bon courage aux bordelais pour les transports !
Modérateur : Modérateurs
Et c'était quoi ce sujet ?fée de passage a écrit :Sujet de merde pour exam de merde.
Num a écrit :j'avais bien lu que les retransmissions auront un léger différé (15 secondes) pour parer à ce genre d'éventualité
On dirait que le justicier de la langue française a manqué le cours sur la concordance des temps...douche, sur un autre fil, a écrit : Num, justicier de la langue française![]()
Dans une subordonnée dépendant d'un verbe principal au passé, le conditionnel présent remplace le futur simple.
Le conditionnel présent est à l'origine un temps de l'indicatif, le futur du passé. Cet emploi est directement en rapport avec sa formation : radical du futur + terminaison d'imparfait (réussir-ait).
A ta place, Num, j'écrirais plutôt "media", eu égard à l'étymologie du mot...Num, par ailleurs, a écrit :mais apparemment les médias occidentaux sont pas d'accord.. et la Chine aurait (conditionnel) cédé.
Media est le pluriel du mot latin medium (milieu, intermédiaire).
L'insistance d'une partie des journalistes à l'écrire avec un accent aigu et à y ajouter un « s » final a fini par en faire la règle de fait. Le terme media plus conforme à l'esprit de la langue et utilisé par l'académicien Alain Peyrefitte reste peu employé, hormis chez quelques puristes. Puisque "médias" est devenue l'écriture désignant plusieurs supports, "média" est devenue l'écriture désignant un support unique. Pour autant, la forme media reste en général la plus recommandée par les grammaires car il s'agit d'un mot latin (comme idem par exemple, qu'on n'écrit pas idèm).
On dirait que tu manques d'humour, Num...Num a écrit :alors madame le procureur (ou la procureur, la procureuse, comme tu préfères)...
douche est responsable de ses paroles, j'ai jamais prétendu à l'ironique "justicier de la langue française" (entre parenthèses : tout est relatif) j'y avais d'ailleurs pas répondu, donc mettre en relation deux posts pas de la même personne au "détriment" d'une, mouaif.
Là, je suis moyennement convaincue par ton explication...Num a écrit :Pour le message boiteux en concordance des temps, si tu veux tout savoir, j'ai modifié mon post pendant que je l'écrivais.
A part pour "s'avérer"...Num a écrit :Justicier pas puriste...
C'est clair!klem ogre de benabarback a écrit :bon c'est bientôt fini cette bataille d'intelligence ?!![]()
nous les idiots on s'y retrouve plus
Tant pisccl a écrit :Là, je suis moyennement convaincue par ton explication...Num a écrit :Pour le message boiteux en concordance des temps, si tu veux tout savoir, j'ai modifié mon post pendant que je l'écrivais.![]()
Sauf que c'était "s'avérer" et non "avérer" qu'avait employé Lyla (non, ce n'est pas la même chose...).Num a écrit :"avérer vrai"
Ah bon, le pluriel de "pluriel" s'écrit sans "s" ?Num a écrit :je vous souhaite bonne chance pour les pluriel de mots venant de langues non européennes
Quels idiots ? Il y a des idiots sur ce forum ?klem a écrit :nous les idiots on s'y retrouve plus
ccl a écrit : la liste, klem...
et en l'espèce, ça change quoi quant à l'ajout de "vrai" (ou "faux") derrière avérer ou s'avérer? éclaire nous, stpccl a écrit : Sauf que c'était "s'avérer" et non "avérer" qu'avait employé Lyla (non, ce n'est pas la même chose...).![]()
en tout cas je suis pas tout seul sur la liste des pinailleurs, ni tout en haut de la listeccl a écrit : Quels idiots ? Il y a des idiots sur ce forum ?Faudra que tu me donnes la liste, klem...
![]()
jujuju a écrit :ça ne mérite pas non plus une polémique de 12 ans (je parle de la durée de la polémique, pas de l'âge de ceux qui participent à la polémique)
A moi aussi !klem ogre de benabarback a écrit :jujuju a écrit :ça ne mérite pas non plus une polémique de 12 ans (je parle de la durée de la polémique, pas de l'âge de ceux qui participent à la polémique)
vu que la polémique vient de commencer, j'aurai donc 36ans quand elle s'achevera, ça me va
Gnié?Num a écrit :"s'avère mais juste", c'est déjà pas mal
Laurence vient de m'expliquer en douce, j'étais encore en train de chercherNum a écrit :jeu de mots avec "sévère mais juste" (mais bon, si faut expliquer c'est encore moins drôle, c'est dire)
c'est elle qui m'avait MPisé le jeu de motsjujuju a écrit : Laurence vient de m'expliquer en douce, j'étais encore en train de chercher
Num a écrit :jeu de mots avec "sévère mais juste" (mais bon, si faut expliquer c'est encore moins drôle, c'est dire)
Ah ok, elle cache bien son jeu (de mot)Num a écrit :c'est elle qui m'avait MPisé le jeu de motsjujuju a écrit : Laurence vient de m'expliquer en douce, j'étais encore en train de chercher![]()
(rien à voir, y a une petite araignée au boulot, ça fait bizarre de la voir se balader sur mon haut d'écran, mon bureau etc)
Mais???Num a écrit :c'est elle qui m'avait MPisé le jeu de motsjujuju a écrit : Laurence vient de m'expliquer en douce, j'étais encore en train de chercher![]()
Ouais ben Laurence, t'abuses, puisque je te dis qu'on peut dire "s'avère vrai" !!laurence* a écrit :Mais???Num a écrit :c'est elle qui m'avait MPisé le jeu de motsjujuju a écrit : Laurence vient de m'expliquer en douce, j'étais encore en train de chercher![]()
![]()
Chuuuuuuuuuuuut, faut pas leur dire que je te dicte tout ce que tu dis!!!!![]()
Enfin Num, ça fait un bout de temps maintenant que personne ne remarque rien, tu vas pas tout gâcher comme ça!
Si tu ne trouves pas tout seul ce que ça change après toutes les explications qui t'ont été données sur le sujet, alors, je ne peux rien faire pour toi...Num a écrit :et en l'espèce, ça change quoi quant à l'ajout de "vrai" (ou "faux") derrière avérer ou s'avérer? éclaire nous, stpccl a écrit : Sauf que c'était "s'avérer" et non "avérer" qu'avait employé Lyla (non, ce n'est pas la même chose...).![]()
Je ne crois pas que tu sois sur la liste, klem...klem a écrit :ccl a écrit : la liste, klem...
voila
Non je savais paslaurence* a écrit :A ce propos, je voulais transmettre toutes mes condoléances à Alison, t'étais peut être (pas?) au courant mais tu viens de perdre un être cher![]()
Dès le deuxième tour, serait-il en train de redevenir humain? Ou de payer ses excès des trois dernières années tout simplement?
En même temps quand quelqu'un est en phase terminale d'un cancer du poumon prédire sa mort prochaine n'est pas difficile. Mais oui cette fois la famille à confirmer son décés. En toute honneteté j'm'en tape completement moi qu'il soit mort....Num a écrit :et Elkabbach avait juste fait de la prémonition alors???
Bah ouais mais moi j'y arrive pas (enfait pour le moment j'ai même pas envie d'arreter). C'est devenu trop important dans ma vie, j'imagine pas une journée sans en griller une !!!!!laurence* a écrit :Et même quand il est pas en phase terminale malheureusement![]()
Le cancer du poumon c'est 27 000 décès pour 28 000 nouveaux cas chaque année, alors arrêtez de fumer bordel!!!!!!!!![]()
C'était la minute santé publique...
Tu connais pas les pastilles à la menthe ????? Mais bon j'en sais rien j'ai toujours eu des copains fumeurs donc....klem ogre de benabarback a écrit :ça a juste un plus mauvais gout, pour les bisous
Tu vas voir un chat dans un appart c'est génial, ça met l'ambiance et ça attire les gens !laurence* a écrit :Soirée utile: on a trouvé une troisième coloc, et en plus elle ne vient pas toute seule, l'an prochain on aura un chat!![]()
![]()
![]()