Je tente un semblant de revue pour compléter les impressions de Num et Eph' avec les miennes...
Deux jours très agréables et remplis d'émotions diverses, bonnes ou mauvaises sur le coup mais au final ça ne restera que des bons souvenirs, encore une fois on a vécu un moment à part, quel qu'il soit!
Le "week end" en semaine a donc bien commencé avec un kilo de pâtes qui grandissent dans la casserole et une troupe de barges qui grandit dans mon appart au point d'envahir légèrement mes deux colocs; j'avais pas prévu cet aspect là

Mais rien que pour la photo à table ça en valait la peine
Ensuite les bouchons dans Genève et cette

d'autoroute à éviter qui nous fait faire bien des détours, enfin on arrive à bon
port parking c'est l'essentiel! En se baladant autour de la salle on trouve le bus et un batteur en vadrouille qui nous apprend que les balances n'ont pas encore commencé, il est juste 17h c'est pas grave
La queue est plutôt rapide, on a le premier rang sans problème, bref tout s'annonce bien
Charlotte Marin... ben Charlotte Marin quoi, ça passe mieux maintenant que la première fois mais j'ai toujours énormément de mal avec ses deux premières chansons, et je connais les blagues par cœur, avec ma sœur on se les récitait mutuellement juste avant qu'elle les sorte, ça fait passer le temps
Et puis voilà la troupe de la soirée, ceux pour qui on est venues de plus ou moins loin^^... Offenbach est toujours aussi agréable à entendre au début, cette fois ci on s'est mises plutôt du côté gauche de la scène et donc on voit bien à la fois Gigi et Brett, les cuivres qui ne sont pas si loin que ça et l'estrade derrière pour faire les fous, c'est parfait!
En vrac donc j'ai beaucoup plus profité des chorégraphies de Gigi et Brett qui sont très complices quand il s'agit de se tordre dans tous les sens (y a une partie prévue et une partie impro, c'est sûr, mais ils sont bien synchros tous les deux!

), j'ai adoré voir Martin sauter dans tous les sens tout le temps (sauf quand il joue, il est pas encore aussi fort que B. qui lui arrive à sauter même en chantant

), et puis de voir leur complicité à tous, on sent de plus en plus l'esprit de groupe et ça participe complètement au spectacle!
Et puis quand ils saluent tous à la fin de la Berçeuse, juste avant le roman photo et qu'ils font de grands signes au public pour faire monter la sauce encore plus, allez y applaudissez je trouve ça excellent!
On a parlé des oublis de paroles, c'est vrai qu'il y en a eu plus que d'habitude mais ça ne change pas la qualité du concert, en ce qui me concerne ça ne m'empêche vraiment pas de passer une bonne soirée! En plus pour certains plantages si il ne le faisait pas remarquer je suis persuadée que la plupart des gens ne s'en apercevraient pas... Mais à côté de ça j'ai trouvé B. très en forme pour les vannes, on en a eu un certain nombre balancées comme ça, sur l'instant, et ça pimente bien quand on a déjà vu le spectacle peu de temps avant. Au final j'ai beau connaître les sketches, ils me font toujours autant rire, notamment grâce à ces petites impros

Et puis Malgré tout, même si ce n'était pas un moment si triste que ça, on ne peut pas lui reprocher vu ce que celui qui a crié a déclenché, le pauvre il essayait de reprendre sa concentration mais comme il y avait à chaque fois une partie du public qui rigolait il rechutait. C'est ce qu'on appelle le partage (de fou rire^^) avec le public
"On se casse le c.. à écrire des chansons tristes et voilà...", oui effet raté mais pas à cause de B., et ça reste un (bon) moment à part dans le concert.
J'aime toujours autant le
Zoo de Vincennes, pareil que toi Eph', les
instrumanimaux j'adore ça
Et le coup des menottes qui rejoignent le fouet sur
Porcelaine, c'est excellent et le fait qu'il l'ajoute comme ça, juste pour dire une connerie ça m'a ramenée 5 ans en arrière, premier concert à Aix les Bains où on avait eu toute la liste des accessoires sympathiques à la fin de
Porcelaine et des excuses "Désolé si il y avait des enfants dans la salle" en plein milieu de
Je suis de celles
Un flashback en plein concert, le temps de réaliser qu'il s'en est passé du temps depuis et que "chassez le naturel, il revient au galop" et je reviens au concert du jour...
Les jumelles, toujours un moment à part... Et en plus c'est une vanne qui prend bien, qui est efficace et drôle, elles ont décidément la classe tes jumelles Eph'!
Et puis la fin de la soirée, retour au Formule 1 un peu tard la tête un peu à l'envers mais avec plein de souvenirs à démêler, l'envie de redire merci à plein de gens (mais particulièrement à Brett pour sa gentillesse

), la satisfaction d'avoir pu croiser un certain administrateur qui s'est couché plus tard qu'il ne l'avait prévu

, ou encore des gens importants ici (ou qui l'ont été) mais qui sont dans l'ombre, ça fait plaisir de pouvoir les rencontrer, surtout dans ce genre de circonstances...
Ah et puis une rencontre imprévue et très surprenante: "Dis, on se serait pas déjà vues à Annecy, il y a deux ans?"

Marrant de recroiser des gens comme ça, après coup je me souviens très bien leur avoir parlé mais j'étais trop perturbée à ce moment là pour me rappeler de leurs visages
Au final un très bon concert, une très bonne soirée, et punaise Genève à Pâques c'est le paradis du chocolat, on a littéralement vidé les réserves d'échantillons de Manor, faut dire que le chocolat qu'on achète il faut le goûter pour essayer, le regouter pour être sûre, et le reregouter après avoir acheté pour vérifier qu'on s'est pas trompé

Mon foie va très bien je vous rassure

Merci à tous les barges que j'ai vus

, et ça restera un bon souvenir aussi parce que ma sœur a pu emmener une de ses amies qui n'a pas pu venir à Lyon mais qui voulait absolument voir le concert (et qui reviendra à Vienne, en plus elle a trouvé le concert encore meilleur que celui de Lyon le 18 novembre 2006

)
Maintenant je me mets en mode exams, mais qu'est-ce que ça fait du bien de se dire que dès les exams finis on retourne le voir à Ruoms...

Ben quoi, c'est pas ma faute si chaque concert me donne encore plus envie d'y retourner, c'est Bruno le fautif!
EDIT: Ah et puis j'avais "oublié" le retour autoroute coupée, ronds dans l'eau (enfin au milieu des vaches plus exactement^^) pendant deux heures pour arriver enfin à s'éloigner de Genève, un grand moment