Modérateur: Modérateurs

(merci à toi pour l'info C'est l'effet Bénabar
Hier soir, 5000 personnes ont chanté avec lui au théâtre antique
Les fans isérois en rêvaient, le résultat a été à la mesure de leurs plus folles espérances. Bénabar a fait chavirer hier soir le cœur des 5 000 spectateurs massés au théâtre antique. Costard noir parfait, baskets et cravate bleues, comme le ciel viennois d'une belle soirée d'été.
Le chanteur de variété (il assume l'étiquette, mieux, la revendique), ne fait pas de la scène : il est une scène à lui tout seul ! Avec la complicité de neuf musiciens, c'est une véritable fête qu'il offre au public. Il saute, court, bondit. Rebondit plutôt. Monté sur ressorts, c'est un artiste survitaminé qui illumine la nuit. Il sait se faire tendre avec sa jolie berceuse qui vire au règlement de comptes, ses musiciens s'amusant à composer un craquant chœur d'hommes. Les écrans scintillants des téléphones portables remplacent alors les flammes des briquets, les gradins sont conquis. Tout en contraste, il aime aussi balancer du « gros son », pour s'élancer encore un peu plus haut et faire vibrer les vieilles pierres.
C'est une bande de copains qui s'éclatent sous les projecteurs d'une « boîte de nuit » aux étoiles. Les fans, toutes générations confondues, « les grands derrière, les p'tits devant », en redemandent, reprennent les refrains, dansent, s'enlacent. Des milliers d'anonymes qu'il remercie à plusieurs reprises d'être venus (et « d'être restés »), intimidé de se produire dans un lieu « si magnifique ».
C'est « l'effet papillon », Bénabar fait planer quand il revisite les amours souvent perturbées de la génération Maritie et Gilbert Carpentier. Ou pleurer quand le quotidien se teinte de poésie. Il fait rire aussi, clown qui se saisit de jumelles pour débusquer ceux qui dorment dans la salle ou dont les lèvres n'accompagnent pas ses mélodies, Superman du samedi soir qui troque sa cape contre une serviette éponge !
Bénabar est finalement très fréquentable, contrairement à ce que veut laisser croire le titre de son dernier album. Si « le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie », les spectateurs sont repartis riches, d'autant qu'en début de soirée, ils ont découvert une véritable pépite : Charlotte Marin. Une vraie « petite tentrenaire », elle, (Bénabar a encaissé ses 40 ans il y a un mois), et fausse blonde autoproclamée, « comme on dit vulgairement ».
Une fille déjantée un peu, décomplexée beaucoup, qui s'empare de la scène du haut de ses talons rouges. Elle aussi chante les copines, les ruptures, les soirées arrosées. Certains disent que c'est une Bénabar au féminin, avec une pointe de Linda Lemay. Quoi qu'il en soit, ces deux-là s'entendent bien : en fin de concert, elle revient faire virevolter sa robe légère entre les garçons. 23 h 30, troisième et dernier rappel : on a bien fait de ne pas s'en foutre, de ne pas se cacher sous les draps en mangeant des pizzas, et d'y aller...
Sophie Girard
Num a écrit:La playlist

). L'ambiance est bonne au sein du Théâtre Antique de Vienne, à la fois du côté du public et sur scène, et ça se sent. Bénabar et ses acolytes ont l'air de s'éclater, le courant passe et le public suit - on a l'impression d'assister à un moment vraiment particulier.

, je suis bien d'accord avec toi sur tes impressions en générale, j'aurai vraiment regretté si j'avais pas pu venir... Franchement, ça vaut le coup d'avoir que quelques samedis de libre dans l'année. Si le peu que j'ai, sont aussi remplis à l'avenir, ça ne me pose vraiment aucun soucis. 

) mais avant d'aller rejoindre Morphée, je n'ai pu m'empécher de venir vous faire un ptit béko et déjà vous dire un grand merci pour vos cr et pour tout le reste
Déjà, je ne chante pas super bien et puis en plus, je ne rappelais plus la fin de la chanson (les trois derniers quarts, quoi)... (on en revient à "On connait la chanson" d'ailleurs, fin bref). N'empêche que cette chanson (celle de Barbara) est également magnifique. oui j'ai bien trouvé la route, même si je pense pas que j'étais le plus alerte pour le retour^^
)
)
), après pas mal d'insistance, ils reviennent pour un "sac à mains" (oui bon) et un "allez" (un peu tristoune pour finir mais j'aime bien quand même) 
et A notre santé
(moins sympa comme cadre mais avec de l'ambiance j'espère)
Num a écrit:Intro un peu décevante, on n'a pas le droit (à cause de la disposition de la scène ? ou du jour encore là) à la "fausse montée" de Bénabar de dos, doigt levé vers le ciel et c'est super dommage car sinon le crescendo musical et visuel est terrible.
). Mais oui, je suis d'accord sur le fait que c'est un peu dommage de zapper la "vraie" intro - l'idée est carrément bien trouvée quand même 

Num a écrit:mention spéciale aux jumelles (surtout quand on sait d'où elles viennent)

Damien A. a écrit:Num a écrit:mention spéciale aux jumelles (surtout quand on sait d'où elles viennent)
Une question qui me tarabuste depuis un moment que je veux poser à chaque concert et que j'oublie systématiquement, le sketch des jumelles était-il prévu avant le passage de nos reporters en février où alors est-ce qu'il découle du fait de lui avoir offert des jumelles ?
et vous de répondre "pas du tout !" "on est là pour les musiciens !"
non bon OK c'est nul je sors

tout ça pour dire qu'elle est pas commode cette fichue entrée du Théâtre Antique !

Stéfanie a écrit:j'ai rarement vu une telle ambiance

Num a écrit:mention spéciale aux jumelles (surtout quand on sait d'où elles viennent)
) était à côté de moi... hé ben ma foi, il approuve complètement la nouvelle vie que mènent ses anciennes jumelles
Damien A. a écrit: Une question qui me tarabuste depuis un moment que je veux poser à chaque concert et que j'oublie systématiquement, le sketch des jumelles était-il prévu avant le passage de nos reporters en février où alors est-ce qu'il découle du fait de lui avoir offert des jumelles ?

. Je réfléchis si je vais pouvoir y aller ou si je dois décliner l'invitation (qu'est-ce que j'ai mis comme sous-vêtements ce matin par exemple, vu que j'ai pas trop réfléchis et attraper le premier truc que j'avais sous la main, ben ouais, c'est important ce genre de détails)
Résultat j’ai tout foiré et l’infirmière n’y comprenait rien, limite elle s’affolait.

oui un jour faudra que j'apprenne à faire des réglages pour la photo )

surtout qu'après ces quelques jours passés loin de ma tanière, l'enthousiasme a vite était assombri par des nouvelles pas super top. Mais bon, that's life ...
, de prendre le temps de revoir des Barges et ce même avant le concert, de connaître quelques produits locaux (et artisanaux) et d'en faire la dégustation
...enfin profiter tout simplement et franchement ça fait du bien
et dés notre arrivée sur Vienne, c'est une troupe de Barges en folie que nous retrouvons
), petite attente pique-nique. Je préciserais aussi que j'ai eu l'immense privilége
d'avoir à mes cotés El Num en personne
. Franchement, belle situation pour profiter de sa distribution de chocolats même si c'est pas moi qui est le plus craquée ...ejdçjdr
==) j'ai vu qu'il m'a zappée sur son cr ou a dû penser que j'avais été adoptée par The Eph' family
. Enfin, j'ai pu voir avec quelle dextérité il notait la set même dans le noir
. Je note de suite que le bonhomme outre les problémes techniques de son des 2 premières chansons a aussi des soucis de voix
mais il s'en sort bien. Un grand show comme dab avec beaucoup de générosité et d'enthousiasme de sa part. On peut noter un léger bémol et ce sans doute à cause des cordes vocales, sur les intermèdes "bla bla bla" entre les chansons mais bon quel pêche et de leur part à tous 
Mareck, qui a été la voisine-de-gradin de Num, a écrit: belle situation pour profiter de sa distribution de chocolats même si c'est pas moi qui est le plus craquée ...ejdçjdr![]()
mon mari manque de magnésium d'ailleurs il a des crampes après le vélo et le matin même il avait fait du vélo
Mareck a écrit:adoptée par The Eph' family
Mareck a écrit:Enfin, j'ai pu voir avec quelle dextérité il notait la set même dans le noir
Ephéméride a écrit:yes je suis contente que la Mareck aie rédigé un CR ! c'était pas gagné ; elle voulait finir ses vacances tranquille mais elle l'a fait![]()
et confuse

Ephéméride a écrit:mon mari manque de magnésium d'ailleurs il a des crampes après le vélo et le matin même il avait fait du vélo
![]()
Ephéméride a écrit:Mareck a écrit:adoptée par The Eph' family
![]()
quand mes enfants seront grands et qu'ils viendront nous voir le week-end, je ferai pareil qu'avec toi : je glisserai un pot de confiture maison dans leurs bagages pour qu'ils pensent à leurs parents pendant leur premier café du matin![]()
Ephéméride a écrit:Mareck a écrit:Enfin, j'ai pu voir avec quelle dextérité il notait la set même dans le noir
hé oui la nyctalopie dure toute la vie![]()

Mareck a écrit:Aprés avoir trouvé nos petites places pour nos "miches" (perso, je dis "féfesses")

...et pour une nordiste c'est tout de suite 

) , je ne suis pas encore certaine, mais je crois que je n'aurais aucun regret de finir par une si jolie date, un soir d'été... (j'en deviens presque romantique).
la BranM a écrit:pour la dernière, le Superbénabar en prend sacrément un coup

Stéfanie a écrit:
En regardant le fil, il me semble que c'est la première fois (au moins pour cette tournée) qu'on a autant de photos (et de photographes différents) pour une seule date![]()

Retourner vers Au troquet après un concert.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités