Mahzet'

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Mahzet'

Message par Josss »

Je n'ai jamais contribué à  enrichir cette rubrique pour une raison bien simple: par où commencer ? j'en connais plein de la bonne musique ...
Alors j'ai sournoisement converti certain d'entre vous aux Wriggles et aux Joyeux Urbains ...
"Mais enfin !" Bonsangmaiscestbiensur-je alors ! Suffit de commencer par l'un des moins connus et l'un des meilleurs, celui qui m'a attiré vers la nouvelle scène, le premier groupe que j'ai découvert. La révélation.
GALA ENSEA 99 (l'ensea, c mon (ancienne) école), direction le tremplin rock: des groupes de la région qui se présentent sur scène devant une centaine de personnes. Après 5 chansons, achat immédiat du 6 titres (il était même dédicacé mais mon frangin a perdu la pôôôchette) et quelques excellents concerts dans le 95.
Il a fallu attendre mon retour des states et les Hurlements d'Léo pour que je revienne à  la nouvelle scène. Et c'est début 2002 qu'enfin Mahzet' a daigné sortir un album, reprenant notemment les 6 titres de l'EP réarrangés (et bien réarrangés).
L'album, "Celles qui nous restent" est vraiment excellent:

Image

Mahzet, c'est du rock festif, teinté de ska, avec un soupçon de reggae, une once de révolte, et une grosse louche d'humour.
Ils alternent les chansons sérieuses et les chansons marrantes, et surtout, surtout ... ce sont des bêtes de scène.
Bon, je fais pas un concert tous les soirs comme Jacques N et Pénélope, mais j'en ai fait qqes uns qd même, et je ne crois pas avoir vu un groupe qui soit meilleur sur scène (y'a bien Un Air Deux Familles, mais ils trichent, ils sont deux groupes :-)p ).
A découvrir absolument.
Un deuxième album est prévu pour Octobre 2003. Celui-là  aussi, je l'achète sans l'avoir écouté avant.

A part ça ce que je peux dire c'est que les gens qui connaissent apprécient: 2ème des ventes Rock de la Fnac Cergy ... c quand même pas mal pour un groupe pas connu du tout du tout.
Les prochains qui vont à  la Fnac (même ailleurs qu'à  Cergy), vous savez où poser vos oreilles :wink:
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

alors ça c'est du label Josss :shock: mais je le trouve pas sur fnac.com :pleure:
Modifié en dernier par Sophie le 03 juin 2003 15:06, modifié 1 fois.
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

et encore moi je l'ai entendu brailler sur le disque, je me demande ce que le disque donne, au calme :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Num a écrit :et encore moi je l'ai entendu brailler sur le disque, je me demande ce que le disque donne, au calme :mrgreen:
d'ooooh ... j'en étais sur ... :pleure: tu demanderas à  ta soeur de te le faire mieux écouter :wink:
Il est pas sur fnac.com, mais il est sur alapage
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
seb
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2004 17:21

Message par seb »

J'adore ce groupe!!! j'écoute souvent leur cd.
un jour il y a presque 3 ans mon collègue de boulot me dit: "écoute ça, je les ai vu en concert à  la Rochelle, c'est excellent. Et dans mon entourage tout le monde l'écoute en boucle, à  ton tour" Et j'ai été contaminé. :D
A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert. [Philippe Geluck]
Répondre