Bénabar (entre autres) sur F2 28/6 22h55

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est

Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse

Message par Ephéméride »

adrienar a écrit :Héléno boit de la bière !!! ça alors!!!
pourtant, son avatar en dit long... oui, bon: l'avatar ne fait pas le moine...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir

Message par Damien A. »

juma a écrit :Pour damien et adrienar, je suis dubitative quant à  vos remarques sur mon "sectarisme" car il résulte de mon désaccord avec vos propos ...
Euh, où est ce que j'ai jugé tes croyances, tes appartenances politiques ou quoi que ce soit dans mes messages ? Non mais dit le moi parce que franchement je vois pas.
Tu as réagi sur une de mes phrases, j'ai juste apporter des exemples pour t'expliquer ce que je pensais. Rien de plus. Je ne pense pas que ca soit le ton de mon message qui t'es dérangé.

A vouloir répondre trop vite, on ne lit plus. Ce que je veux que tu comprennes c'est que je n'appartiens à  aucun dogme, aucun parti. Je ne crois pas en dieu et je me base sur ce que je connais, l'histoire, la vie quotidienne et un peu mon éducation (je dis un peu car je n'ai pas gardé tout ce que mes parents ont essayé de m'inculquer, par exemple j'ai suivi des cours de catéchisme étant jeune, pourtant je ne crois pas en dieu, mais je ne regrette pas car ca me permet de me comprendre certaines personnes plus facilement et de ne pas juger attivement justement en bien ou en mal).
Il n'est pas question de te convertir. Ce que je n'aime pas par contre c'est juger sous pretexte que les idées sont différentes.
juma a écrit :pis bon en même temps entre un "s'amuse" dans un sondage sur le vote fn pour voir les réactions
Pure provocation. Ca a choqué (pas forcément toi), tant mieux. Le but était de voir les réactions, pour prendre la température, pour voir un peu ce que certains sont prêt à  entendre ou pas, si discussion est possible ou pas. C'est pas un amusement, ca permet de connaître un tout petit peu mieux les gens, chose difficile par écran interposé.
zef
Gône with the wind of the montagne
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Damien A. a écrit :Déformation de propos complet ma pauvre juma. Je peux comprendre que tu es compris à  coté mais quand même.
Damien A. a écrit :Tu as réagi sur une de mes phrases, j'ai juste apporter des exemples pour t'expliquer ce que je pensais. Rien de plus. Je ne pense pas que ca soit le ton de mon message qui t'es dérangé.
Grrrrrrr... :evil: une fois, ça passe, mais deux fois, je dis non....
Ce n'est pas le verbe être !!

Que tu avais compris....
Qui t'avais dérangé...

Donc que tu aies compris, qui t'aies dérangé...

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que dit Juma, une belle musique avec des propos qui vont à  l'encontre de mes convictions politiques ou autre, je dis non. Ce n'est pas possible. Et je ne vois pas pourquoi vous lui sautez dessus alors qu'elle essaye de montrer par l'exemple qu'elle n'est pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Et j'avoue qu'en lisant le message de Damien, ça m'a pas mal choqué aussi de lire ça.
Un canard, c'est doux ...Image
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

zef a écrit :
Damien A. a écrit :Déformation de propos complet ma pauvre juma. Je peux comprendre que tu es compris à  coté mais quand même.
Damien A. a écrit :Tu as réagi sur une de mes phrases, j'ai juste apporter des exemples pour t'expliquer ce que je pensais. Rien de plus. Je ne pense pas que ca soit le ton de mon message qui t'es dérangé.
Grrrrrrr... :evil: une fois, ça passe, mais deux fois, je dis non....
Ce n'est pas le verbe être !!

Que tu avais compris....
Qui t'avais dérangé...

Donc que tu aies compris, qui t'aies dérangé...

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que dit Juma, une belle musique avec des propos qui vont à  l'encontre de mes convictions politiques ou autre, je dis non. Ce n'est pas possible. Et je ne vois pas pourquoi vous lui sautez dessus alors qu'elle essaye de montrer par l'exemple qu'elle n'est pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Et j'avoue qu'en lisant le message de Damien, ça m'a pas mal choqué aussi de lire ça.
L'utilisation du verbe être à  mauvais escient? :-)))
Je pense que Damien aime bien lancer des bombes, mais après il a du mal à  assumer :roll:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

Message par Num »

zef a écrit : Sinon, je suis assez d'accord avec ce que dit Juma, une belle musique avec des propos qui vont à  l'encontre de mes convictions politiques ou autre, je dis non.
Bob Roberts, anyone? :roll:

Excellent film de (et avec) Tim Robbins sur un candidat sénateur aux idées nauséabondes fait campagne en véhiculant ses propos immondes par de chouettes ballades folk (country?) que tout le monde reprend innocemment en choeur (et en faisant taire les rares personnes qui veulent dénoncer cela)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
la BranM
Extra "Incognito"

Message par la BranM »

sinon sur la page d'accueil Evene http://www.evene.fr/ ya une photo de l'interview et y a même l'interview :mrgreen:
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

je cite damien :

" Ce que je n'aime pas par contre c'est juger sous pretexte que les idées sont différentes. "

Adrienar :
Je partage entièrement tes propos, c'est souvent ce qui m"énerve aussi .

Ce sont parfois les censés être les plus tolérants qui sont les plus sectaires. " L'inverse est vrai aussi !! "

Et pour finir, je reprendrai la chanson culte : ni dieu , ni maître de léo férré .

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... erre_music
Modifié en dernier par adrienar le 02 juil. 2007 19:57, modifié 1 fois.
Ephéméride

Message par Ephéméride »

adrienar a écrit :je cite damien :
" Ce que je n'aime pas par contre c'est juger sous pretexte que les idées sont différentes. "
et si, de commencer comme ça "ce que je n'aime pas c'est...", c'était déjà  un début de jugement hâtif???
"ce que je ne comprends pas..." incite plus au dialogue, à  l'échange... il me semble.
car je pense que Damien voulait dire "ce que je n'aime c'est quand on juge etc..." car s'il parlait de lui, ben c'est facile, si tu n'aimes pas, tu ne fais pas!
edit: y a pire, y a des gens qui commencent avec "ce que je n'admets pas..." en parlant de ce que font ou disent les autres!
Modifié en dernier par Ephéméride le 02 juil. 2007 20:31, modifié 1 fois.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Martingale , je pense que l'idée sous - jacente est de ne pas juger trop rapidement une personne sans vraiment la connaître.

Cela nous arrive bien évidemment car ce mode d'échanges provoque parfois des incompréhensions.
juma
3h10 pour....

Message par juma »

d'abord je ne suis pas la seule à  avoir été surprise des propos tenus par damien sur ce post !!

et faut arrêter de "faire des mouches à  2 culs "sur les "j'aime pas" ou "je comprends pas" ...
On échange des idées, on a le droit de ne pas être d'accord avec qq un sans pour autant être assimilé de sectaire, on va pas mettre des formules de politesse à  chaque fois ou parler de conflits :capice:

A force de ne vouloir "choquer" personne, on tombe vite dans le politiquement correct ...

je dirai même plus " à  force de vouloir plaire à  tt le monde, on plait à  n'importe qui"

:mrgreen:
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps

Message par Cécilia »

Num a écrit :Bob Roberts, anyone? :roll:

Excellent film
Je confirme... :)
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Juma a dit ; "A force de ne vouloir

Code : Tout sélectionner

"choquer" personne,
[/color] on tombe vite dans le politiquement correct ... "

réponse :
Pourquoi vouloir choquer , je ne suis pas de cet avis , cela peut arriver de faire des écarts de langage mais personnellement je le regrette rapidement lorsque cela m'arrive .
Ce ne sont pas ceux qui se prétendent les plus tolérants qui le sont toujours le plus!
Et puis chacun a son vécu, son histoire personnelle et les choix ou le non choix idéologique résultent aussi de notre environnement proche .
Modifié en dernier par adrienar le 03 juil. 2007 18:22, modifié 1 fois.
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

A y est! j'ai regardé.
Et comme tout le monde, c'était pas assez long.
Mais la phrase de Platon était en effet très visionaire.
Et puis ça m'a "cultivationné", pcq je ne connaissais pas la signification du "petit train" des Rita Mitsuko.
Comme quoi on peu des fois juste s'arrêter au côté musical d'une chanson, sans en chercher forcément le sens.
C'était pas les propos de DamienImage
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Il est vrai que je ne m'étais pas penché sur les paroles de la chanson des rita mit .... , je la prenais pour un divertissement.
Sachez enfin qu'olivia Ruiz est très fan de ce groupe et de nombreux gestes qu'elle fait sur scène sont inspérés de celui-ci.
juma
3h10 pour....

Message par juma »

adrienar a écrit :Juma a dit ; "A force de ne vouloir

Code : Tout sélectionner

"choquer" personne,
[/color] on tombe vite dans le politiquement correct ... "

réponse :
Pourquoi vouloir choquer , je ne suis pas de cet avis , cela peut arriver de faire des écarts de langage mais personnellement je le regrette rapidement lorsque cela m'arrive .
Ce ne sont pas ceux qui se prétendent les plus tolérants qui le sont toujours le plus!
Et puis chacun a son vécu, son histoire personnelle et les choix ou le non choix idéologique résultent aussi de notre environnement proche .
tu radotes ou c'est l'écho !!!

et fais attention à  force de le dire tu vas finir par le croire ...

adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Où vois-tu que je radote ?

Toujours des remarques personnelles qui heurtent et après l'on va se prétendre tolérante, de gauche et désigner l'autre comme abruti , intolérant ou radotant etc... etc... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clem's
Band Aid
Band Aid

Message par clem's »

j'ai un seul mot (enfin non plusieurs)

PAIX ET AMOUR SUR TERRE

c'est vrai vos histoires moi ca me gonfle je les lis même plus... SI vous n'avez pas d'autres sujets de mecontentements dans la vie franchement c'est plutot cool. Apres si vous n'avez rien d'autre à  foutre qu'a vous tirer dans les pattes ben c'est malheureux... Pffiou la la vous me fatiguez... pis je vous rassure ca ne vise personne c'est juste que je trouve ca sterile au possible...
I'm not old, just older!
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Tu as sans doute raison ! clem's !!
Mais l'on n'aime pas voir certaines personnes jugées par d'autres sans motifs réels !
clem's
Band Aid
Band Aid

Message par clem's »

adrienar a écrit :Tu as sans doute raison ! clem's !!
Mais l'on n'aime pas voir certaines personnes jugées par d'autres sans motifs réels !
mon post vise toutes les personnes concernées... ce sont les echanges entre vous que je trouve de plus en plus steriles et inappropriés.

Ce forum est vivant c'est super agréable, que ca crée des tensions de temps à  autre c'est compréhensible mais là  on dirait que dés ya l'occas' vous vous taillez les uns les autres... honnêtement c'est lourd... Soit vous êtes foutus de cohabiter dans un forum qui vous plait à  tous en respectant la différence des autres intervenants soit vous vous mettez au lexomil...

on a pas besoin que vous vous cherchiez constamment pour que ce forum vive.
I'm not old, just older!
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Le mieux est de ne pas répondre , mais, car il y a un mais , cette fois-ci , j'avais envie de prendre parti !

Pour une fois seulement clem's car je n'aime pas que l'on fasse passer le plus tolérant du forum pour le plus intolérant de tous ! Je ne suis pas un mouton de Panurge !! :lol: :lol: :lol:
clem's
Band Aid
Band Aid

Message par clem's »

adrienar a écrit :Le mieux est de ne pas répondre , mais, car il y a un mais , cette fois-ci , j'avais envie de prendre parti !

Pour une fois seulement clem's car je n'aime pas que l'on fasse passer le plus tolérant du forum pour le plus intolérant de tous ! Je ne suis pas un mouton de Panurge !! :lol: :lol: :lol:

NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!!!!!!!!
I'm not old, just older!
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes

Message par KIKILULU »

Moi j'aime bien lire les choses qu'écrivent ln, Juma et autres méchantes. :wink:
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Ah c'est vrai que num a pour cela un tact immense et je ne fayote pas !
Mais ce n'est pas de lui qu'il s'agit.

Et pour répondre à  KIKILULU , les méchantes amusent parfois ..... et il est vrai que cela fait de l'audience et des posts , c'est comme TF1 , tu as trouvé la formule magique de l'audimat!!

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-:
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen

Message par laurence* »

clem's a écrit :j'ai un seul mot (enfin non plusieurs)

PAIX ET AMOUR SUR TERRE

c'est vrai vos histoires moi ca me gonfle je les lis même plus... SI vous n'avez pas d'autres sujets de mecontentements dans la vie franchement c'est plutot cool. Apres si vous n'avez rien d'autre à  foutre qu'a vous tirer dans les pattes ben c'est malheureux... Pffiou la la vous me fatiguez... pis je vous rassure ca ne vise personne c'est juste que je trouve ca sterile au possible...
+1...
:roll:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

clem's a écrit :Soit vous êtes foutus de cohabiter dans un forum qui vous plait à  tous en respectant la différence des autres intervenants soit vous vous mettez au lexomil...
:shock: :shock: :shock:

Elle est d'accord ?? :mrgreen:
clem's
Band Aid
Band Aid

Message par clem's »

héléno a écrit :
clem's a écrit :Soit vous êtes foutus de cohabiter dans un forum qui vous plait à  tous en respectant la différence des autres intervenants soit vous vous mettez au lexomil...
:shock: :shock: :shock:

Elle est d'accord ?? :mrgreen:
elle est toujours prete prete à  se mettre au service du forum non? :mrgreen:
kikilulu a écrit :Moi j'aime bien lire les choses qu'écrivent ln, Juma et autres méchantes. :wink:
mais bien sur les soit disantes "mechantes" sont necessaires au forum, heureusement quon les a! Moi aussi je suis ravie de ne pas lire QUE des gens consensuels, j'ai jamais été fan des teletubbies soyons clair!
mais les posts echangés avec certains sont supers redondants et improductifs ...
I'm not old, just older!
Num

Message par Num »

c'est un complot, mon ADSL ne marche plus chez moi :D

adrienar j'aime beaucoup "cette fois-ci ", je dois dire.

et pour le jugement (notamment sur "choquer") ce qui est aussi très ironique c'est que Damien a dit qu'il avait voté dans un sondage pour cela... comme quoi :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Num a écrit :c'est un complot, mon ADSL ne marche plus chez moi :D

adrienar j'aime beaucoup "cette fois-ci ", je dois dire.

et pour le jugement (notamment sur "choquer") ce qui est aussi très ironique c'est que Damien a dit qu'il avait voté dans un sondage pour cela... comme quoi :wink:

Ce sont les contradictions de tout un chacun !! :lol: :lol: :lol: :lol:
juma
3h10 pour....

Message par juma »

adrienar les guillemets sur -choquer- étaient plus ironiques que provocateurs ...
Pour en finir avec cette histoire : je n'étais pas d'accord avec les propos tenus par damien et je lui explique en quoi.
Il me semble que c'est un bon principe d'échange idées ; maintenant que mon "style" soit (mal?) perçu comme incisif ou méchant, je peux le concevoir et on régle ça en MP mais je trouve chiant pour ma part de toujours s'en prendre au style quand il y a désaccord sur le fond : alors pour tenter d'être la plus objective possible, on va dire que je ne suis pas la plus méchante et que tu n'es pas le plus tolérant :wink:

désolée d'avoir "stériliser" ce fil, comme quoi ca n'arrive pas que dans le monde des teletubbies ...

ok :arrow:
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

mais ils sont passés où les télétubbies au fait :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
clem's
Band Aid
Band Aid

Message par clem's »

Mareck a écrit :mais ils sont passés où les télétubbies au fait :mrgreen:
ah non ein! deconnez pas!
I'm not old, just older!
juma
3h10 pour....

Message par juma »

Aux dernières nouvelles, ln a été arrêtée pour conduite dangereuse et homicide (in)volontaire ...

une histoire de bus qui a mal tourné, sont tous morts je crois

Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

juma a écrit :Aux dernières nouvelles, ln a été arrêtée pour conduite dangereuse et homicide (in)volontaire ...

:shock:

mince alors , c'est pas de chance ça :lol:

clem's a écrit :

message bien reçu :D

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
clem's
Band Aid
Band Aid

Message par clem's »

Mareck a écrit ::

clem's a écrit :

message bien reçu :D

:wink:
je vois ca! :roll:
I'm not old, just older!
Ephéméride

Message par Ephéméride »

juma a écrit :Aux dernières nouvelles, ln a été arrêtée pour conduite dangereuse et homicide (in)volontaire ...

alors pour ln
Image
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Je ne comprends pas bien là  à  propos de LN MIAOUM .

Pour ce qui est de Damien, j'ai pris sa défense car j'ai trouvé que certaines avaient pris comme prétexte l'affaire du sondage pour lui tenir quelques griefs alors que je l'ai, par ailleurs , toujours trouvé très courtois avec tout le monde .Il a toujours exprimé ses idées sans s'en prendre aux personnes, il a fait preuve de beaucoup de respect des idées et goûts de chacun, en cela , j'ai reconnu en lui, une personne sympa qui ne mérite pas les jugements de valeur que certaines lui prêtent.
juma
3h10 pour....

Message par juma »

bah si justement on déconne, c' est de 'humour clem's

et pour prouver ma bonne foi :

:matrix: :jumpy:

:-)))
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Heureusement, je commençais à  m'inquiéter pour ma chérie d'ln miaoum !! :lol: :lol: :lol: :lol:
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra

Message par ln.miaoum »

Je hais les teletubbies, mais ce que je hais encore plus, ce sont les surnoms lénifiants, même de mon mari, alors de la part d'Adrienar, je crois que je vais vomir... Que ce soit de ma fille de six ans qui à  un truc à  me demander (genre manger une glace à  9 heures du mat" s'il te plais ma maman cherie d'amour")et à  qui je dis "hypocriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite va",

mais TOI, là , juste, évites....
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Amour amour ........vaut mieux je déteste, je hais etc......;;

Une petite chanson pour notre ln miaoum !!! A défaut de réclamer une glace à  7 h du matin :

AMOUR, AMOUR
1974

Amour, amour murmure la chanson
Amour toujours le monde tourne rond

Les goélands se meurent sur les plages
La mer roule ses vagues de cambouis
On a gommé les arbres des paysages
Le ciel est de béton les coeurs aussi

Amour, amour murmure la chanson
Amour toujours le monde tourne rond

Voir des enfants mourir sur des images
Des gosses qui ne pleurent même plus