Alors alors alors..
SPOILERS
Ben il caillait fort à Maisons Alfort (ça rime) hier soir (plus les bouchons pour venir joie...). On s'est plutôt retrouvés dans un café (rade) à 10m de la salle. Ca nous a évité de poireauter dans le froid. Les portes se sont ouvertes assez tôt, ça a été un peu le souk pour la queue, les contremarques etc mais bref.. au moins on était au chaud.
La salle du NECC est bien, effectivement assez en hauteur quand on est loin derrière. Scène pas super grande, tout rentrait tout juste pile poil. Espace libre sans estrade entre les enceintes et les premiers sièges du public.
L'attente du concert a vu quelques petits jeux... Tout d'abord (nous étions du côté gauche), une personne est venue nous voir "vous êtes du forum??" et a visiblement nous a pris pour une colo (perso j'ai passé l'âge), en lançant des applaudissements ou des "choeurs de la plage", qui ont pas mal marché puis se sont éteints petit à petit. Une personne de notre coté, (non je dis pas qui c'est mais je vous donne un indissse Rolling Eyes ) a lancé "c'est à babord qu'on gueule qu'on gueule, c'est à babord qu'on gueule le plus fort".... Ca devait faire bizarre aux abonnés.
Avec 10 ptites minutes de retard (ils voulaient peut etre pas déranger

) Aldebert & co arrivent
Dis moi dimanche
La femme de mon pote
Le bébé
La Méthode couette
La première fois
Mon père ce héros
Tête en l'air
Hypocondriaque
Marabout
La complainte de l'ex fumeur
Adulescent
Rentrée des classes
Vivement la fin
La plage
---------------
Carpe diem
Présentations des musiciens
La dame aux camel light
St Nitouche
Hold up
Présentations des techniciens
------------------
Rien qu'un été
-------------------
"Des chatons dans un panier" (1), Guillaume et Thomas
Indélébile (en partout .1) (sauf Thomas qui a du mal à bouger avec son violoncelle forcément )
Bon déjà msieur Guillaume a eu pas mal de trous de mémoire hier.. moins que certains (Bénabar) pour qui c'est chronique mais quand même sur le bébé ou Rien qu'un été!!
Faudrait que je réécoute "mon père ce héros" ou "Des chatons dans un panier", mais j'ai pas été super tourneboulé par ces deux "nouvelles" chansons je dois dire. "La première fois", j'ai toujours du mal à ne pas penser à Brassens forcément, mais j'aime beaucoup la musique et le ton employé.
Sur "Tete en l'air", "des gens" ont lancé des avions de papier vers la scène... qui en était assez vite jonchée.
Hypocondriaque en solo, avec une partie medley à la fin qui rend pas mal ("Je dis Aie" à la -M- )
Audrey déjà choisie pour "Tete en l'air" (avec la cocotte/salière "dis un chiffe entre 1 et 230000") est venue danser avec Guillaume (sur l'air de La boum ^^).
Vivement la fin, nouvelle version... J'ai eu du mal. Pour moi, cette chanson est géniale car ça on sent que ça commence mais ça part vraiment quand l'accordéon fait la mélodie et là c'est la folie. Alors que hier c'était début en guitare solo c'était moins jouissif (aussi car c'était moins rapide). Heureusement les autres instruments arrivent au bout de deux couplets parce que sinon... Confused
La plage version raccourcie il me semble dans la partie "on s'en va tous" et meme plus d'accessoires de plage!!!
Guillaume a un peu oublié "Pikachu" dans les remerciements aux techniciens, il s'est un peu rattrapé à la toute fin. Pikachu qui a surgi du capot de Diane pour crier "Just Married"
(1) titre provisoire, si vous avez des idées.. moi j'avais "le temps du bonheur", "le bon air du bonheur" ou une variation de "le bonheur est dans le pré"... ou si on veut un truc plus trash "des paniers dans un chaton" Rolling Eyes
Petit mouaif sur le coup de mou dans la playlist entre "la dame" (oui je sais je suis le seul, mais ça change pas cette chanson ne me fait rien) et "Hold up".
Rien qu'un été en acoustique (quand les gens veulent bien éviter d'applaudir alors que y a plus de micro..) ça rend très très bien, j'adore !!
Je vous parle pas d'avant ni d'après car c'est pas du concert. Ca m'a fait plaisir de voir/revoir tant de monde (moi c'est Josss, c'est facile pourtant), merci d'être venus, merci à lapetitezou pour le pain d'épices aussi. Et merci au groupe dans son ensemble toujours aussi parfait sur scène (ou autour) ou en dehors. Maisons Alfort?? Trop fort