Alex Beaupain

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Alex Beaupain

Message par Marina » 21 janv. 2004 13:15

Je viens d'entendre Alex Beaupain dans TTC de Foulquier et j'ai bien aimé la chanson Bastille.

Est-ce que certains ont entendu les émissions de lundi et mardi ? Cétait comment ?
Voilà ...

Avatar du membre
Créatrice de syndrome
Messages : 451
Enregistré le : 01 mars 2003 15:32
Localisation : Paris

Message par » 21 janv. 2004 14:11

moi j ai entendu hier (mardi), mais y avait du bruit autour de moi et j ai pas bien pu ecouté. j'etais encore plus degoutée qd à  la fin de la chanson foulquier a dit "les paroles sont magnifiques"...

(à  la fin j me suis dit qu il fallait que j aille ecouter sur le site...mais bon toi t'as pas le son...)
Tu fais des ronds dans l'onirie
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.

Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette » 10 oct. 2007 15:52

oufti ! ! ! Quelle honte d'avoir à  déterrer ce sujet de 2004 !
Alex Beaupain c'est fin, chouette, belle tournée annoncée, je suis certaine que vous entendrez parler très bientôt très vite, intuition d'hulkette ! ! !

Vous pouvez le voir, l'écouter et regarder ses dates de concerts, sur le super site de son tourneur www.f2fmusic.com
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia » 12 oct. 2007 1:48

En plus, Alex Beaupain est quand même l'auteur des chansons d'un des plus beaux films de l'année... :love:

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12672
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num » 12 oct. 2007 7:44

Damned, par la faute de ccl (et Christophe Honoré et Louis Garrel), Alex Beaupain vient de passer du statut de "neutre avec un peu de bienveillance" à  "lever de sourcil suspicieux" :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette » 26 nov. 2007 21:43

J'aime beaucoup ce qu'il fait :lol:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 21 avr. 2013 4:30

(Désolée, la longueur du post est proportionnelle au temps qu'il m'a fallu pour me décider à remonter le fil... o:-) )



Il a sorti en 2011 deux albums d'une beauté renversante : Pourquoi battait mon cœur (en avril) et la bande originale du film de Christophe Honoré Les Bien-Aimés (en août).

Image Image


Avril 2013 : Alex Beaupain publie Après moi le déluge, un album tout aussi somptueux et addictif, d'une richesse d'écriture éblouissante. C'est beau, c'est envoûtant, ça vous déchire le cœur.

Image


Valérie Lehoux, dans [url=http://www.telerama.fr/musiques/apres-moi-le-deluge,96123.php][i]Télérama[/i][/url], a écrit :
Certains l'attendent toute leur vie, leur « grande chanson ». Celle qui les dépasserait et qui bouleverserait par la force de son évidence. D'autres tentent de la faire venir au forceps pendant des années — et c'est rarement réussi. Avec son quatrième album solo, Alex Beaupain tient sa chanson, renversante, épique et simple. Je suis un souvenir, un long crescendo de joies et de larges retenues, retrace une vie entière, du berceau au tombeau, en six minutes et vingt et une secondes. On y retrouve tout l'art du chanteur : la justesse et la concision d'un verbe poétique ; la clarté d'un regard faussement distant, et jamais cynique. Depuis son premier disque en 2005, et plus encore ses Chansons d'amour deux ans plus tard (BO du film éponyme de Christophe Honoré), le garçon se distingue par une implacable lucidité, qui jamais ne sombre dans la trivialité — en dépit d'un vocabulaire parfois cru. Attrait du feu, appel du vide, amours fugaces, frottement des corps et souffrances volontaires... Beaupain chante une vérité mise à nue, bien souvent reflet de la nôtre. Les petits matins pâles de désenchantement (Grands Soirs, vibrant), ou l'effrayante fugacité des heures (Vite, étourdissant). Une fois n'est pas coutume, pour ouvrir son monde, il fait ­appel ici à d'autres compositeurs : La Grande Sophie (dont la mélodie emporte) ou Julien Clerc (archi reconnaissable sur Coule), avec lequel il a déjà ­travaillé. On s'étonnera de certains arrangements, penchant vers une variété seventies qui ne met pas en lumière la force des chansons... C'est dommage. Mais face à un tel répertoire, la réserve est anecdotique.

Image
Jérémy Sebbane, sur le site de [url=http://laregledujeu.org/2013/04/16/13088/les-promesses-tenues-d%E2%80%99alex-beaupain/][i]La Règle du jeu[/i][/url], a écrit :
Les promesses tenues d’Alex Beaupain

« Au départ, au départ, un homme, une rose à la main »... la chanson d’Alex Beaupain avait accompagné l’an dernier les rassemblements de celles et ceux qui espéraient le changement.

Celle-ci n’avait pourtant rien d’un hymne militant puisqu’elle mettait en parallèle une liaison qui se termine et des espoirs déçus face à la gauche au pouvoir. Comme une prémonition. Comme un prélude aux désillusions que d’aucuns ressentent aujourd’hui, victimes de l’amour ou électeurs désappointés.

Dans le nouvel album du chanteur sorti ce lundi Après moi le déluge, les drapeaux roses et rouges ne l’amusent plus et les promesses de « grands soirs » se heurtent aux réalités des « petits matins ». Plus que jamais d’actualité donc.

Et pourtant, l’album d’Alex Beaupain n’est pas un album politique. Comme il l’a lui-même récemment dit dans Libération, il ne sait « écrire que des chansons d’amour ». Et quelles chansons d’amour !

Celles du film éponyme de Christophe Honoré inspiré de sa propre vie dont les mélodies sont devenues cultes pour toute une génération.

Celles des Bien-Aimés aussi, autre grand et beau film du même réalisateur où les mots précis et sensibles du chanteur accompagnaient les destins de femmes et d’hommes ne pensant qu’à vivre et à aimer quitte à souffrir.

Et enfin, celles de ses albums solos regorgeant de pépites encore trop souvent mal connues (Pas grand chose sur le deuil, A travers sur la bisexualité...).

Le dernier en date – comme le précédent Pourquoi battait mon cœur, du reste – a reçu un accueil unanime des critiques et en particulier de ceux issus des journaux les plus exigeants et les plus branchés.

C’est mérité car il s’agit probablement du plus bel album de chanson française de ces dix dernières années.

Mais ce n’est pas forcément un service car, oui, Alex Beaupain écrit des textes marqués par une réelle intelligence des sentiments et compose des mélodies élégantes mais son album n’a rien d’inaccessible et les références qu’il assume sans fausse modestie (Etienne Daho, Barbara, Alain Souchon et... Julien Clerc dont on retrouve la patte dans la chanson Coule) sont toutes des icônes populaires. Très loin de l’image « bobo » que quelques paresseux aimeraient lui coller donc.

Mélancoliques, souvent nostalgiques (Ça m’amuse plus, En quarantaine), parfois torturées (Je peux aimer pour deux, la plus belle chanson de l’album et aussi celle qui l’ouvre), les chansons d’Alex Beaupain parlent toutes plus ou moins d’amours compliquées, les plus intéressantes, de toute évidence, pour le poète qui, tel Brassens, un autre de ses modèles, semble penser qu’il n’y a pas d’amour heureux.

L’écoute de ce disque n’a pourtant rien d’une souffrance tant il parle au cœur et au cerveau et tant il provoque à chaque seconde une irrésistible attraction.

A défaut de publier le sien, Alex Beaupain a donc toutes les chances avec cet album mature et séduisant qui a la beauté de l’engagement sans ses limites d’entrer dans le patrimoine de la chanson française.

Car, contrairement à la gauche se frottant à la difficulté de concilier discours et actes, Alex Beaupain, depuis des années, tient toutes les promesses placées en lui.

Surtout, courez voir Alex Beaupain sur scène. Car, sur scène, non seulement il est bouleversant, mais en plus, il est très drôle (si, si, je vous assure...).

Un petit aperçu de son concert (phénoménal :love: ) du 13 avril à Saint-Ouen :

http://www.youtube.com/watch?v=9sM3puHxmcI[/video]

(L'après concert était très agréable aussi... :love: )




Quelques vidéos de la tournée précédente :

http://www.youtube.com/watch?v=D2_pq2o2dj0[/video] http://www.youtube.com/watch?v=dCpkH-l9LFg[/video] http://www.youtube.com/watch?v=loTb4MLVWeU[/video] http://www.youtube.com/watch?v=Nj6nuwkQLP8[/video] http://www.youtube.com/watch?v=GMQdnHYpLd0[/video] http://www.youtube.com/watch?v=LBcg1Hf_qQU[/video] http://www.youtube.com/watch?v=QtT71RnHhwY[/video] http://www.youtube.com/watch?v=f6vrL0RlaQQ[/video] http://www.youtube.com/watch?v=jb82IompPHg[/video] http://www.youtube.com/watch?v=7GbVwnM41aU[/video]




Et quelques photos (je précise que je fais aussi des photos avec les musiciens, mais je n'ai pas réussi à en trouver des correctes...) :

Paris (Bataclan) - 4 novembre 2011

Image Image Image

Fresnes (Grange Dîmière) - 18 novembre 2011

Image Image Image

Aulnay-sous-Bois (Le Cap) - 21 janvier 2012

Image Image Image

Cité Internationale Universitaire de Paris - 17 septembre 2012

Image Image Image

Alex Beaupain avec Camélia Jordana (et N.T. Binh) à la Cité de la Musique à Paris avant Un air de déjà vu, spectacle magique :love: avec Fanny Ardant et, donc, Camélia Jordana - 26 mars 2013

Image





Vivement le 13 mai...

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 21 avr. 2013 10:15

Hé bé :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 26 avr. 2013 3:45

Après la une de Télérama la semaine dernière, la une de Libération ce mercredi... :trolaclasse:

Image


Une petite interview (magnifique :love: ) sur France Musique :

http://www.dailymotion.com/video/xz4d1x ... 4-13_music[/video]


Et deux vidéos (tout aussi magnifiques :love: ) de Télérama.fr (avec des publicités au début... :-(( ) :

http://www.dailymotion.com/video/xyvb1h ... luge_music[/video]

http://www.dailymotion.com/video/xyvb9z ... vite_music[/video]

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 28 avr. 2013 4:30

Encore une petite vidéo... o:-)

http://www.youtube.com/watch?v=8V_ti9Wp ... e=youtu.be[/video]

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 20 mai 2013 5:10

Un concert d'Alex Beaupain à l'Olympia le lundi 13 mai + un showcase à la Fnac des Ternes le vendredi 17 = une semaine exceptionnelle. :love:

Image

Le concert à l'Olympia ? Une soirée miraculeuse, magique (comme d'habitude...), où tout fut intense : le bonheur, l'émotion, la beauté... :love: Avec, de surcroît, La Grande Sophie, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme et Camélia Jordana (rien que ça... :trolaclasse: ). Que demander de plus ?

Un concert qui vous enchante autant qu'il vous bouleverse, une grâce infinie, des chansons plus belles les unes que les autres : en bref, un concert parfait.

La setlist (merci Paris Match) :

1/ Vite
2/ Pourquoi battait mon cœur
3/ Coule
4/ Au ciel
5/ I want to go home
6/ Un culte insensé
7/ Contre le vent (avec La Grande Sophie)
8/ Ça m'amuse plus
9/ Baiser tout le temps
10/ En quarantaine
11/ Je ne peux vivre sans t'aimer
12/ Brooklyn Bridge
13/ Ciel de traîne
14/ Je peux aimer pour deux
15/ Reims
16/ L'amour en fuite
17/ Au départ
18/ Pourquoi viens-tu si tard ? (avec Ludivine Sagnier)
19/ Je n'aime que toi (avec Ludivine Sagnier et Clotilde Hesme)
20/ Pacotille
21/ Grands soirs
22/ Avant la haine (avec Camélia Jordana)
23/ Après moi le déluge
24/ Je suis un souvenir

Et une petite vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=bSQ-YZVIv4M[/video]




Après l'Olympia, un showcase à la Fnac des Ternes... Un grand moment là encore.

Un showcase... plein d'imprévus, avec notamment un bébé qui "accompagne" le deuxième couplet de Grands soirs... :mrgreen:

Cerise sur le gâteau : le showcase était suivi d'une séance de dédicaces... :love:

Image Image Image

Une autre petite vidéo pour terminer...

http://www.youtube.com/watch?v=Z0wWvwgxSzY[/video]

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 20 mai 2013 10:45

merci pour ce CR Cécilia :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 22 mai 2013 3:00

Merci d'y avoir jeté un coup d'œil. :-x-:

(Mais mon compte rendu fait pâle figure à côté de tes comptes rendus... :? )

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 22 mai 2013 3:56

:-x-:
mais ta figure n'a rien de pâle, il y a tellement d'autres adjectifs plus beaux et plus adaptés !!
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 26 mai 2013 0:20

Une nouvelle date à Paris... :love:

Image



Alex Beaupain est également annoncé au festival Fnac Live à Paris en juillet.


Il y a aussi des dates en province, mais les dates sont annoncées au compte-gouttes...

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 17 juil. 2013 2:26

Quelques petites dates... :trolaclasse:

21.07.13 Paris (75) / Fnac Live
26.07.13 Bayeux (14) / Tout Un Foin
20.09.13 Besançon (25) / La Rodia
03.10.13 Granville (50) / L'Archipel
04.10.13 Béthune (62) / Théâtre Municipal
05.10.13 Eaubonne (95) / L'Orange Bleue
09.10.13 Manosque (04) / Théâtre Jean Le Bleu
10.10.13 Istres (13) / L'Usine
11.10.13 Saint Jean de Vedas (34) / Victoire 2
12.10.13 Cannes (06) / Théâtre de la Licorne
17.10.13 Bruxelles (Belgique) / Le Botanique
18.10.13 Villejuif (94) / Théâtre Romain Rolland
19.10.13 Lille (59) / Le Splendid
25.10.13 Cenon (33) / Le Rocher de Palmer
26.10.13 Tulle (19) / Théâtre des 7 Collines
14.11.13 Vernon (27) / Théâtre Philippe Auguste
15.11.13 Rennes (35) / Ubu
16.11.13 La Rochelle (17) / La Coursive
19.11.13 Epinal (88) / La Rotonde
20.11.13 Schiltigheim (67) / Salle des Fêtes
21.11.13 Saint Apollinaire (21) / Espace Tabourot
23.11.13 Breteuil (60) / Picardie Mouv
28.11.13 Six Fours (83) / Espace Culturel André Malraux
29.11.13 Issoire (63) / Salle Animatis
30.11.13 Bourg en Bresse (01) / Théâtre
07.12.13 Soissons (02) / Le Mail
10.12.13 Villefontaine (38) / Théâtre du Vellein
11.12.13 Portes lès Valence (26) / Train Théâtre
12.12.13 Saint Priest (69) / Centre Culturel Théo Argence
13.12.13 Saint Chamond (42) / Salle Agora
17.12.13 Paris (75) / Casino de Paris
19.01.14 Angers (49) / Le Quai
24.01.14 Lèves (28) / Espace Soutine
25.01.14 Fouesnant (29) / L'Archipel
31.01.14 La Chapelle sur Erdre (44) / Espace Capellia
01.02.14 Clamart (92) / Théâtre Jean Arp
07.02.14 Sotteville lès Rouen (76) / Trianon Transatlantique
20.02.14 Thonon (74) / Théâtre du Casino
21.02.14 Alès (30) / Le Cratère
22.02.14 Toulouse (31) / Salle Nougaro
11.03.14 Limoges (87) / Centre Culturel Jean Gagnant
12.03.14 Bergerac (24) / Théâtre
21.03.14 Boulogne (92) / Carré Belle-Feuille
04.04.14 Malakoff (92) / Théâtre 71
05.04.14 Conflans Sainte Honorine (78) / Théâtre Simone Signoret
18.04.14 Calais (62) / Centre Culturel Gérard Philipe

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 25 juil. 2013 2:55

Le 21 juillet, Alex Beaupain était à l'Hôtel de Ville de Paris (dans le très chic Salon des Arcades :trolaclasse: ) dans le cadre du Festival Fnac Live. Un concert comme d'habitude magique et riche en émotions (avec, notamment, le déchirant Je suis un souvenir). Ce fut court, trop court, mais que la soirée fut belle - le concert bien sûr, mais aussi l'après concert... :love:

Vivement octobre...

Image Image Image

Image


Quelques extraits du concert...

https://www.youtube.com/watch?v=XG7nYpNXOwM[/video]

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 25 juil. 2013 3:59

Et pas de photos de l'après concert ? o:-)

:-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 25 juil. 2013 13:17

J'en ai... mais elles sont un peu floues ou alors, pour ce qui est de la dernière... je suis sur la photo... :chocottes: Je préfère vous épargner ça. :mrgreen:

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 25 juil. 2013 18:02

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!

:cry:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 15 août 2013 1:55

klem ogre de benabarback a écrit : :cry:
:(


Une (très belle) petite vidéo (de circonstance : la chanson s'appelle Coule) pour te consoler :wink: :

http://www.youtube.com/watch?v=7ZvGzGsmF8k[/video]

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 15 août 2013 11:01

Oh c'est trop mignon :rougit: :love: :-x-:
très très belle chanson, toute douce, toute jolie...
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 11 oct. 2013 3:20

Une jolie vidéo filmée lors du Festival Fnac Live le 21 juillet... :love:

http://www.youtube.com/watch?v=wKlxYOJQ4iw[/video]


Sinon, le 5 octobre, Alex Beaupain était à Eaubonne et la soirée fut exceptionnelle comme toujours... :love:

Image

Une petite vidéo (avec un cadrage un peu hasardeux au début de la deuxième chanson... :-s ) :

http://www.youtube.com/watch?v=Y0aBt1Ux014[/video]

Et une photo de l'après concert publiée sur la page Facebook de L'Orange Bleue... :love:

Image


Et pour finir...

Image





Prochain concert (en ce qui me concerne) : Villejuif le 18 octobre. :joiiiie:

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 22 oct. 2013 2:42

Villejuif, 18 octobre 2013. :)

Image

http://www.youtube.com/watch?v=SrCMm5VB ... e=youtu.be[/video]





Une petite information pour les Bordelais pour finir...
fnac.com a écrit :
La Fnac Bordeaux vous invite à un showcase d'Alex Beaupain, le vendredi 25 octobre 2013 à 18h à la Fnac Bordeaux Sainte Catherine. L'événement est gratuit et en entrée libre.

Alex Beaupain sera également en concert le soir même au Rocher de Palmer.

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 22 oct. 2013 3:49

Tu seras là j'espère ! :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 23 oct. 2013 9:18

Non, je ne serai pas là. :embaras: Je ne peux pas faire toutes les dates de la tournée... :( (Mais j'ai des billets pour 6 autres concerts... :trolaclasse: )

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 23 oct. 2013 11:33

Ha... ok :(








:pleuuure:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 23 oct. 2013 22:47

klem ogre de benabarback a écrit :
:pleuuure:
:(


Je ne serai pas là, mais ça vaut tout de même le coup d'y aller... :wink:

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 24 oct. 2013 3:55

C'est pas pareil :rougit:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 26 oct. 2013 13:00

Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 27 oct. 2013 2:06

Merci. :rougit:

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 01 déc. 2013 3:35


Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 01 déc. 2013 9:35

La classe !!! :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 22 déc. 2013 3:58

Le 8 décembre, Alex Beaupain était aux Bouffes du Nord pour Viens, création qui sera diffusée sur France Culture le mardi 28 janvier. :trolaclasse: Et c'était magnifique. :love:
Sauf que j'étais placée... derrière le piano, donc je voyais Alex Beaupain... de dos (et un peu de profil de temps en temps), ce qui est une expérience... particulière - et je ne voyais pas du tout Valentine Duteil...

Un moment magnifique et plein de surprises. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'entendre Alex Beaupain chanter Que je t'aime (entre autres)...

(Et ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de prendre le métro avec Alex Beaupain après un spectacle... :plaitil: Heureusement, je n'étais pas toute seule, sinon je m'évanouissais... :mrgreen: )

Image




Le même jour, Alex Beaupain participait avec Julien Clerc au concert (privé) des 50 ans de France Inter à la Gaîté Lyrique.
(Julien Clerc et Alex Beaupain, c'est à partir de 25 min 38 s.)

http://www.dailymotion.com/video/x188oj ... ique_music[/video]




Et le 17 décembre, Alex Beaupain était au Casino de Paris. Un grand soir de plus après la Cité de la Musique en mars, Saint-Ouen en avril, l'Olympia et la Fnac des Ternes en mai, l'Hôtel de Ville de Paris en juillet, Eaubonne et Villejuif en octobre, Versailles en novembre et, donc, les Bouffes du Nord le 8 décembre. :)
Une soirée magique, intense, riche en émotions pour clore en beauté une année exceptionnelle. :love:

Heureusement, la tournée continue en 2014...

Une petite vidéo (désolée pour les tremblements, surtout sur la première chanson, et les cadrages pas terribles...) :

http://www.youtube.com/watch?v=nOkHJ6vC3-A[/video]


Si vous voulez voir des photos (très belles) du concert, vous pouvez jeter un coup d'œil par ici.

(Ça me fait toujours bizarre de voir qu'on parle d'Alex Beaupain sur un site qui s'appelle... Pure People - et ce n'est pas la première fois...).
[i]Pure People[/i] a écrit :
Il sillonne depuis plusieurs mois les scènes de France pour porter Après moi le déluge, son magnifique quatrième album, et à chacun de ses concerts, la magie opère pour Alex Beaupain. Le chanteur, compositeur et interprète de 39 ans a en effet une nouvelle fois enchanté son public, mardi 17 décembre, à l'occasion d'un superbe show donné au Casino de Paris - son dernier avant d'entamer une nouvelle série de concerts en 2014.

Quelque temps après avoir conquis François Hollande - le chef de l'État était venu admirer l'artiste à l'œuvre dans l'antre mythique de l'Olympia en mai dernier -, l'homme au charme timide a jeté de nouveau un sort à un parterre de spectateurs ensorcelés.
(J'aime bien le "parterre de spectateurs ensorcelés"... :love: )




Une dernière petite vidéo : une très jolie interview... dans une baignoire... :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/x18i67 ... um_animals[/video]




Et, pour finir, l'affiche de la pièce Des journées entières dans les arbres de Marguerite Duras qui va se jouer du 21 janvier au 30 mars 2014 au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse et dont la musique est signée... Alex Beaupain.

Image

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 22 déc. 2013 10:25

Cécilia a écrit : (Et ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de prendre le métro avec Alex Beaupain après un spectacle... :plaitil: Heureusement, je n'étais pas toute seule, sinon je m'évanouissais... :mrgreen: )

Oui mais dans ce cas justement monsieur Beaupain aurait été là pour te secourir héroïquement !!!!
ça valait presque le coup !!!
(et j'aurais été jaloux) :rougit:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 23 déc. 2013 1:55

Tu as raison, klem, je crois que j'ai raté quelque chose... :(

Mais il ne faut pas trop en demander. Déjà qu'avec cette histoire de métro, j'ai eu droit à la bise d'Alex ("monsieur Beaupain" si tu préfères... :wink: ) deux fois dans la même journée :love: : à la sortie des Bouffes du Nord (avec une phrase du genre : "Toi, tu es là tout le temps tout le temps"... :trolaclasse: ), puis dans le métro, quand Alex est descendu...




Pour en revenir aux choses sérieuses...
[i]Télérama[/i] a écrit :
Et voilà… nos disques de l'année 2013

PALMARÈS | Rock, chanson, musiques du monde, électro, soul, rap ou encore jazz, les critiques musique de “Télérama” ont établi leur top 5 de l'année 2013.

Image

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 24 déc. 2013 2:31

Gilles Renault, dans [url=http://www.liberation.fr/culture/2013/12/20/champis-et-champions_968159][i]Libération[/i][/url], a écrit :
Alex Beaupain
Après moi le déluge (Capitol)

On pronostiquait Benjamin Biolay, on surveillait Mathieu Boogaerts, on escomptait Albin de la Simone, Vincent Delerm, voire Bertrand Betsch (ces trois derniers méritant l’accessit, au demeurant), et voici Alex Beaupain notre champion de France 2013. Longtemps labellisé «musiques de films», via Christophe Honoré, le Bisontin poursuit, avec Après moi le déluge, sa mue façon néo-Souchon en signant un fringant modèle d’écriture défaite (Je peux aimer pour deux, Grands Soirs).
:trolaclasse:

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 24 déc. 2013 9:36

La force et le talent des bisontins quoi ! :-)1
(t'es pas bisontine Cécilia ? )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Alex Beaupain

Message par Cécilia » 24 déc. 2013 12:44

Ah non, je ne suis pas bisontine (donc ni force ni talent chez moi... :? ).

Mais nul besoin d'être bisontin(e) pour apprécier "monsieur Beaupain"... :wink:

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alex Beaupain

Message par klem ogre de benabarback » 24 déc. 2013 19:26

Du talent, du charme, de la beauté, de la passion...
Mais je ne crois pas que ce soit le sujet pour parler exclusivement de toi donc je vais garder tout ça pour moi :rougit:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Répondre