café fil'o archives juin 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est

Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

Hier soir, je sors du travail avec un peu d'avance sur le l'horaire du train, alors je me faufile au kiosque de la gare à  la recherche de Glamour !

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour le trouver. Il était tout bien posé devant la pile des magazine, bien en évidence. Me voilà  rassurer pour le mois prochain... :wink:

D'accord, d'accord... Je vais travailler !
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

July a écrit :Hier soir, je sors du travail avec un peu d'avance sur le l'horaire du train, alors je me faufile au kiosque de la gare à  la recherche de Glamour !

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour le trouver. Il était tout bien posé devant la pile des magazine, bien en évidence. Me voilà  rassurer pour le mois prochain... :wink:

D'accord, d'accord... Je vais travailler !
Ben nous aussi tu nous rassures pour TOI :lol: :lol:

(mais pas la peine d'acheter tout le stock le mois prochain
un seul suffira et même mieux, demandes à  acheter que la
page "enviée" :wink: )

:D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
July
Bénabarge
Bénabarge

Message par July »

Mareck a écrit :(mais pas la peine d'acheter tout le stock le mois prochain

Et je suis pas dingue non plus ! En plus, en Suisse il ne coûte pas 1,70 euros. C'est un peu plus cher... Bref, c'est pas grave !
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

July a écrit :
Mareck a écrit :(mais pas la peine d'acheter tout le stock le mois prochain

Et je suis pas dingue non plus ! En plus, en Suisse il ne coûte pas 1,70 euros. C'est un peu plus cher... Bref, c'est pas grave !
Loin de moi cette idée July :wink:

it's a joke :lol:
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse

Message par Ephéméride »

la BranM a écrit :et même que c'était pour fêter mes exams
pour fêter des exams finis ou des exams réussis?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous

Message par Arya »

Généralement, on fête les exams finis, parce que si t'as pas réussi tes exams, t'as perdu une occaz de faire la fête. Pis si t'as réussi, tu refais la fête :D

En tout cas, c'est ce que j'ai fait ^^
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

Arya a écrit :Généralement, on fête les exams finis, parce que si t'as pas réussi tes exams, t'as perdu une occaz de faire la fête. Pis si t'as réussi, tu refais la fête :D

En tout cas, c'est ce que j'ai fait ^^
Ben c'est pas faux :lol: :lol:

Quoique moi, même en ayant raté mes exams, j'ai toujours fait la
fête avec ceux qui les avaient réussi et hop :jumpy: :jumpy:

Rater une occase de faire la fête à  l'époque , fallait même pas y penser :madsanta:

klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif

Message par klem ogre de benabarback »

et moi j'ai jamais fait la fête
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !

Urban Trip Paris
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :et moi j'ai jamais fait la fête
je te crois pas là  :?

Et puis rien que voir Bénabar en concert, c'est la super, méga fête et
même seul ....je peux te le dire...je l'a fais et c'était l'éclate compléte

:jumpy: :jumpy: :jumpy: et puis ça aussi :madsanta: avec une dose de
çà  :love:

:wink:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir

Message par Damien A. »

Mareck a écrit :
T'as bien raison il fait ça pour qu'on le plaigne ou qu'on parle de lui. Avec certains ca marche très bien.

Bip bip.
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

Damien A. a écrit :
Mareck a écrit :
T'as bien raison il fait ça pour qu'on le plaigne ou qu'on parle de lui. Avec certains ca marche très bien.

Bip bip.
ben ça peut servir à  ça aussi le forum. Quand à  le plaindre, je suis mal placée d'abord :?

Par contre je lui envoie toujours des :-x-:

Euh tu veux viens me plaindre Damien A :lol: :lol:

klem ogre de benabarback

Damien A. a écrit :
Mareck a écrit :

Bip bip.
ou alors je dis la vérité et je suis absolument pas un fetard :roll: :roll:

chacun ses gouts
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :
ou alors je dis la vérité et je suis absolument pas un fetard :roll: :roll:

chacun ses gouts
et encore heureux :wink:

:-x-:
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

On parle souvent d'histoires belges et ces derniers d'histoires françaises !!

lien : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... osy-bourre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°

Message par Ananais »

Adrienar j'voudrais pas te vexer mais ça fais au moins 10 jours que Stéfanie a posté ce lien :roll: ... tu devrais peut-être lire le forum avant de poster n'importe quoi :wink: !
Et pis en plus c'est plus d'actualité, Sarko était juste essouflé voyons :shock: !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Pour répondre à  ananaîs :
On ne peut pas tout lire sur un forum !!

Et je ne vais plus supporter longtemps de recevoir des leçons, des remarques désagréables à  chaque fois que je m'exprime , il est vrai que votre copine est devenue modo , alors vous finissez par le devenir aussi.Vous allez bientôt réclamer la censure !!! Bravo pour des gens de gauche !!

Que l'on me foutte la paix ! Ras le bol de vos remarques incessantes et ce depuis plus d'un an , j'ai décidé de ne plus être le clown de service .Le forum appartient à  tout le monde , il n'est pas l'appanage d'un tout petit groupe qui se permet de juger des goûts des uns et des autres et par dessus le marché qui les font passer pour des idiots ou des demeurés.L'accueil des nouveaux n'est sympa que si la personne correspond à  votre profil etc etc...voir l'accueill fait à  clertiti !! Bravo !!

Jusqu'au premier incident, j'avais toujours été fort sympa avec vous , mais pour ce qui est du vôtre :jamais de compliments ,aucun remerciements, aucun post de votre part le jour de l'annonce du concert de bruno alors que vous y étiez connectées ( vous n'aviez pas l'air surprises du tout ) ni aucune sympathie de votre part et en plus de cela que des critiques systématiques sur mes préférences musicales affichées dans les rubriques réservées .Franchement , je pouvais en attendre mieux de votre part .

NB / Je remarque au passage que vous avez supprimé le post sortie sur Paris que j'avais lancé et comme je l'avais prédit , c'est bien évidemment encore vous qui allez décider eh bien , je viendrais quand même car le lieu me convient tout à  fait !!!
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°

Message par Ananais »

adrienar a écrit :Pour répondre à  ananaîs :
On ne peut pas tout lire sur un forum !!
Ben si, je le fais 8) ... et je ne pense pas être la seule...
adrienar a écrit :Il est vrai que votre copine est devenue modo , alors vous finissez par le devenir aussi.Vous allez bientôt réclamer la censure !!! Bravo pour des gens de gauche !!
Franchement, je ne vois pas le rapport entre le fait que Stéfanie soit devenue modo et mon message :shock: ... et on ne te censure pas, c'est juste que tu as 10 métros de retard au bas mot, que ton info n'est plus d'actualité et que ça fait tourner le forum en rond :? ...
adrienar a écrit :j'ai décidé de ne plus être le clown de service .

Encore désolée, si c'est un peu désagréable comme réponse, mais cela ne tiens qu'à  toi... poster des messages intéressant fait partie du processus pour que l'on te prenne un peu plus au sérieux...
adrienar a écrit :aucun post de votre part le jour de l'annonce du concert de bruno alors que vous y étiez connectées
Je ne peux pas assister à  cet événement... je ne me sens donc pas concernée... je ne vois pas pourquoi je posterai des messages sans intérêt...
adrienar a écrit : des critiques systématiques sur mes préférences musicales affichées dans les rubriques réservées .
I beg your pardon!! :shock: :shock: Je t'assures que si tu n'en parlais que dans les rubriques réservées, personne ne t'embêterai! :shock:
adrienar a écrit : Je remarque au passage que vous avez supprimé le post sortie sur Paris que j'avais lancé et comme je l'avais prédit , c'est bien évidemment encore vous qui allez décider eh bien , je viendrais quand même car le lieu me convient tout à  fait !!!
Alors là  j'y suis pour rien... même si j'ai une copine modo et je ne suis même pas sure que ce soit Stéfanie qui s'en est occupée :roll: ...
Par contre, en tant que forumeuse je trouve que le sujet gagne en clareté, la preuve c'est presque tout organisé! :D
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Ce que tu dis confirme bien ce que je pense :
je te cite :

" Je ne peux pas assister à  cet événement... je ne me sens donc pas concernée... je ne vois pas pourquoi je posterai des messages sans intérêt... "

Réponse :
Tu ne te sens pas concernée , donc pour les autres , cela n'a pas d'importance ! Bel exemple d'égoîsme !!!

Enfin , c'est un peu lassant de recevoir des leçons sur le fait d'écrire telle ou telle chose qui aurait déjà  été évoquée , par ailleurs !
En quoi , cela est -il vraiment gènant !!
L'on dit tellement de choses sans importance que la redondance n'est pas forcément inutile quand le sujet en vaut la peine.

Et pour ce qui est de mes autres préférences, je n'en parle que dans les rubriques concernées , si l'on vient à  en parler ailleurs , c'est à  chaque fois quand je suis amené à  répondre à  un avis les concernant.Ce n'est pas moi qui en parle, ce sont les autres ! Alors là , je n'y peux rien!

Et pour répondre à  l'organisation du pique nique :
l'affaire n'est pas encore bouclée et comme je le pressentais , ce sera encore une fois vous qui déciderez du lieu !! Bravo !! J'en étais certain , c'était cousu de fil blanc .
Modifié en dernier par adrienar le 23 juin 2007 0:40, modifié 1 fois.
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile

Message par fée de passage »

Bon d'habitude je m'en fous mais là , t'as pas compris. Quand Anais a vu la date que tu as indiqué (ce qui était sympa comme démarche) elle a dit : "merde c'est le 29, je peux pas y aller" donc elle n'as rien posté ! On le savait pas parce que le 29 on fête la fin de nos exams donc on n'a pas vu que y avait un concert ce soir là  parce qu' on n'a pas regardé ce qui se passait le 29 !
Donc pas d'égoisme là , on ne peut pas faire un post sur un évènement dont on ne connait pas l'existence.
Pendant que tu découvrais l'existence de ce concert nous on était entrain de se demander ce qu'on allait faire à  manger, combien de boisson, si on squatter tous chez ananais pour le dodo.... (oui, des choses très futiles mais à  la fin de l'année ça fait du bien !)
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Merci de ces explications fée de passage ! :lol: :lol: :lol:
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

Message par Num »

je réponds que sur deux points

déjà , calmos adrienar, ce serait bien gentil de ta part. Je développe pas plus car ça t'énerve (sauf si tu veux) mais que cela soit noté quand même Merci d'avance

ensuite concernant le fil sur le pique nique : il sert à  s'organiser or tout le monde ne se connecte pas tout le temps et perso si je vois un fil de 6 pages au bout desquelles, je ne peux rien dire sur le pique nique (ni où précisément, ni quand précisément), ben il ne sert à  rien (rien de durable s'entend).

Comme en plus il y avait plus de hors sujets que de tâtonnements d'organisation, j'ai conseillé de diviser le fil pour ce qui semblait faire plus de sens. Vois y un complot contre toi si tu veux. Franchement le champ de Mars par rapport à  Versailles, c'est plus accessible (et plus bénabarien). Si t'as un lieu qui convient à  plus de monde, il sera accepté. Faut pas non plus se poser comme victime à  chaque fois.

Ah si arrête avec "bientôt la censure", "modo", "gens de gauche" tout ça, déjà  ce n'est pas vrai et en plus je doute que ça te soit profitable.

Respire à  fond et prends un peu de recul ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"

Message par Stéfanie »

...adrienar, vraiment, respire...

...et surtout arrête de faire l'amalgame de tout ce qui se passe sur le forum et de l'interpréter forcément contre toi...
...à  chaque fois, tu finis par montrer les autres du doigt et à  ce moment-là , tu t'arrêtes...
...ça fait quand même une perspective très limitée sur les choses, il me semble...:roll:

...j'ai pas l'intention de remuer le couteau dans la plaie, mais quand même faut que je dise certaines choses :

- personne n'est forcé de lire tout le forum (même si, je confirme, c'est bien possible, tout en faisant plein d'autres choses dans la vie) mais suivre au moins le fil sur lequel on poste, c'est quand même nécessaire pour éviter que toute la discussion tourne en boucle...un principe très simple qui évite des ennuis à  tout le monde...

- pour le concert au Bataclan : accuser de façon calomnieuse (et, à  mon avis, injustifiée) la moitié des forumeurs d'avoir dissimulé des informations et s'attendre, par la suite, à  une vague de remerciements, c'est quand même pas évident...

- en ce qui concerne le fil sur le rencontre parisien, l'essentiel est dit, mais je vais ajouter un p'tit mot : si tu n'es pas connecté, c'est bien possible qu'il y ait une discussion qui avance au cours de la journée - sans toi. Pourtant (et à  ce point-là  je t'invite à  lire le fil concerné avant de le condamner) il n'y a personne qui joue le souverain absolu en imposant telle ou telle date, tel ou tel lieu...

...enfin, un dernier mot pour terminer le monologue : les jugements précipités sont rarement les plus justes...:roll:

...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
klem ogre de benabarback

Adrienar tu fais chier...

tain reviens Alain :pleure: toi au moins quand tu poussais ta gueulante ça avait une autre gueule justement
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

Le problème d'adrienar c'est qu'il est aussi parano qu'une gonzesse.

Si t'arrêtais de pigner, les gens arrêteraient de râler sur ton compte, c'est pas plus complicated.

Et puis y'en a vraiment marre de ce temps pourri.
klem ogre de benabarback

héléno a écrit :Le problème d'adrienar c'est qu'il est aussi parano qu'une gonzesse.
oui mais au moins, les gonzesses, elles sont jolies :oops:
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

[quote="héléno"]Le problème d'adrienar c'est qu'il est aussi parano qu'une gonzesse.

adrienar :
très rigolo , tout cela !

Pour l'annonce du spectacle , laissez - moi dubitatif et pour répondre à  stéphanie, n'étaient visées que deux personnes et non tout le forum .

Pour ce qui est du pique nique , ce que j'avais prévu est arrivé , je ne vais pas m'en plaindre car le champ de mars était aussi une proposition que j'avais formulée.

Le débat se termine là  si vous le souhaitez car je n'aime pas du tout les conflits d'autant que je vous ai toujours bien appréciés.
A force , de recevoir des injonctions et jugements de valeur , il ne faut pas s'étonner de me voir péter les plombs , cela en amuseront certaines , les specialistes bien connues , mais pas moi.
Modifié en dernier par adrienar le 23 juin 2007 14:49, modifié 1 fois.
klem ogre de benabarback

adrienar a écrit :cela en amuseront certaines , les specialistes bien connues
c'est gentil de me prendre pour une fille :love:
je t'ai ptete mal jugé finalement

(nan j'rigole)
Modifié en dernier par klem ogre de benabarback le 23 juin 2007 13:31, modifié 1 fois.
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

ben c'est pas cool par ici en ce moment :(
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

Meuh si c'est rigolo.
Faut juste réaliser que ce n'est qu'un forum, faut pas se formaliser.

Et puis mareck t'as un émile à  préparer, au boulot
klem ogre de benabarback

whaou ha oui !
j'avais pas vu ça !!

:-x-:
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

:oops: :oops:

ça va me faire du boulot ça :lol: :lol:

(euh je peux me taire aussi :roll: )

klem ogre de benabarback

plus que deux messages !!!!

l'Emile n'est pas un passage obligé
surtout que là , c'est biaisé par le bug et le manque de beaucoup de messages
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

bon alors ça compte pas et j'ai pas besoin de le féter :D

:oops:
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

suite aux petits soucis du forum d'il y à  peu de temps, Je fais parti des heureux qui vont pouvoir faire un 2ème Emile.
chouette!!
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Il est des moments où l'on a besoin de se sentir reconnu et apprécié !

Et que la vie continue ............

Héléno , ce n'est qu'un forum mais l'on finit par se prendre au jeu .Hier soir, j'ai appris la fermeture définitive de mon autre forum pour des raisons inexpliquées , cela vous fout un sacré coup dans le moral d'autant que je m'y étais beaucoup investi et que de nombreux liens s'étaient établis.
Bref , le forum , c'est un peu plus pour certains que pour d'autres .
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

klem ogre de benabarback a écrit :
adrienar a écrit :cela en amuseront certaines , les specialistes bien connues
c'est gentil de me prendre pour une fille :love:
je t'ai ptete mal jugé finalement
(nan j'rigole)
Je l'espère sacré klem !!
klem ogre de benabarback

:-))) :-))) :-))) :chuikon:
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

klem ogre de benabarback a écrit ::-))) :-))) :-))) :chuikon:

Rassure- toi , il y en a un autre au Québec !! :lol: :lol:
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois

Message par milou »

adrienar a écrit :Il est des moments où l'on a besoin de se sentir reconnu et apprécié !

Et que la vie continue ............

Héléno , ce n'est qu'un forum mais l'on finit par se prendre au jeu .Hier soir, j'ai appris la fermeture définitive de mon autre forum pour des raisons inexpliquées , cela vous fout un sacré coup dans le moral d'autant que je m'y étais beaucoup investi et que de nombreux liens s'étaient établis.
Bref , le forum , c'est un peu plus pour certains que pour d'autres .
justement ... mais j'ai mis un moment à  l'apprendre :
le forum n'est pas une vie. C'est un moment agréable certes mais ce n'est pas la vie.

Apres tu le dis toi même : le forum c'est plus pour certain que pour d'autres .. donc n'en veux pas à  certains de ne pas penser en premier au forum : ils ont une vie que tu ne connais pas et leur souci, leur caractère, ils sont différents. ( de toi et entre eux )
Modifié en dernier par milou le 23 juin 2007 14:42, modifié 1 fois.
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

jmad a écrit :suite aux petits soucis du forum d'il y à  peu de temps, Je fais parti des heureux qui vont pouvoir faire un 2ème Emile.
chouette!!
bon courage pour la course à  ton 2éme Emile Jmad :wink:

Moi, ayé :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Verrouillé