Dis-lui oui
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
- Webmaster
- Administrateur
Dis-lui oui
En pré-écoute sur fnac.com
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
peut-être, mais j'aime moyen les paroles, puis pas trop la musique ... c'est un poil gênant ... mais bon, c'est juste une première écoute rapide ...Sophie a écrit :je pense que ça vient de l'enregistrement aussi. le son est pas génial...hug a écrit :sans plus ... comme monospace, d'ailleurs ... ça m'inquiète ... faut peut-être un temps d'adaptation, comme pour le nouveau forum ...
...
-
- Regard acéré et plume talentueuse
Je trouve que l'album est plus sombre que les précédents. Les textes font sourire mais aussi beaucoup réfléchir.
Comme il a dit à l'émission de TSR, c'est assez nostalgique, mais jusque maintenant j'adore... même si il a fallu un léger temps d'adaptation, certainement l'album de la maturité
lol
Comme il a dit à l'émission de TSR, c'est assez nostalgique, mais jusque maintenant j'adore... même si il a fallu un léger temps d'adaptation, certainement l'album de la maturité

Je te kiffe public
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Tu sais le zoo de Vincennes c'est tellement vendeur.... tous les chanteurs devraient en parler .....patou a écrit :Benabar a repris les même thèmes que Vincent Delerm ?Béabarge a écrit :avec celle parlant du zoo de Vincennes et celle évoquant la vieillesse....

Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux : pas trop de boulot, pas mal de sport et de concerts si ce n'est pas le paradis qu'est-ce donc?
- Marina
- Croit toujours si bien dire
Moi ça m'a pas fait un peu penser à Psychopathe mais beaucoup.Doulf a écrit :euh... c'est plus qu'un extrait... non ?![]()
![]()
En tout cas, je la trouve sympa... Ca me fait un peu penser à Psychopathe en moins drôle... rupture, essayer de revenir ensemble...
C'est comme la suite, Murielle (Muryel ???) a largué le psychopathe et il squatte chez un copain.
Voilà ...
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
largué? ou juste pas ouvert la porte? Moi je sais ce que je feraiMarina a écrit :Moi ça m'a pas fait un peu penser à Psychopathe mais beaucoup.
C'est comme la suite, Murielle (Muryel ???) a largué le psychopathe et il squatte chez un copain.

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- Sophie
- Girafe curieuse et sondeuse
c'est un air un peu banjo.... mais bon, j'attends l'album et surtout le show case pour donner un verdictWebmaster a écrit :La country ?Sophie a écrit :moi j'avoue que j'ai un peu de mal avec la country et ce qui y ressemble, mais bon, c'est sympa quand même
A quoi tu fais allusion ???

Jeune et heureuse mariée de vendée !!
à part que là il l'a trompée avec sa mère et pas sa soeur...Marina a écrit :Moi ça m'a pas fait un peu penser à Psychopathe mais beaucoup.Doulf a écrit :euh... c'est plus qu'un extrait... non ?![]()
![]()
En tout cas, je la trouve sympa... Ca me fait un peu penser à Psychopathe en moins drôle... rupture, essayer de revenir ensemble...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
J'adhère.....
hug a écrit :peut-être, mais j'aime moyen les paroles, puis pas trop la musique ... c'est un poil gênant ... mais bon, c'est juste une première écoute rapide ...Sophie a écrit :je pense que ça vient de l'enregistrement aussi. le son est pas génial...hug a écrit :sans plus ... comme monospace, d'ailleurs ... ça m'inquiète ... faut peut-être un temps d'adaptation, comme pour le nouveau forum ...
Moi tout le contraire

Je suis pas du tout déçue par les trois titres que j'ai pu écouter...
"Monospace" est peut etre celle que je préfère le moins, en revanche, j'aime beaucoup "dis lui oui" , tant la musique que les paroles,on retrouve l'humour et la tendresse de Bénabar, ses petites intonations irresistibles et puis "je suis de celles" , morceau que j'avais déjà entendu en concert, un instant de grâce tout simplement, et comme d'ailleurs le dit la critique de la fnac avec cette chanson "Bénabar se transcende et égale les plus grands (Brel, Ferré,Renaud)..."
Enfin "station mir",dont je n'ai entendu que le refrain mais qui déjà me trotte dans la tête...
j'ai vraiment hâte d'ecouter le reste, ..pour très bientot:-)1 Un bémol cependant, la sortie de l'album coïncide avec le premier jour de mes examens,bon c'est pas la date que j'aurais choisi, mais dès que je sors en tout cas, je vais me procurer le petit bijou

- manou
- Si sauteuse (germanophile) en 2004
www.j2l.fr.fm ... ebjdcjdrQuentin a écrit :Merci Jean Luc LemoineMarc a écrit :même si il a fallu un léger temps d'adaptation, certainement l'album de la maturitélol

manou, tout simplement adorable sa race
manou tu m'as devancée lol ...ça me fait tout bizarre de lire cette expression ici, j'ai pas l'habitude...manou a écrit :www.j2l.fr.fm ... ebjdcjdrQuentin a écrit :Merci Jean Luc LemoineMarc a écrit :même si il a fallu un léger temps d'adaptation, certainement l'album de la maturitélol
"Dis-lui oui" et "Le 115"
Moi, ça me fait surtout penser à un morceau de l'album "bénabar et associés" qui s'appelle "le 115" : "tu vois ça va/et avec ou sans toi/je refais ma vie/Youpi!".
"Dis-lui oui", c'est un peu la même histoire vue par le meilleur pote du héros de la chanson précédente. Sur le prochain album, on aura peut-être la version de l'ex-copine...
"Dis-lui oui", c'est un peu la même histoire vue par le meilleur pote du héros de la chanson précédente. Sur le prochain album, on aura peut-être la version de l'ex-copine...
Marina a écrit :Moi ça m'a pas fait un peu penser à Psychopathe mais beaucoup.Doulf a écrit :euh... c'est plus qu'un extrait... non ?![]()
![]()
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Dis lui oui De bonnes paroles, assez piquantes, le pote de celui du 115 (?) ou de Psychopathe (?) tente tout pour que Muriel reprenne son copain.
Il passe par tous les arguments : du plus vertueux (vous alliez si bien ensemble, il souffre) aux plus limites ("espèce de petite coquine", il gagne bien sa vie, t'es pas non plus terrible, "on s'en sortira pas si t'y mets pas du tien") alors qu'il se pourrait fortement que sa vraie motivation, c'est qu'il ne le supporte plus chez lui! Un copain pas si "très très bien" que ça, en somme?
Musique assez péchue même si le "dis lui ouiiiiiiii", j'ai un peu de mal.
C'est ce que j'appellerai une chanson déconne (ce n'est pas négatif). Un thème assez banal, pas trop mal traité, mais pas très ambitieux, on retrouve bien les thèmes chers à Bénabar. Une plage de décontraction en somme (après la maturité monospacienne et avant l'ennui paresseux).
Il passe par tous les arguments : du plus vertueux (vous alliez si bien ensemble, il souffre) aux plus limites ("espèce de petite coquine", il gagne bien sa vie, t'es pas non plus terrible, "on s'en sortira pas si t'y mets pas du tien") alors qu'il se pourrait fortement que sa vraie motivation, c'est qu'il ne le supporte plus chez lui! Un copain pas si "très très bien" que ça, en somme?
Musique assez péchue même si le "dis lui ouiiiiiiii", j'ai un peu de mal.
C'est ce que j'appellerai une chanson déconne (ce n'est pas négatif). Un thème assez banal, pas trop mal traité, mais pas très ambitieux, on retrouve bien les thèmes chers à Bénabar. Une plage de décontraction en somme (après la maturité monospacienne et avant l'ennui paresseux).
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
-
- Futur(e) Bénabarge ?
J'aime bien cette chanson parce que sur l'ensemble de l'album il ya pas mal de chansons avec une musique un peu triste (ce qui est très bien d'ailleurs) mais il fau quand meme equilibrer la balance et voila ! dis lui oui la ré-équilibre !!! En plus je trouve les paroles très droles, l'air est assez entrainan !!! C'est super sympa comme chanson !
Attention mes messages sont de vrais bénabarbouillages...
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
ce qui me plait le plus dans cette chanson, c'est quand il dit ....
"espece de p'tite coquine"
j'adore j'adore
"espece de p'tite coquine"
j'adore j'adore
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris

Autrement le dis-lui ouiiiiiii effectivement ça choque la première fois et puis on s'habitue et puis finalement on finit par aimer et par le crier avec lui dans la voiture au feu rouge ( non non m'sieurs dames chuis po folle, je chante....

Je suis tellement pure, un concentré d'femme idéale, qu'en me diluant dans l'eau on pourrait faire 10 filles normales 

cette chanson est excellente je trouve, j'adore les trompettes dedans et comme j'ai jamais vu B en concert (je remédie à cet outrage tres tres prochainement) je me demande tjs si cette chanson va donner sur scène ?

quand on voit ce qu'on voit
quand on entend ce qu'on entend...
et ba on est content d'être ce qu'on est !
quand on entend ce qu'on entend...
et ba on est content d'être ce qu'on est !