alors un ptit article pour lancer le debat...
La Scène, dans son dernier numéro:

Modérateur : Modérateurs
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
ben oué on en oparle mais g pas trouvé de fil spécifique mais je ne suis pas infaillible...milou a écrit :bravo ....
pas de fil ???
pourtant on en parle ici, non ?
[size=0]Sophie, reste calme [/size]
je t'ai pas mordu, non ?????udbids a écrit :ben oué on en oparle mais g pas trouvé de fil spécifique mais je ne suis pas infaillible...milou a écrit :bravo ....
pas de fil ???
si tu trouve qqchose met un lien...( et pi met un peu tes crocs au repos aujourd'hui stp...non mais!!!)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
non c vrai mais je sens une certaine acidité dans quelques phrases aujourd'hui...mais une fois de plus je peux me tromper...milou a écrit :je t'ai pas mordu, non ?????udbids a écrit :ben oué on en oparle mais g pas trouvé de fil spécifique mais je ne suis pas infaillible...milou a écrit :bravo ....
pas de fil ???
si tu trouve qqchose met un lien...( et pi met un peu tes crocs au repos aujourd'hui stp...non mais!!!)
je t'ai meme félicité , non ?? ?alors![]()
![]()
udbids a écrit :non c vrai mais je sens une certaine acidité dans quelques phrases aujourd'hui...mais une fois de plus je peux me tromper...![]()
Fouchette, pour avoir bu belin lundi, il merite peut etre un fil specifique...
et g scanné la foto pour le debat Olivier/Bertarnd..lachons les clafs...
LA CLAF SE LACHE SI ELLE VEUT!!!!!!udbids a écrit :lachons les clafs...
je vais pas editer vu que tu as cité...on va garder les traces...Num a écrit :udbids a écrit :Fouchette, pour avoir bu belin lundi, il merite peut etre un fil specifique...encore un verre?
euh??? oué en ce moment qquns mais bon....y a pas trop d'etincelles encore...Superclaf a écrit :Tu prends des risques, Monsieur-au-pseudo-bizarre-difficile-à -prononcer....
ben les albums sont mieux a la faveur de l'automne ....Barfly a écrit :Salut zà tous !
Je ne crois pas avoir vu un lien sur le site de Bertrand Belin, donc le voici si jamais...
http://www.bertrandbelin.quaidescene.com/
Il devrait lui aussi sortir un album en automne... Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous ?
Yves
Alain a écrit :
heureusement qu'on avait pas de corde ou de revolver durant la 1ere partie ....-- Pauline -- a écrit :Je suis assez étonnée de voir autant d'avis enthousiastes sur Bertrand Belin. Je l'ai vu mercredi soir en première partie de B. et il m'a absolument pas convaincue... Chansons mollassonnes, voire dépressives... Même s'il a l'air plutôt sympa et que son violoncelliste / pianiste a l'air pas mal doué du tout, j'ai vraiment pas accroché. C'est peut-être aussi l'effet "grande salle" m'enfin je crois pas que ça aurait influencé son mini-concert comme ça.
On verra à la sortie de l'album, peut-être que si je réécoute à ce moment-là ça me plaira, parce que niveau sonorité c'est vrai que c'était pas idéal non plus mais bon, franchement, j'ai été déçue... (surtout que sur scène avec B. il est assez pêchu, rien que pour son solo sur Adolescente il me plaît beaucoup)
Alain a écrit :
Sentiment partagé par quasi tous les lillois y étant présentsmilou a écrit :heureusement qu'on avait pas de corde ou de revolver durant la 1ere partie ....-- Pauline -- a écrit :Je suis assez étonnée de voir autant d'avis enthousiastes sur Bertrand Belin. Je l'ai vu mercredi soir en première partie de B. et il m'a absolument pas convaincue... Chansons mollassonnes, voire dépressives... Même s'il a l'air plutôt sympa et que son violoncelliste / pianiste a l'air pas mal doué du tout, j'ai vraiment pas accroché. C'est peut-être aussi l'effet "grande salle" m'enfin je crois pas que ça aurait influencé son mini-concert comme ça.
On verra à la sortie de l'album, peut-être que si je réécoute à ce moment-là ça me plaira, parce que niveau sonorité c'est vrai que c'était pas idéal non plus mais bon, franchement, j'ai été déçue... (surtout que sur scène avec B. il est assez pêchu, rien que pour son solo sur Adolescente il me plaît beaucoup)
Son pesant de twinuts plutôt non ? :|Schpountz a écrit : - y a un passif nérysant et trabanique qui mérite son pesant de caouhètes (ah ouais, j'ai bossé le dossier les pioupious, attention)
Argggggggggghhhhhhhh.... Heureusement que l'article ne se résume pas à la seule phrase en gras, sinon, ça ne m'inciterait pas du tout, du tout à acheter le CDTélérama a écrit :Bertrand Belin
Etrange olibrius. Curieux disque. Le genre à rebuter de prime abord avant d'apprivoiser l'auditeur patient. Bertrand Belin publie ici son premier album mais a déjà une carrière imposante derrière lui : membre d'un orchestre de cajun-zydeco intitulé Stompin' Crawfish dans les années 90, puis du groupe anglais Sons of the Desert, compositeur et musicien pour le chanteur français Néry, guitariste de Bénabar, sans compter divers autres groupes, quelques musiques de films et un séminaire à La Havane. Ce qui explique sans doute les difficultés à s'approprier ce disque, dont les styles musicaux filent comme des anguilles dès qu'on tente de les identifier : blues-raï, jazz-saudade, country-biguine, valse-rock ?
Sur des mélodies agiles et complexes scandées d'une guitare à la maestria languide, le dénommé Belin plaque d'une voix à l'élégance dolente des textes mystérieux : puzzles lyriques, fragments de vie, compilation de séquences au surréalisme absurde, comme une écriture automatique dont la juxtaposition finirait par tisser une ambiance poétique. Belin ne raconte pas d'histoire, il balance des flashs, des infos, à la façon d'un bulletin de météo marine. Parfois, le propos se fait précieux : « Un thé fumé de Chine à la bouche j'entends/Le minimal chant que ta voix lèvres jointes/Ajoute poliment aux cordes et aux vents... » A d'autres, il évoque avec de jolis contours des historiettes sensibles, l'histoire de sa tante Madeleine, d'une bagarre pour une fille et de conquêtes amoureuses plus ou moins piteuses. Le tout magnifiquement mis en scène par son acolyte Pierre Le Bourgeois, au piano ou au violoncelle. Bizarre, le baladin Belin.