Alors j'ai sournoisement converti certain d'entre vous aux Wriggles et aux Joyeux Urbains ...
"Mais enfin !" Bonsangmaiscestbiensur-je alors ! Suffit de commencer par l'un des moins connus et l'un des meilleurs, celui qui m'a attiré vers la nouvelle scène, le premier groupe que j'ai découvert. La révélation.
GALA ENSEA 99 (l'ensea, c mon (ancienne) école), direction le tremplin rock: des groupes de la région qui se présentent sur scène devant une centaine de personnes. Après 5 chansons, achat immédiat du 6 titres (il était même dédicacé mais mon frangin a perdu la pôôôchette) et quelques excellents concerts dans le 95.
Il a fallu attendre mon retour des states et les Hurlements d'Léo pour que je revienne à la nouvelle scène. Et c'est début 2002 qu'enfin Mahzet' a daigné sortir un album, reprenant notemment les 6 titres de l'EP réarrangés (et bien réarrangés).
L'album, "Celles qui nous restent" est vraiment excellent:

Mahzet, c'est du rock festif, teinté de ska, avec un soupçon de reggae, une once de révolte, et une grosse louche d'humour.
Ils alternent les chansons sérieuses et les chansons marrantes, et surtout, surtout ... ce sont des bêtes de scène.
Bon, je fais pas un concert tous les soirs comme Jacques N et Pénélope, mais j'en ai fait qqes uns qd même, et je ne crois pas avoir vu un groupe qui soit meilleur sur scène (y'a bien Un Air Deux Familles, mais ils trichent, ils sont deux groupes

A découvrir absolument.
Un deuxième album est prévu pour Octobre 2003. Celui-là aussi, je l'achète sans l'avoir écouté avant.
A part ça ce que je peux dire c'est que les gens qui connaissent apprécient: 2ème des ventes Rock de la Fnac Cergy ... c quand même pas mal pour un groupe pas connu du tout du tout.
Les prochains qui vont à la Fnac (même ailleurs qu'à Cergy), vous savez où poser vos oreilles