ce que vous pensez de murat?

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
poun

ce que vous pensez de murat?

Message par poun »

j'aimerais savoir si les barges apréssient j.l murat, je vois que personne n'a posté de sujet sur lui et comme je crois que c'est l'un des plus grand poète chanteur de la (variété) francaise que son nouvelle album lilith contient la plus belle chanson sentimentale écrit a se jour " se mèttre aux anges" a ecouté d'urgence.
quand pensez-vous?
Du dernier décan, je suis natif.
maxym
En bénabarboteuse...

Message par maxym »

personnellement j'aime bcp sa musique, ses textes...mais g du mal avec l'homme...son coté provocateur est parfois...déplacé et déplaisant...ca ne change rien a sa musique!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Pupchen
En bénabarboteuse...

Message par Pupchen »

Je connais et je n'aime pas du tout !!!!
L'homme est imbu de lui même et prétentieux, et cela se ressent dans ses chansons ....
L'année dernière il s'était retiré un mois (ou + je sais plus) loin de la ville, quand on lui à  demandé ce qu'il avait fait il a répondu : "ben 101 portraits de moi-même" !!!!! :embaras:
Je ne sais pas si quelqu'un à  regardé la dernière émission "Traffic" de G.Durant, il y était et il se sont engeulés parce que ce Murat à  critiqué Jimmy Page comme un idiot, il à  dit qu'il préfèrerai que Page soit mort parce qu'il ressemble à  un avocat anglais ... :furax: pour qui il se prend ???
D'autre part, quand on écrrit des textes avec la certitude qu'ils sont géniaux et que c'est de la gande poésie, cela se ressent évidemment au résultat, c'est poussif et pseudo-intello ....
Désolée, mais fallais que j'explique pourquoi j'aime pas .... :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
maxym
En bénabarboteuse...

Message par maxym »

ça a le merite d'etre clair!
hug
...

Re: se que vous pensez de murat?

Message par hug »

poun a écrit :
quand pensez-vous?
vaste question ...
...
Pupchen
En bénabarboteuse...

Re: se que vous pensez de murat?

Message par Pupchen »

hug a écrit :
poun a écrit :
quand pensez-vous?
vaste question ...
C'est pour ça que j'ai fais une vaste réponse !!!! :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
goethe
Futur(e) Bénabarge ?

Message par goethe »

J'aime beaucoup ce qu'il fait...

Pas ce qu'il dit...

M'enfin un gars qui critique Radiohead perd toute crédibilité ! :wink:
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing !
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches

Message par Alain D. »

Idem tout le monde (ou presque), j'avais acheté son premier CD (rouge comme une Ferrari :wink: ) et un jour, j'ai entendu une interview...
Depuis, j'ai paumé le CD :mrgreen:
duke
Futur(e) Bénabarge ?

Message par duke »

je pense surtout que vous n'avez pas compris sa provoc' ( notemment chez Durand ), j'apprécie ce qu'il fait et NE prenez pas au premier dégré ce que dit ce mec et vous apprécierez un peu plus ce qu'il raconte!!
Vive la provoc'!!!!
je caresse l'idée de me faire un café.....
maxym
En bénabarboteuse...

Message par maxym »

Alain D. a écrit :Idem tout le monde (ou presque), j'avais acheté son premier CD (rouge comme une Ferrari :wink: ) et un jour, j'ai entendu une interview...
Depuis, j'ai paumé le CD :mrgreen:
ça m'est arrivée aussi, pas avec Murat...d'ailleurs je ne me rappelle meme plus de l'artiste........oui tient qui c'était?!...

merci pour cette intervention maym!....mais de rien, j'aime partager ces grands moments de precision!
M_a_r_i_e
Upper-class

Message par M_a_r_i_e »

Pour pondre des pages et des pages de messages sur les Tit'Nassels ou Nicolas Bacchus, y a du monde! Mais quand il s'agit de parler vraiment musique, y a plus personne...

C'est quoi ce fil indécent sur Jean-Louis Murat?!!!

Je sais pas si c'est mon amour pour l'Auvergne, ses volcans, ses pneus Michelin, et donc accessoirement ses chanteurs, qui fausse la donne, mais je trouve que Jean-Louis Murat mérite immensément mieux que quatre pauvres messages rendant compte de ses provocs plus ou moins heureuses sur le plateau de Guillaume Durand.

Je vous conseillerais donc de foncer vers le sublimissime Bird on a poire, que je classe personnellement sans problème dans mon Top 3 des meilleurs albums 2004 toutes catégories confondues. [Ca je sens que c'est un argument de poids pour vous convaincre...]

Mais le printemps arrive et le jeune Murat ne déroge pas à  sa légendaire productivité. Il sort des albums comme d'autres jouent au Bilto, frénétiquement, sans discontinuer. Ils seront trois à  sortir au Printemps (ou presque) : "Moscou", le 14 mars. "1829", téléchargeable le 14 mars, en vente le 3 mai. Et "1451", livre/CD/DVD en vente le 14 mars également.

Alors, ayant le bras super trop long - c'est la classe - j'ai pu mettre la main en totale avant-première exclu mondiale sur "Moscou" et "1829", et c'est trop trop trop mieux!!!

"Moscou", sa douceur, ses mélodies toutes jolies, ses duos alliant heureusement la voix rapeuse de Murat aux tonalités féminines : Camille, Carla Bruni, Mely Ruben. J'adore.... Les chansons avec Carla Bruni et Camille sont de vrais petits bijoux-cailloux-choux-genoux.

"1829", album mettant en chanson les textes du poète Pierre-Jean de Béranger. C'est assez réussi je trouve. Une seule écoute, pas encore un avis plus précis que ça...

Et puis "1451", j'ai pas d'avis, j'ai pas pu le choper. Mais ça a l'air assez chelou. Assez chelou pour être assez trop mieux. A voir...

... A voir aussi en concert. Lillois, Auvergnats, Parisiens, Belges, Suisses, il y en a pour presque tout le monde, alors zou! On se motive!

7 mars 2005 : GENEVE (SUISSE) - Festival Voix de fête
18 mars 2005 : LYON (69) - Ninkasi kao [Retrouve ton CD, Alain!!! Ou offre-le moi en timbale, je l'ai pas celui-ci...]
19 mars 2005 : SIX-FOURS LES PLAGES (83) - Espace Malraux
22 mars 2005 : MARSEILLE (13) - Espace Julien
24 mars 2005 : GRENOBLE Meylan (38) - Maison de la culture
26 mars 2005 : BOURG-LES-VALENCE (26) - Théâtre le Rhône
1er avril 2005 : EVREUX - L'abordage
2 avril 2005 : CARHAIX (29) - Espace Glenmor
4 avril 2005 : PARIS (75) - théâtre Edouard VII [J'y serais...]
6 avril 2005 : ISSOIRE (63) - Salle Animatis
7 avril 2005 : FERRALS DES CORBIERES (11)
8 avril 2005 : LEUCAT (11) - théâtre
9 avril 2005 : LANGEAC (43) - Centre culturel
11 avril 2005 : PARIS (75) - théâtre Edouard VII [Ou bien sinon, c'est que je serais là ...]
12 avril 2005 : BAGNEUX (92) - Chorus des Hauts de scène
13 avril 2005 : CAEN (14) - Zénith
14 avril 2005 : LILLE (59) Théâtre Sébastopol
15 avril 2005 : LIEGE (BELGIQUE)
16 avril 2005 : AARLON (BELGIQUE) - Centre culturel
18 avril 2005 : PARIS (75) - théâtre Edouard VII [Ou là ... Je me rends compte que ça fait un peu "Il court il court, le furet...". Ca casse un peu la crédibilité...]
21 avril 2005 : ANGERS (49) ST BARTHELEMY - T.H.V.
23 avril 2005 : BOURGES - festival du printemps de Bourges
26 avril 2005 : BAYONNE (64) - Théâtre e Boucau
27 avril 2005 : TOURS (37) - TBC
28 avril 2005 : BRUXELLES
29 avril 2005 : SCHILTIGHEIM (67) - Salle des fêtes
18 juin 2005 : CLERMONT-FD (63) - Coopérative de Mai -Concert pour Clermauvergne Humanitaire

Voilà . Tous les renseignements complémentaires ici.

PS : Ce serait possible d'éditer le titre du fil? Ca fait bof bof quand même, une telle faute... Ca doit heurter l'oeil des hypokhâgneuses, des littéraires comme Petite Fleur...

EDIT de Num : j'ai remplacé le "se" par "ce" en titre :wink:

EDIT de M_a_r_i_e : Merci Num, c'est fort urbain de ta part! [C'est cool, on peut dialoguer dans le même message...] Et à  part ça, Num, le boulot, ça va? T'as maté la "1ère Compagnie", hier?

REEDIT de ReNum : pas de souci, je voulais pas polluer le fil en mettant "c'est fait" dans un nouveau message. Non hier pas de télé mais resto à  Montpar, bien sympa.. et même pas de creperie (une gageure) et là  je vais me mettre à  la cuisine / 24h saison 4 ep8-9. Et toi??
Bernie
In the sky with yellow coins

Message par Bernie »

j'avais pas vu ce post ..
sinon je serais intervenue !

Je connais que "bird on a poire", un peu le moujik et sa femme, et puis j'ai eu une période j'ecoute en boucle au mont sans soucis... Pour bird on a poire, qui est le plus frais dans ma tete, c'est le genre d'album ou à  la fin on se dit "mazette, c'est bien foutu"

Pour le coté provoc, je prends pas partie, j'en sais rien .. il me semble avoir entendu qu'il etait pas contre chanter au resto du coeur, mais goldman ne peut pas le sentir alors ... mais ce sont de vagues souvenirs ... et puis c'est pas le chanteur populaire pas excellence.

C'est marrant, parceque pour moi, c'était plutot l'inverse, le genre de gars qui a fait ses preuves depuis un bout de temps, qui se la ramène pas partout annoncer la bonne nouvelle, et qui se protitue pas sur les plateaux TV (un peu comme william sheller). Ca m'épate de lire qu'il soit prétentieux, j'ai jamais ressenti ça ( bon, j'ai entendu qu'une interview aussi, peu etre un peu léger pour juger).

Je vote Pour.
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Fraggle
Contrebasse, vents et marées

Message par Fraggle »

Image
Télérama a écrit :Jean-Louis Murat

MOCKBA

Image« J'écris une chanson tous les matins en me levant. » On peut penser ce qu'on veut de Murat, mais pas le taxer de vantardise. La preuve, l'effarante prolixité de l'Auvergnat boulimique, qui enchaîne avec un dédain superbe pour les us et coutumes commerciaux disques, livres et DVD. Pour tenter de résumer, quelques mois après un disque solo, un autre en duo avec Jennifer Charles, un DVD d'inédits et un bouquin de photos, revoilà  le pâtre bougnat avec une cargaison de projets dans sa besace. Un nouvel album, d'abord, baptisé MOCKBA (Moscou) et qui, malgré son titre, n'est nullement la suite du Moujik et sa femme. Plutôt un disque au charme slave et suave, où les acolytes habituels du chanteur, le bassiste Fred Jimenez et le batteur Stéphane Reynaud, partagent l'espace sonore avec des pépiements d'oiseaux, de magnifiques arrangements de cordes, et la présence de Carla Bruni et de Camille pour deux duos gais et délicats.

On y retrouve, sous une pochette au goût discutable (Murat barbu et yeux bandés, entre colin-maillard et peloton d'exécution), la propension de l'olibrius à  la pop douce-amère, ses halètements au vibrato caressant et à  la diction ouatée, et ses textes chantournés célébrant des amours courtoises mais crues. Parmi eux, trois textes empruntés à  Pierre-Jean de Béranger, poète et chansonnier parisien du XIXe siècle, à  qui Murat consacre par ailleurs un autre CD, intitulé 1829, onze poèmes mis en musique. Comme si ça ne suffisait pas, l'insatiable JLM publie également un bouquin de dessins et poèmes, annotés et illustrés, avec un DVD et un CD encartés, le tout intitulé 1451 et narrant les processus de création de l'ermite de la Croix-Morand. Qui est actuellement en tournée. « C'est comment qu'on freine ? » demandait jadis Bashung. « Suffit d'accélérer », répond Murat.
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?

Message par Alain Bator »

j'ai quasiment tous ses albums et je trouve que c'est un IMMENSE artiste au talent infini !

Il est absolument unique, musicalement d'une grande beauté et d'une grande richesse, beaucoup de poésie, d'élégance, de style dans ses textes et une voix comme une caresse veloutée et envoûtante.

Je l'ai vu en concert au Café de la Danse fin 2004, pour la première fois, et c'était un enchantement, j'en suis encore baba.

:arrow: Jean Louis Murat merci bravo magnifique ! :-)1
M_a_r_i_e
Upper-class

Message par M_a_r_i_e »

Bon, bah, finalement, on fait pas toujours ce qu'on veut. Je n'ai pas pu me rendre au Théâtre Edouard VII le 4, pas plus que le 11, et je sais déjà  que c'est mort pour le 18. L'histoire aurait été aussi triste que sans intérêt si elle s'était arrêtée là . Mais ce serait compter sans mon amour de l'Auvergne et mon courage à  toute épreuve! En effet, n'écoutant que mon coeur de lion, hier soir, je me suis aventurée dans la riante bourgade de Bagneux. Son RER B, ses quatre voies, exemple parfait d'une dissertation de géographie sur "Forces centrifuges et centripètes dans les agglomérations françaises : centralité, mobilité, réseau". Ca fait rêver...

Finalement, j'ai la flemme de faire une longue revue de concert avec spoilers, rebondissements, photos, rires, émotion, larmes, amour, cris, chuchotements, stupeur, tremblements, Bouvard, Pécuchet, tout ça, tout ça.

L'idée, c'est que :
  • Jean-Louis Murat à  la télé, j'ai jamais vu. Ce qu'il dit dans ses interviews, je m'en contrescarpe.
  • Jean-Louis Murat en CD qu'on les met sur sa chaîne et qu'on les écoute, c'est troublant, c'est beau, c'est émouvant, c'est fin.
  • Jean-Louis Murat en concert... C'est trop trop trop beau!!! Une voix grave et suave, envoutante. Un son lourd et prenant. Un vrai don de guitariste. Un charisme naturel, un savant mélange de chaleur, de retenue et de pudeur. Et des chansons trop trop trop belles, décidément.
J'aime...

.
Spountz
Slip-less in St Brieuc

Murat, in Auvergne...

Message par Spountz »

Jean-Louis Murat (4ème concert pour Koloko)

La Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand)
samedi 18 juin 2005

Jean-Louis Murat fait tourner à  plein régime le réacteur dÂ’émoi de ses fans à  l'occasion de son concert annuel pour KolokoÂ…
    • Image

Tout auréolé des trois projets publiés cette année (les albums mélangeant somptueusement chanson, folk et rock, Moscou et 1829, sans oublier le poétiquement rigolo et sexy livre/dvd 1451), Jean-Louis Murat est revenu jouer pour lÂ’association Clermauvergne dans un club de la Coopérative de Mai affichant complet. Cette soirée destinée à  réunir le plus de fonds possible pour aider le village de Koloko (au Burkina Faso) a été une éclatante réussite à  tous les niveaux. Financier tout dÂ’abord, puisque 7300 Euros ont été récoltés, battant ainsi les records des précédentes éditions. Artistique ensuite, car Jean-Louis Murat et ses compagnons de route Fred Jimenez et Stéphane Reynaud ont offert un concert de très haut niveau au publicÂ… Et enfin, au niveau de lÂ’ambiance générale, très conviviale : le public ne sÂ’est pas fait prier pour chanter, applaudir et monter sa joie dÂ’être là  pendant toute la durée du concert (plus de 2 heures), un interlude a permis à  Alain Bonnefont de présenter quelques chansons bien écrites en compagnie de JLM, Christophe Pie, Jérôme Caillon et Stéphane Mikaëlian, et tout cela sÂ’est terminé par un rappel où une fan a pu chanter quelques vers de Gagner lÂ’aéroport en duo avec son chanteur préféréÂ…

Si la tournée « Moscou » avait permis dÂ’apprécier une nouvelle fois à  leur juste valeur les talents du trio Murat/Jimenez/Reynaud (avec de très bonnes prestations à  Issoire et Langeac, avant une apothéose parisienne au Théâtre Edouard 7 à  Paris, le 18 avril), les concerts humanitaires donnés à  domicile ont quelques chose de particulier, un je ne sais quoi de décontracté qui fait plaisir à  voir (et à  entendre). Les fans viennent à  Clermont-Ferrand pour communier avec « leur » Jean-Louis, et ils repartent toujours comblés par la générosité de leur chou chouÂ… Comment pourrait-il en être autrement en 2005 avec un tel florilège de morceaux de Moscou, Parfum dÂ’acacia au jardin, Lilith, Le moujik et sa femme et A bird on a poire (le tout agrémenté dÂ’une formidable reprise boogie rock du groupe de Marc Bolan, T.Rex) ? Comme le dernier album – dans la même veine que les disques récents – le laissait présager, les ambiances se font tour à  tour rock (avec de belles envolées à  la guitare), blues (à  lÂ’aide de riffs tranchants joués sur une Dobro), folk et chanson popÂ… Le moment de bravoure du show verra dÂ’ailleurs se rejoindre toutes les influences de Monsieur Bergheaud : la chanson Jeanne la Rousse introduite et conclue par une admirable version de lÂ’inoxydable hit de Marvin Gaye, I heard it through the grapevine, interprétée à  la manière de Creedence Clearwater RevivalÂ… La ligne de basse de cette chanson magistrale est jouée à  la guitare dobro par un Murat parfaitement mis sur orbite par ses deux musiciens (dont on ne se lasse pas de dire quÂ’ils sont dÂ’un niveau exceptionnel). Grâce à  des passages de ce niveau, le public semble planer de joie jusquÂ’aux derniers instants du désormais incontournable morceau Les jours du jaguar, qui conclut cette prestation dans un déluge de guitare saturée.

Bien sûr, on aurait apprécié un voyage plus long (même si sa durée était déjà  fort raisonnable) et un Murat plus loquace, mais lÂ’atterrissage se fait en douceur sur le très langoureux Gagner lÂ’aéroport. Avec ces paroles coquines en guise dÂ’au-revoir : « Chacun veut que se relance lÂ’hélice, chacun aime rêver de ça, chacun veut que les mécanos régissent à  la moindre alerte bleueÂ… Chacun veut du réacteur dÂ’émoi, la mise à  feu pour un oui, pour un non. » Tout sourire, JLM lance alors un « A lÂ’année prochaine » à  son public. Qui repart comblé : il nÂ’a semble-t-il eu aucun mal à  faire tourner à  plein régime ses réacteurs dÂ’émois.

www.jlmurat.com
www.bangbang.fr.fm
www.labels.tm.fr

auteur : Pierre Andrieu - pierre@foutraque.com sur Foutraque
chronique publiée le 22/06/2005
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Alain D.

Message par Alain D. »

M_a_r_i_e a écrit :Ce qu'il dit dans ses interviews, je m'en contrescarpe.
Ben pas moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Coucou M_a_r_i_e....

Comme je l'ai dit ailleurs, je fais juste un petit rappel: J'adore la voix de JLM, j'adore la musique de JLM... De la copie de Neil Young, il est passé à  la copie de JJ Cale et Clapton. Et en plus bonne copie. Donc, je ne peux qu'aimer. Sauf quand il ouvre sa grande gueule de "Facho"...

Il y a 2/3 jours, juste un petit extrait sur France Inter. Parceque j'étais en voiture et que je me suis arrété pour vomir....

- Jean Louis, qu'est-ce que vous voulez faire passer comme message dans vos chansons???
- Euh moi, rien, je ne fais passer aucun message, je chante...
- Mais vous ne vous sentez pas proche des nouveaux chanteurs de la chanson Française?
- Non! surtout pas! Je hais les néo-staliniens de la chanson française. Moi j'écris des chansons comme Dave et Sheila... C'est tout....

Et ce soir, chez Ruquier, à  la question:

-Jean louis, si Sarkozy vous invitaiit à  manger, vous iriez???
-Ben oui, sans problème....

Alors moi, je dis ce que je veux, comme JLM, j'ai le droit de m'exprimer...

Sauf que moi, je ne suis pas un facho qui donne des ordres à  Ruquier au sujet de ses invités....

Alors, il y a deux solutions ou JLM blague au 1 000ème degré... Et alors là  respect. Ou alors c'est un gros con de merde qui pue le nazillon et il serait bon que l'Auvergne s'en debarasse...... Et la France aussi.

Casse toi de notre monde JLM... A tes inititiales il manque un P pour faire JMLP, pas étonnant que ce soit un P, un pet.

Tu ne mérite rien d'autre... D'ailleurs tu me fais chier. Ouvre la bouche....
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

Message par Num »

je connais mal le personnage mais je crois qu'il aime bien la provoc :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Alain D.

Message par Alain D. »

Oui, mais n'est pas Gainsbourg qui veut...

Pour paraphraser encore et toujours Coluche, j'ai justement l'impression que Murat, il avait le choix entre la barbe mal rasée de Gainsbourg et le talent de Gainsbourg. Apparemment, il a choisi la barbe.

Et question d'aimer la provoc, c'est ce qu'on aurait pu dire de Doc Gynéco il y a encore 3 semaines...
Alain D.

Message par Alain D. »

Oulahhhh... Je n'ai pas cassé ma télé hier.... La cassette a tourner. Là , on est en train de regarder ce que j'a raté pour caus de vomissaage...
Bé me retiens, ce que j'ai dit hier sur cet %$?#! de Murat, c'était de la bibliotheque rose....

Jean louis, tu es vraiment une grosse merde de caniveau... Et je m'excuse pour les caniveaux...
Si tu pouvais pourrir dans tes volcans Ce serait trop trop bien pour l'écosystemre. La pourriture* favorise la culture....

*En même temps, c'est la pourriture "noble" qui fais avancer le monde, donc tu n'est pas concerné....
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

Alain D. a écrit :Oulahhhh... Je n'ai pas cassé ma télé hier.... La cassette a tourner. Là , on est en train de regarder ce que j'a raté pour caus de vomissaage...
Bé me retiens, ce que j'ai dit hier sur cet %$£#!é de Murat, c'était de la bibliotheque rose....

Jean louis, tu es vraiment une grosse merde de caniveau... Et je m'excuse pour les caniveaux...
Si tu pouvais pourrir dans tes volcans Ce serait trop trop bien pour l'écosystemre. La pourriture* favorise la culture....

*En même temps, c'est la pourriture "noble" qui fais avancer le monde, donc tu n'est pas concerné....
entièrement d'accord mon petit Alain. Mais ça ne date pas d'hier que jean louis murat est un gros gros gros con.
je le savais déja depuis longtemps
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra

Message par ln.miaoum »

Mais fait-il de la bonne peinture, hein?
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Répondre