Jim (celle qui était dans la pub Aides qui passait tout le temps pendant les Solidays

Et enfin le voici, le voilà , Bénabar! Il nous a donc chanté La p'tite monnaie et Je suis de celles (oufff on sort du cercle sans fin du Dîner

Demain, nous retrouverons donc la plupart des invités d'aujourd'hui (sauf Renan, ça c'est sur) et Bruno a visiblement invité ses parents à venir nous raconter plein d'anecdotes sur son enfance

A part ça, j'ai pu comprendre le désespoir de Stef' au concert de dimanche au Zénith, Adrienar m'a chanté dans l'oreille toute l'après-midi... résultat: j'ai super mal à la tête

Enfin (oui j'vais essayer de m'arrêter), après avoir assisté à mon premier enregistrement télé aujourd'hui, j'dois dire que j'trouve ça long et assez pénible en fait... c'est peut-être que Vivement Dimanche, mais on voit toutes les ficelles et franchement ça perd beaucoup de son charme (si tant est que Vivement Dimanche ait du charme à la base, franchement j'l'ai si peu regardée cette émission que je n'ose pas me prononcer à ce sujet)!
Voilà ... j'vous laisse (ne vous inquiétez pas, Stéfanie, Ccl et Lexomil ont mitraillé, il y aura bientôt un support graphique à mes écrits!)
EDIT de Num : date dans le titre