Je crée ce fil aujourd'hui, parce que j'ai eu la chance de les voir hier en première partie de Babylon Circus (je donnerai mon avis sur ceux-ci dans le fil adéquat...

La fanfare du Belgistan est donc composée de 6 musiciens belges. ( 8) ) Quatre cuivres et deux percussions pour ceux qui ne le savent pas encore. On s'en doute donc bien, c'est de la musique comme on l'aime, musique "festive", qui donne bien envie de se trémousser dès les premières notes...
Leur premier album, sorti en 2004, intitulé... La Fanfare du Belgistan (mais pas éponyme pour autantle site www.artbag.be a écrit :Le folklore du Belgistan ravira autant les amateurs de musique balkanique et arabe que les inconditionnels du jazz. Genre: moezik afro-boelgare.

Vus donc au mois de juin en compagnie des Ogres de Barback, mais aussi hier, pour leur premier concert scénique seuls, à Tournai. Même sans les Ogres, ils assurent vraiment énormément. Même avec une heure de retard, ils ont réussi à mettre une excellente ambiance avant les deux groupes suivants. Pas beaucoup de connaisseurs dans le public apparemment, sauf de charmants jeunes garçons

Etant donné que je n'ai pas leur cd, je ne saurai pas vous donner la playlist, mais il y a eu un joyeux mélange de morceaux jazz, de musique plus entraînante, de rythmes d'Afrique (grâce aux percus) etc etc... Tout le monde avait l'air enchanté, et dansait à coeur joie.
Ils ont terminé leur set d'environ 1h15 dans le public (tiens tiens...

Bref, la Fanfare du Belgistan, c'est à découvrir de toute urgence, surtout en concert à mon avis... Mais il faudra que j'écoute l'album tout de même.
Leur prochain concert est le 14 octobre à Nice, mais je ne sais pas s'ils seront seuls ou avec les Ogres. Ne les loupez pas !!