ATTENTION SPOILERS!!!
Samedi soir, c'est le grand soir, on s'en va à Lille, au Biplan pour un nouveau moment très con. C'est dans la même cave du
Biplan que nous avions assisté à notre première représentation conne un peu plus d'un an auparavant. Au guichet, mon amoureuse, ma belle maman et moi retrouvons le sieur Marcus, divinité suréaliste à l'occasion, qui, peau blanche mise à part, est resté dans le même accoutrement qu'en décembre 2004.
Pour ne point déroger à la tradition, nous nous installons à la même table, enfin, on n'avait pas trop le choix, la table juste avant était prise

Un détour au bar de la part du dIEU de tous les forumeux lui permettra de prendre rendez vous avec Môôôôôôôôôsieur Oldelaf pour une collation post-représentation.
Ca y est, les lumières s'éteignent, le concert peut démarrer. Seule micro-déception de la soirée, pas de première partie, pas de Francis Vegas comme on nous l'avait annoncé.
Début tonitruant avec
Pas de bras, l'éloge aux ablations de membres entrainant une impossibilité d'obtenir une quelconque sustentation pourtant ardament désirée...
Un brin de Nostalgie avec
Avant, véritable hymne comparant la vie peinarde de simple quidam à celle nouvellement obtenue de star reconnue de la chanson.
Comme l'ami Oldelaf l'annonce lui-même, ils ont fait une chanson sur a Bretagne, la seule région ou on boit plus qu'ici. c'est parti pour
Ker Chansonec

C'est difficile d'avoir un enfant qui est plus qu'intelligent, voici
Génie

Il fait chaud dans la salle alors Oldelaf demandera au public d'éviter de fumer parce qu'ils ont du mal à respirer et à récupérer entre les chansons. Ca tombe bien, il le demande avec 2 de tens'; et c'est
Mou qui commence.

Le nouveau tube, cette chanson que tout le monde peut réclamer. Le look toujours aussi fabuleux, cheveux dans le vent et pull autour du coup, c'est
Nathalie
Vous savez pourquoi les jeunes mettent leur casquette à l'envers? C'est très simple, ils font souvent des pélerinages dans une ville du nord, Amsterdam, et comme ils ont le soleil dans le dos, ils retournent leurs casquettes. Très belle intro pour
Parce qu'on est jeune
Oldelaf quitte la scène pour se déguiser, Pepito Valdes enfile son "costume" de Renne et voici
Le Père Noël. Léger changement dans les paroles, à la fin l'enfant lui demande "son numéro de téléphone" et le Père Noël lui répond qu'il n'est pas Michaël Jackson.

C'est parti pour quelques
Reprises. Une chanson qu'on chante en se cachant un oeil "Borgne in the USA", une peluche avec la corde autour du cou et c'est "Pendu panda". Dédicace spéciale aux amis des chèvres avec "Cabri c'est fini" suivie d'une intervention judicieuse de Pepito pour un "Oui j'Vador, c'est mon amour mon trésor" en costume avec le casque imitant la respiration. Et comme lui dira Oldelaf, "c'est bon Pepito va d(eh)ors". Enfin, imitation parfaite de Cloclo pour "Viens à la maison" avec un cable et une flaque d'eau.
On reste dans les imitations avec Monseur D. pour
Jean Michel Jarre, nouveau bide d'Oldelaf et son "C'est bon Jean Michel Jarte toi"

Nos amis les animaux sont bien représentés avec
Raoul Mon Pitbull.
Batman, Superman et même les Bioman peuvent tous aller se rhabiller, voici
Les super héros

Pendant
Le gros Ours, Oldelaf devient fou et fait un show merveilleux pour une demoiselle du public. Sous les remontrances du gros ours, il l'accusera de l'avoir chauffé ce que le gros ours a bien vu. Malgré tout, Oldelaf sera forcé d'avouer qu'il est idiot et qu'il est gros.
Le reggae est associé aux couleurs rouge, vert et jaune, on sait maintenant pourquoi: ce sont les couleurs des poivrons...
Trois couleurs

Voici venu le temps de
Petit Pierrot. Certains membres du publics passent leur temps à chanter très fort à un point tel qu'O&MD n'entendent plus leur retour. Pour se venger, ils tenteront de changer certains mots dans la chanson, ça donnera quelques coupures et fous rires de la part de nos zigotos scéniques...

Quelqu'un crie
Le Mont Saint Michel, et Oldelaf lui répond, oui, moi aussi je connais des noms de ville "Paris!" à toi d'en dire un autre... Malgré tout, ils nous la chanteront, chorégraphie incluse...
Et enfin, en accoustique du milieu de la salle,
Davy Crockett ou plutôt leur version à eux de ce tube. Avec public partagé en deux à partir du gars au physique ingrat pour chanter en canon...

Le concert se termine avec Oldelaf qui nous rejoint pour boire un verre avant de retourner à la vente de t-shirts et de CD.
Le nouveau CD est pour bientôt, ils n'en ont malheureusement pas encore.
On va faire des photos, je fais dédicacer mon Francofan et ils lisent l'article qu'ils n'avaient pas encore pu voir...
La soirée touche à sa fin, on se donne rendez vous très bientôt et on reprend la direction de notre campagne, avec des chansons connes qui résonne pour longtemps au fond de nous...
Memesse ou un gars qui trouve que plus c'est con, plus c'est bon