Têtes Raides .::. Banco le 03 décembre.

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Têtes Raides .::. Banco le 03 décembre.

Message par Vinzz »

... qu'est ce que c'est bon !!!

les Têtes Raides nous font un petit retour aux sources, j'ai l'impression d'entendre la suite de Not Dead But Bien Raides ou de Manges Tes Morts !

j'ai pas eu le temps de tout écouter encore, mais rien que Civili... rhaaaah !!! que c'est bon !!! et une moitié d'album plus tard, je suis aux anges ! un album terrible ! pas déçu, ça non ! et même encore plus admirateur de ce groupe hors normes ! un régal ! (pourquoi j'suis pas à  Paris pour aller aux bouffes du nooooreuh ! :-(( )

Image
Modifié en dernier par Vinzz le 26 nov. 2007 19:48, modifié 1 fois.
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

C'est vrai que ça fait tout de suite penser aux premiers albums, à  leur période très sombre. Moi je serais moins catégorique que toi, je suis un peu déçu (mais bon je ne l'ai pas encore assez écouté pour bien juger), je préfèrais la période ''Fleur des yeux'' - ''Le bout du toit'' ...
Au moins on ne peut pas leur reprocher d'avoir fait des concessions, leur début de ''notoriété'' vis à  vis du grand public aurait pu les pousser à  faire un album commercial, ce n'est pas le cas ...
C'est vraiment un groupe hors normes, tant mieux !!!
Barbelivien, ministre de la culture...
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

quelqu'un est allé aux bouffes ?
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Vi vi... Elle est très bonne cette nouvelle galette, on l'écoute sans fin et on la goûte avec grand faim.... :jumpy: :jumpy:

J'aime beaucoup ce retour aux sources, retour aux premiers albums. On retrouve aussi un peu des Oiseaux (un de mes albums préf'). Mais je n'ai pas encore assez écouté pour en faire sortir une ou deux du lot. Affaire à  Suivre :D
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Message par Dupond »

Josss a écrit :quelqu'un est allé aux bouffes ?
c'est quoi les bouffes ? :oops:
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Dupond a écrit :
Josss a écrit :quelqu'un est allé aux bouffes ?
c'est quoi les bouffes ? :oops:
euh ??? les bouffes du nord ? les bouffes parisiennes ???
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Dupond a écrit :c'est quoi les bouffes ? :oops:
Les Bouffes du Nord. C un théâtre à  Paris ou les TR fêtent leur nouvel album. 3 semaines, un truc comme ça. et ça a commencé cette semaine.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

ça y est ! j'adore définitivement cet album ! :D

Sinon, pour le spectacle des Bouffes, j'ai lu un avis de quelqu'un déçu dans la mailing list des Ogres... mais je crois que pas mal de personnes ici ont du le recevoir également .... principaux reproches : ils n'ont joué quasiment que leur nouvel album, pas de titres très aimés du public comme Gino, Ginette, Emily, .... pas de rappel non plus... et merchandising pas donné : 18euros le cd, 10 pour une photo....

Sinon, la photo qui illustre "Les Dents" : vous croyez que c'est la bouche d'Iso ? parce que bon, quand même ... :shock:
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Vinzz a écrit :Sinon, la photo qui illustre "Les Dents" : vous croyez que c'est la bouche d'Iso ? parce que bon, quand même ... :shock:
En effet la photo est terrible :peur: ça c'est une bouche qui n'a pas aprroché de dentiste depuis très longtemps !!!
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

J'viens de découvrir l'info : les têtes raides seront dans le 13-14 sur France Inter aujourd'hui jeudi pour présenter l'album :mrgreen:

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... avenir.php
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

zef a écrit :J'viens de découvrir l'info : les têtes raides seront dans le 13-14 sur France Inter aujourd'hui jeudi pour présenter l'album :mrgreen:

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... avenir.php
je les ai entendu ..... et bon je les ai trouvé un peu "pedant"....
Bon dsl c'est vrai que j'accroche pas sur eux en général .......
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

milou a écrit :
zef a écrit :J'viens de découvrir l'info : les têtes raides seront dans le 13-14 sur France Inter aujourd'hui jeudi pour présenter l'album :mrgreen:

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... avenir.php
je les ai entendu ..... et bon je les ai trouvé un peu "pedant"....
Bon dsl c'est vrai que j'accroche pas sur eux en général .......
J'ai pas vraiment trouvé (qu'ils étaient pédants) (mais bon j'avoue j'accroche carrément sur eux en général... :roll: ). Mais certaines remarques de Grégoire m'ont un peu énervées, au début ils répondaient pas aux questions, mais bon... Christian est quand même plus posé et prend le temps de plus expliquer leurs choix, leur évolution musicale...
Un canard, c'est doux ...Image
Un nain connu

Message par Un nain connu »

Les Têtes raides m'énervent... Oui, ils sont pédants, et d'une tristesse dans la vie... Ils ont l'impression d'etre les rois de la place, les maitres du renouveau de la chanson française, mais ils sont surtout anti-tout et très chiants ! Vive Bénabar, à  bas les faux rebelles à  deux balles...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Un nain connu a écrit :Les Têtes raides m'énervent... Oui, ils sont pédants, et d'une tristesse dans la vie... Ils ont l'impression d'etre les rois de la place, les maitres du renouveau de la chanson française, mais ils sont surtout anti-tout et très chiants ! Vive Bénabar, à  bas les faux rebelles à  deux balles...
toi tu les aimes vraiment pas .....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Un nain connu

Message par Un nain connu »

Ils m'énervent, ouh la la qu'ils m'énervent !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Un nain connu a écrit :Ils m'énervent, ouh la la qu'ils m'énervent !!!!!!!!!!!
Je crois qu'on avait compris :poisson:
Un canard, c'est doux ...Image
patou
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2003 14:42

Message par patou »

Je les ai vu au thêâtre des Bouffes du Nord. J'aime beaucoup ce groupe et j'avais été complètement bluffé par le spectacle de l'été 2002 au même endroit. Leur nouveau spectacle m'a déçu :

- le liant était assuré par Télé Samara, un mix de flash infos avec présentateur en live, de petits clips et autres dessins censés etre humoristiques. Pour vous donner une idée ça donnait l'impression d'assister à  la projection d'une vidéo faite par des potes qui parodient mickael Youn qui parodie les nuls. Fade, pas drôle, parfois lourd, mais surtout ça cassait le rythme et donnait l'impression que la soirée ne décollait jamais.

- les morceaux étaient ceux du nouvel album (à  2 ou 3 exceptions), je ne sais pas si c'est du au son plus électrique de cet album ou à  une mauvaise balance, mais le son était pourri, rien à  voir avec celui de l'année précédente. Mention spéciale à  Go Away qui est très bien sur l'album et encore meilleure en live (sans Yann Tiersen cependant - il était passé jouer quelques morceaux avec eux il y a un an)

- les têtes raides étaient là  pour faire la promo de l'album. On les sentait aussi enthousiastes que ceux qui prennent le métro le matin pour aller bosser. L'ambiance n'était pas à  la communion comme ce fut le cas il y a un an.

- le public était conquis d'avance et la moindre vanne pourrie de Télé Samara se tradusait par un tonnerre d'applaudissement (injustifiés 80% du temps)

- L'iditenté a cloturé le concert. Ce morceau m'avait donné des frissons il y a un an, cette année ils l'ont interprété comme si ils avaient un train à  prendre, baclé en somme

Globalement j'ai été très déçu. Ils restent un groupe de scène, mais là  ils étaient très en dessous de ce qu'ils avaient fait en été 2002, tant au niveau de l'ambiance que de leurs interprétations qui peuvent etre bien meilleures que ce que j'ai vu il y a une semaine. Je ne sais pas si le concert d'il y a un an était une exception (étant donné qu'il était donné hors promo d'album) ou si celui de la semaine dernière était moins bon. A en juger par les avis d'autres personnes je pencherais pour la deuxième solution. Par contre, ceux qui les découvraient pour la première fois ont été séduits. Pour ceux que ça intéresse ils repassent au Bataclan début 2003.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Merci Patou pour ton avis sur le concert. :-)1
C'est vrai que pour l'instant les critiques ne sont pas terribles :?
Je me faisais une joie d'aller les voir en mars à  Lyon, mais je vais p't'être réfléchir avant de prendre ma place. :roll:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

c'est sur ca donne envie........
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Bin... c'est paske j'ai mis des photos à  voir là ... 'tention c'est un vrai jeu de piste... :-)p
Modifié en dernier par Fraggle le 28 févr. 2005 16:38, modifié 1 fois.
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Très chouettes les photos ! Merci Fraggle (Rock ?) :wink:
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

bon, j'l'ai posté sur le fil des ogres, mais je le poste ici aussi. Si ça t'embête Num, efface celui des deux que tu veux... :wink:




Samedi après-midi, je quitte chez moi vers 15h10, après avoir pris congé de ma tite sÂœur sur MSN (enfin, 5 minutes plus tard le temps que je me chausse et que je dise ciao à  la famille).
Je me rends à  l'arrêt de bus qui se trouve juste devant chez moi. Il y a une personne âgée de ma rue et je discute avec elle (j'aime bien parler avec les personnes âgées, parce que ça leur fait plaisir et ça se voit).
Le bus arrive, je monte dedans et je me plonge dans mon bouquin actuel (un roman star wars).
Arrivé en ville, j'ai un doute soudain : je suis sûr et certain dÂ’avoir oublié mon billet. Je vérifie, et en effet, je l'ai oublié...
Je téléphone à  mon papa pour savoir sÂ’il peut me l'amener à  la gare et ça ne le dérange pas (merci papa). Il me reste 10 minutes de bus à  faire pour la gare, et le temps qu'il arrive en voiture, on y arrive plus ou moins en même temps et j'ai mon billet (non mais quelle tête en l'air je fais!) .
Quand mon papa est venu m'amener la place, ma maman faisait les courses. Il a laissé un mot "je suis aux Guillemins" (cÂ’est le nom de la gare principale de Liège). Quand ma maman est revenue, elle a vu ce mot et a cru que j'étais mort (c'est la psychose depuis le décès de mon tonton), elle a appeler ma cousine pour qu'elle me joigne sur mon portable (elle était trop nerveuse pour le trouver dans le calepin) . Ma cousine m'a appelé, et j'ai pu la rassurer. Quand papa est rentré, il s'est pris un sacré savon de la part de mamanÂ…
Je passe chez une amie qui crèche à  100m de la gare des Guillemins et qui doit mÂ’accompagner au concert, elle écoute des cd que je lui ai apportés la veille. On finit par se diriger vers la gare et on prend le train vers Bruxelles. 1h plus tard nous arrivons à  Bruxelles, il est 19h. On marche jusquÂ’au Cirque Royal (cÂ’est le nom de la salle) qui est sensé se trouver à  3 pas de la gare du nord, trois pas quÂ’il nous faut environ 25 minutes pour parcourirÂ…

Nous croisons un camarade renaudien et sa fille à  lÂ’entrée, on discute quelques minutes puis on rentre. Il y a plein de merchandising « Ogres de barback » et « Têtes raides », mais je n'ai pas de sous parce que, après Fersen, il nÂ’y avait rien et on m'avait dit que c'était pas dans les habitudes de la salle. (là , je râle grrrrrrr)
On va fumer une cigarette, pendant que le poto renaudien et sa fille rentrent dans la salle. On est placé dans le parterre, debout.

Le concert commence(enfin, la première partie) et je me place tout derrière, un peu sur-élevé. CÂ’est Orange Kazoo, et j'accroche pas trop. Le concert dure seulement 25 minutes, ils ne peuvent pas faire de rappel, il nÂ’y a pas le temps, ils ne sont que la première partie et il y a encore deux autres concerts à  suivreÂ…

ImageImage
La salle se rallume, et les gens bougent un peu. NÂ’écoutant que ma soif de tout voir, je me faufile et m'incruste discrètement. Je me retrouve à  5 m de la scène quand la deuxième partie du concert commence, ce sont les ogres de Barback + la fanfare du belgistan.
Image
Image
Il y a une très bonne ambiance, pas mal de mouvements de foule et de nombreux slams de fans en furie. Les sonorités fanfares sont géniales et mettent vraiment le feu. Le couple Ogre + fanfare se marie à  merveille !
Image
Image
Je profite des mouvements de foule pour me rapprocher encore un peu plus de la scène. « Rue Mazarine », « Petite société », « Salut à  vous » firent partie de la play liste de ce soir, et pour terminer le concert(du moins le pensait-on), ils enchaînent sur « Salut à  toi » (leur reprise des berus).
Image
Le public saute dans tous les sens. Ils ralentissent la cadence, tout le monde se met accroupis, seul le chanteur continue, puis tout à  coup tous les instruments rejouent et tout le monde se lève et saute partout. Le concert semble fini mais le public continue à  les rappeler.
Image
Image
Ils arrivent tous au bord de la scène et descendent dans le public pour jouer un tout dernier morceau. je suis à  un mètre d'eux!
Image
Image
Après seulement 50 minutes de concert, ils finissent par quitter le parterre par les sorties de la salle, beaucoup les suivent, mais moi, malin comme un renard, j'en profite pour me rapprocher de la scène et je me retrouve au deuxième rang.

On attendra une vingtaine de minutes avant l'arrivée des têtes raides. Nous auront droit à  un concert assez sobre, à  leur image, mais génial. Ca commence par une chanson en anglais (mais je ne sais plus laquelle, désolé lol).
ImageImage
Image
Ensuite ils soupirent, et là , ils le disent « QuÂ’est ce quÂ’on se fait chier ! » et cÂ’est parti ! Ils nous joueront de nombreux morceaux du dernier album (« Les radis », « Civili », « Vaille que vaille », « Black is beautifull », « Go away » ...)
Image
Image
Comme ils sont à  Bruxelles, ils ont une surprise pour nous: le chanteur du groupe belge Venus est là  pour chanter une chanson. (je ne connais pas le titre, mais je l'ai déjà  entendue, elle est super belle...).
Image
Ensuite, de nouveau enchaînement de chansons du dernier album et d'anciennes. CÂ’est à  ce moment quÂ’arrive un air que j'ai déjà  entendu, assez électrique: c'est leur reprise dÂ’ « Hexagone »!
Image
CÂ’est la folie! Après ce quÂ’ils qualifient comme leur nouvelle chanson, voici celle qui pour moi reste la plus belle: « Mille façons ». Je ne vous raconte pas les frissons! A ce moment là , je ne suis plus seul, je me retrouve devant mon pc la première fois que jÂ’ai entendu ce morceau quÂ’une amie Rennaise mÂ’a fait découvrir, cÂ’était une nuit, et on écoutait cette chanson tous les deux ensemble à  de nombreux km de distanceÂ…
Pour ne pas nous laisser en reste, voici un nouvel invité. Et là , je n'en crois pas mes oreilles ni mes yeux, c'est Mano Solo! Il est devant moi, à  mois d'un mètre. j'ai des frissons comme à  chaque fois que j'entends sa voix, mais en live c'est encore plus impressionnant. Il est même venu avec son chien. Tout le public est en transe, et pris de folie : ce mec est un monstre, respecté et adulé! Il termine par son cri habituel "VIVE LA REVOLUTION"
Image
Ensuite, retour des Têtes raides avec le chien de Mano qui se promène sur scène lol. On aura droit à  "Les souris" ce qui donnera lÂ’occasion au public de participer encore plus activement à  la fête
Image
Apparaît ensuite sur scène un jeune homme à  la dentition très impressionnante (non, ce nÂ’est pas Joey Starr lol) pour interpréter "Les dents".
ImageImage
ImageImage
Encore une ancienne, cÂ’est Zigo, pour les enfants.
Là , cÂ’est le rappel, mais comme j'ai mon train, c'est à  ce moment là  que je quitte la salle.

Je n'ai malheureusement pas tout vu, mais je n'en garde que des frissons, et du bonheur et dès qu'ils reviennent, je serai là .
Dans le train, encore un peu de lecture, en 1h20 (et donc à  1h20) j'arrive à  Liège, plus de bus donc comme prévu, je passe la nuit chez mon amie.
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

:-)1 Memesse !
C'est mon tour jeudi, je ne tiens déjà  plus en place, j'ai hâte d'y être ! :-)p
Modifié en dernier par Vinzz le 10 mai 2004 12:51, modifié 1 fois.
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Memesse j'adore ta revue :-)1 :love:
Elle est superbe ^-)
Félicitations on a presque l'impression d'y être !!!
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

françou a écrit :on a presque l'impression d'y être !!!

ouais, mais vous n'y étiez pas, c'était moi 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol:


[size=0]mais merci pour le compliment :-x-: [/size]
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Memesse a écrit :On attendra une vingtaine de minutes avant l'arrivée des têtes raides. Nous auront droit à  un concert assez sobre, à  leur image, mais génial. Ca commence par une chanson en anglais (mais je ne sais plus laquelle, désolé lol).
Ensuite ils soupirent, et là , ils le disent « QuÂ’est ce quÂ’on se fait chier ! » et cÂ’est parti ! Ils nous joueront de nombreux morceaux du dernier album (« Les radis », « Civili », « Vaille que vaille », « Black is beautifull », « Go away » ...)
Ma revue de concert et la set list sont sur ce forum. Les impressions sont les mêmes !!!
Memesse a écrit :Apparaît ensuite sur scène un jeune homme à  la dentition très impressionnante (non, ce nÂ’est pas Joey Starr lol) pour interpréter "Les dents".
C'est Terry Serrade, celui qui s'occupe habituellement de la poursuite.
J'ai réentendu avec bonheur Hexagone revisité par les Têtes Raides vendredi soir sur France Inter, les mêmes frissons et une envie de sauter partout sont bizarrement réapparus... !?
On peut écouter l'émission ici !!
Modifié en dernier par Fraggle le 28 févr. 2005 16:37, modifié 1 fois.
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

TETES RAIDES à  Montceau, 13 mai.

Arrivée devant la salle, pas trop de monde qui fait la queue... il est 21 heures, on arive devant la fouille et des notes de musique s'élèvent... rho zut, on va louper le début de la première partie... les vigiles trainent, ça bloque à  la fouille pendant qu'une voie familière sort des enceintes... "Ah nooooon !!! on va louper le début, c'était pas le première partie en fait !!!"... magnez vous les vigiles, non j'ai pas de couteau, pas de bombe, j'peux passer... on se rue dans la salle et... ben non,c'est pas les Têtes Raides... mais cette voix pourtant, rhaaa j'suis sûre que je l'ai déjà  vu quelque part ce type, et c'est sympa ce qu'il fait, il chante en anglais , en français, une reprise des Pogues, et ah tiens, il va se faire des amis ! il chante Les Salauds, et il le fait super bien avec sa voix rocailleuse. Fin de son set, on profite du mouvement du public qui va au bar pour se faufiler un peu plus près de la scène (on a été malin, on a pris nos bières avant!)

Et les voilà  !!! ça commence très fort avec Moon Is A Pancake ! Et la set list du tonnerre défile pour notre plus grand bonheur ! avec plus ou moins dans le désordre :

Moon is a pancake
Creeples band
Civili
Qu'est ce qu'on s'fait chier
Des Accords
La p'tite dame en rouge
Les radis
Go away
Black is beautiful
La fin
Pitance
Patalo
Vaille que vaille
Hexagone
Dame!
Gino
Ginette
Zigo
Les souris
Les dents
Aïe
Je chante
Pati pata
"La chanson pour les mouettes"
L'iditenté
"introducing from St Paul near Bourg En Bresse" La chanson dans le poste

Alors qu'est ce que c'est puissant !!! musicalement génial, Christian Olivier terriblement charismatique... Et puis, qui qui arrive perché au dessus de l'échafaudage de la poursuite et qui répond à  Christian Olivier pendant les chansons: le fameux bonhomme de la première partie, qui est en fait une voix familière car c'est lui qui chante sur Les Dents, Vaille qui vaille et Qu'est ce qu'on s'fait chier entre autres... et s'appelle donc Terry Serrade ! Et en plei, milieu du concert, Iso prend la parole pour dire qu'ils vont "ouvrir une petite fenêtre sur la scène aux extraordinaires Semtazone!". Les Semtazone sont un groupe local qui commence à  se faire une petite notoriété et qui a déjà  joué en compagnie des Ogres De Barback, Les Hurlements D'Léo... ils jouent un titre et reviendront sur scène à  la fin du spectacle. Une initiative super sympa des Têtes Raides, chapeau bas !

Quelques grands moments du spectacle : le public à  l'unisson sur Les Souris, Qu'est ce qu'on s'fait chier, Gino, Patalo... Hexagone, excellente reprise... la folie sur L'Iditenté... La lampe qui descend du ciel sur les premières notes de Ginette... Christian Olivier qui la lance dans tous les sens, superbe effet... et il la lance tellement fort que l'ampoule grille, ils continuent quand même la chanson dans l'obscurité la plus totale, puis quelqu'un tend une ampoule neuve Christian, il la change et le final de Ginette est phénoménal !... la présentation du groupe par Iso, excellent... et la chanson finale: Christian sort un p'tit poste à  cassette, appuie sur lecture et une chanson satirique sur la politique par Lily Coupète (je crois, si j'ai bien compris, c'était pas très audible non plus...), une façon super originale et inattendue de terminer le concert !... et puis aussi la réalisation d'un fantasme de concert : pouvoir gueuler comme un taré " Aller Ginetteuh !"...

Bref, incontestablement un concert qui vient se placer très haut dans la liste des meilleurs concerts que j'ai pu voir, un groupe excellent qui prend visiblement du plaisir à  jouer, un très grand moment de poésie avec une mise en scène toute simple mais terriblement efficace ! Bref, depuis le temps que j'attendais ce moment, j'ai enfin pu voir les Têtes Raides en concert, et je ne suis pas déçu, et même encore plus amoureux de ce groupe ! Un grand grand bravo et merci beaucoup M'sieurs dames !
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Vinzz a écrit :TETES RAIDES à  Montceau, 13 mai.Un grand grand bravo et merci beaucoup M'sieurs dames ![/color]
Vinzz, je te hais!!!! :mrgreen:

Merci!!! :-)1
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Alain D. a écrit :
Vinzz a écrit :TETES RAIDES à  Montceau, 13 mai.Un grand grand bravo et merci beaucoup M'sieurs dames ![/color]
Vinzz, je te hais!!!! :mrgreen:

Merci!!! :-)1
ehh!! c'est ma réplique ca !
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Normalement je dois allé les voir le 25 mai à  Marseille avec Yann Tiersen, Ska P, Massilia Sound System mais jhésite encore car je ne les connais pas trop... mais je dois dire que les revues m'on bien donné envie. Yann Tiersen c'est pas lui qui a fait la B.O d'Amelie Poulain ? :pasmoi:

Bon voila maintenant j'attend confirmation d'un copain pour savoir si il va ou pas
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

c'est bien lui, mais il ne faut pas le cantonner à  ça, il a fait bien plus. C'est un génie.
En matière de cinéma, il avait déjà  fait la B.O de "La vie rêvée des anges".
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

et de Good Bye Lenin (Sabrina avait un mauvais souvenir d'un concert de lui, cependant... je dis bien "un" peut-être qu'li y en avait 25 bons à  côté)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ou meme 32 ... on sait pas :ane:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

françou a écrit :Normalement je dois allé les voir le 25 mai à  Marseille avec Yann Tiersen, Ska P, Massilia Sound System mais jhésite encore car je ne les connais pas trop...
:shock: N'hésite pas une seconde!!!! (Par contre remets ton attelles :-)p :mrgreen: parceque tu vas sautiller grave!!!! :-)1 )
dAMS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2004 23:21

Message par dAMS »

La fin du concert de Bruxelles était tout aussi géniale que le reste.
Selon mes souvenirs (et oui, du haut de mes 24 ans, j'ai la mémoire qui flanche quelques peu!)
Je ne sais plus vraiment où on en était arrêté mais en tout cas, on a eu au programme Gino, Ginette (les grands classiques quoi!), l'identité.

Je ne peux malheureusement pas vraiument comparer avec d'autres concerts du groupe, vu que c'est la première fois que je les vois...

Petite ombre au tableau tout de même.
Visiblement, le groupe a hésité un bon bout de temps pour faire une deuxième raffale de rappels. La preuve: ils ont mi un temps fou avant de commencer à  démonder le matos, et à  rebrancher la musique. Il faut dire que le public était loin de vouloir en rester là .
C'est sans doute l'heure tardive qui les a contraint à  stopper à  ce moment là  (c'est d'ailleurs peut-être l'orga... vous ne pouvez pas vous imaginer tout ce qu'il reste à  faire à  la fin d'un concert!).

Petite question, toujours concernant les têtes raides: j'ai vu à  l'accueil du cirque royal des affiches du groupe, avec des cigarettes formant un visage (ou quelque chose du genre). Vu le prix exhorbitant demandé (faut quand même pas déconner!), je l'ai pas acheté. Personne ne sait où le trouver sur Internet, même de qualité médiocre?
Au niveau des cotes, l'epicontiplagie est rarement associee a une epitrocleite
due a la repetition des movements de secussion
et de pronosuperation
Au niveau de l'interligne
radiocarpe, des luxations sont rares
dAMS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2004 23:21

Message par dAMS »

J'ai oublié de signaler que le premier groupe était en fait le même qui composait la fanfare avec les Ogres.
Et aussi que la chanson qu'ils ont joué au sein du public n'était autre que Rue de Paname, reprise bien sûr en coeur par tout le public (c'est d'ailleurs de cette manière que les gens dans le fond ont reconnu la chanson, parce que sans amplification au cirque, c'est un peu court!)
Au niveau des cotes, l'epicontiplagie est rarement associee a une epitrocleite
due a la repetition des movements de secussion
et de pronosuperation
Au niveau de l'interligne
radiocarpe, des luxations sont rares
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Je les vois en concert dans un festival cet été les têtes-raides, mais je connais pas vraiment... C'est bien en live??
Môrci d'avance pour les réponses... :-)p
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

July a écrit :Je les vois en concert dans un festival cet été les têtes-raides, mais je connais pas vraiment... C'est bien en live??
Môrci d'avance pour les réponses... :-)p
eh bien, en lisant les revues ci-dessus, même en te dépêchant et en diagonale, tu devrais avoir un aperçu de ce que les gens qui ont eu la chance de les voir en live en pensent...
dAMS a écrit :Petite question, toujours concernant les têtes raides: j'ai vu à  l'accueil du cirque royal des affiches du groupe, avec des cigarettes formant un visage (ou quelque chose du genre). Vu le prix exhorbitant demandé (faut quand même pas déconner!), je l'ai pas acheté. Personne ne sait où le trouver sur Internet, même de qualité médiocre?
c'est vrai que 5 euros, bon voilà ... mais je n'ai pas pu résister tellement j'ai adoré celle avec le chien qui s'excite sur la botte, je la trouve géniale, et du coup, je l'ai même en t-shirt ! :-)p
Sinon, sur le site officiel, il y a les t-shirts en vente pendant les concerts, pas les affiches pour l'instant, mais peut-être que ça va venir (les t-shirts n'y étaient pas il y a peu de temps et y'a même un bouton "affiche" déjà  tout près...)
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
dAMS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2004 23:21

Message par dAMS »

Vinzz a écrit :c'est vrai que 5 euros, bon voilà ... mais je n'ai pas pu résister tellement j'ai adoré celle avec le chien qui s'excite sur la botte, je la trouve géniale, et du coup, je l'ai même en t-shirt ! :-)p
Sinon, sur le site officiel, il y a les t-shirts en vente pendant les concerts, pas les affiches pour l'instant, mais peut-être que ça va venir (les t-shirts n'y étaient pas il y a peu de temps et y'a même un bouton "affiche" déjà  tout près...)
Non, je parle pas de cette affiche, mais de l'autre. Je pense qu'elle était à  8 euros, carrément!
Au niveau des cotes, l'epicontiplagie est rarement associee a une epitrocleite
due a la repetition des movements de secussion
et de pronosuperation
Au niveau de l'interligne
radiocarpe, des luxations sont rares
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

dAMS a écrit :
Vinzz a écrit :c'est vrai que 5 euros, bon voilà ... mais je n'ai pas pu résister tellement j'ai adoré celle avec le chien qui s'excite sur la botte, je la trouve géniale, et du coup, je l'ai même en t-shirt ! :-)p
Sinon, sur le site officiel, il y a les t-shirts en vente pendant les concerts, pas les affiches pour l'instant, mais peut-être que ça va venir (les t-shirts n'y étaient pas il y a peu de temps et y'a même un bouton "affiche" déjà  tout près...)
Non, je parle pas de cette affiche, mais de l'autre. Je pense qu'elle était à  8 euros, carrément!
vi, je vois bien de quoi tu parles, la photo est même dans le livret de l'album, à  la page de Qu'est ce qu'on s'fait chier... solution: scanne cette image en grande qualité et fait un agrandissement... "Nous ne voyons pas d'autre solution !"
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Répondre