avec des sims ou des vrais gens...big_art a écrit :Une idée pour l'illustrer différemment ?
en voyage... qui se comportent comme des touristes moyens à mitrailler ce que tout le monde mitraille et qui pendant ce temps, trop occupés derrière leur objectif, ratent une scène magnifique de la vie de ce pays qui est en train de se dérouler à côté d'eux et dont le seul fait de la regarder, de l'observer l'aurait rendu inoubliable sans en passer par la reproduction...
en famille... qui font poser tous les membres ensemble comme ça on voit personne en particulier (c'est sympa pour eux), sachant que tout le monde a horreur de ça et c'est la plaie pour tout le monde ces photos de groupe, plutôt que de prendre sur le vif en photo chaque individu: une façon de leur montrer qu'on les aime (en particulier et avec leurs particularités) et une façon de capturer par ex. le seul moment où l'oncle Sam rigole alors qu'il est souvent triste ou alors d'immortaliser un tic nerveux d'une tante parce que au fond ce tic on l'adore...
et enfin je verrais une petite scène où on voit des gens se faire chier à regarder les photos des autres pendant toute une soirée...
pour terminer, hors du forum c'est pareil. Je me serais mal vue débarquer au pique-nique bénabarge dimanche dernier avec mon album - enfin mes boîtes en vrac - de photos de famille pour le faire feuilleter par dix personnes que je venais tout juste de rencontrer en disant: "regardez j'ai tout pareil que dans la chanson"...