Aldebert, Aldebert !!!!!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!
)
N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
ben d'un coté ils sont pas obligés de poster iciCITRUS a écrit :Seulement 10 Bénabarges qui ont visionnés ( voir achetés ) le DVD
.... Klem' fais quelque chose
![]()

ça tombe bien, j'ai pas d'argentjmad a écrit :et si j'aime pas vous me rembourserez l'album bien sur![]()
par quel album dois je commncer d'après vous?
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Bichon
- Futur(e) Bénabarge ?
J'ai entendu parler d'Aldebert ici, chez les Bénabarges. Le premier album que j'ai acheté c'était "l'Année du Singe" et vraiment j'ai adoré. Après j'ai acheté les autres que j'aime bien aussi et dès que j'aurai l'occasion d'aller le voir en concert, je n'hésiterai pas une seconde.
De mon point de vue, je pense que tu as peu de chances de te faire rembourser ton achat...
mais je peux me tromper.
De mon point de vue, je pense que tu as peu de chances de te faire rembourser ton achat...

il sera remboursé du triple en ptite monnaie 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Sur le DVD on peut 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
et venez l'acheter à Bordeaux, il est deja 7eme des ventes ici !!!
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
on a hate
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- emma_from_aldebert
- Futur(e) Bénabarge ?
Il a très sympathiquement mis en téléchargement "Fernando" sur son site, pour fêter le nouveau site. Il faut chercher dans la partie Niouzes.
Je l'adore cette chanson ... surtout le passage avec les tronçonneuses ... et Martine aussi ("elle est foutue, Martine, elle est foutue") ... et aussi "y'a pu de mezcal" ...
Je l'adore cette chanson ... surtout le passage avec les tronçonneuses ... et Martine aussi ("elle est foutue, Martine, elle est foutue") ... et aussi "y'a pu de mezcal" ...

NON MAIS CA VA PAS DE DEVIER SUR LE FIL DE GUIGUI ????

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Duracell
- Tombe "pile" et toujours au poil
Apparemment c'est pas un clip, mais juste un extrait du concert ...emma_from_aldebert a écrit :Fraggle a écrit :Je viens de voir le clip de la Plage (tiré du DVD) à la télé.
Dommage on peut pas faire pause pour voir les gens...sur quelle chaîne ???
Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà !
un clip peut etre un morceau de concert
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
-
- En bénabarboteuse...
j'ai pas acheté le DVD mais qqn m'a dit hier : "oooh je t'ai vu sur le DVD de Aldebert !!!"...et moi qui répond "ouais c'est ça t'as raison..." et j'ai replongé en janvier dernier et je me suis rappelée qu'en effet ils avaient filmé les "backstages" après le concert et l'after à la maison de la franche comté (qui est fermée depuis...) je me rappelle m'être dit à l'époque : "ils filment ça comme ça par securité, au cas où...de toute façon il a pas encore l'etoffe pour sortir un DVD"...j'avais tort.Num a écrit :Alors dans le who's who (pas que des stars), j'ai entrevu Josss en effet, Eyelink, Sabrina (deux fois), ma soeur, Gonzesse en interview et si vous voyez, quand le rideau se ferme, un gars en t shirt blanc au premier rang parmi deux, celui sans l'énorme touffe de cheveux sur la tête c'est moi
entre le DVD des Ogres de Barback, celui d'Aldebert c'est ma fête ce mois ci !

" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Aldebert ça me rend gai
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
-
- En bénabarboteuse...

Quand j'ai vu le prix, j'me suis dis qu'il était un peu cher

La honte par contre quand j'me suis vue telle une idiote interviewée à l'entrée de l'olympia (soyez indulgent j'ai eu des billets à la dernière minute directement sur place)

sinon contente de reconnaitre toute la bande de fans bénabarges, aldebertiens et renaudiens sur le bonus et le concert...

EXCELLENT A ACHETER SANS FAUTE...

euh oui au fait on voit Klem partout et comment il s'appelle le gentil garçon, vous savez le grand avec sa grosse touffe de cheveux frisés, Num je t'ai vu aussi

- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Héhé pareil
sinon le grand chevelu, il s'appelle (enfin "son pseudo est") Tofio
Vendredi dernier à Franconville, la salle de concert (très bien) était à coté de salles de cinéma. Public d'abonnés majoritairement plus quelques collégiens (lycéens??) en groupe avec une prof "si ça vous plait pas vous verrez" qu'elle a dit dans le hall (où j'attendais ma frangine).. j'ai souri en entendant ça.
Pas de première partie
Playlist (faite à la mano comme d'hab)
Carpe Diem
La femme de mon pote
Dis moi dimanche
Le bébé
La méthode couette
La première fois
tête en l'air
Hypocondriaque (solo)
Des ménagements
Marabout
La complainte de l'ex fumeur
Rentrée des classes
Adulescent
La norme et la marge
La plage
---------------
St Nitouche
On n'est pas là pour se faire engueuler
(presentation des musiciens)
Rien qu'un été en acoustique amoureux
-----------------
Hold up
Indélébile en acoustique solo
Que dire que dire??
Quelques nouveaux petits speechs par rapport à ma fois précédente. Je l'ai trouvé assez peu bavard au final (mais bon la dernière de l'Européen n'est peut etre pas si comparable...) sauf pour mentionner comment ToUf s'est fait une entorse (enfin 2) au pied.... ToUf qui a bien failli se revautrer encore (merci Cali pour l'avoir remarqué, hihihihi ).
Dans la playlist, il manque "Vivement la fin" mais bon "Marabout" et "la norme et la marge" (intro AC/DC) c'est trèèèèès bien. Excellente idée le "rien qu'un été" en acoustique (sauf la fin) où tout le groupe s'est assis sur la scène (sauf Julien qui a pris la place d'un spectateur au 1er rang), c'était magique, merciiiiiii.
ah oui sur Carpe Diem pas mal le "meilleur quick de Franconville" avec ses verres en .. vynil
Les collégiens/lycéens?? Je crois que ça leur a plu.. ils ont crié quand Guillaume a parlé de reprise de "System of a down", Groin Groin a eu son lot de cris extatiques prépubères Rolling Eyes et ils ont beaucoup joué avec Serge le dauphin. Eh oui car Serge est revenu!!!!!! par la poste (merci à toi d'avoir eu des remords). Depuis le 26/3/2005, toujours là le Serge, pas très en forme, faut bien le dire... n'empêche ça fait plaisir.
Merci au groupe pour ce bonheur en p'tite monnaie sur scène et pas seulement.. (peut etre à Maisons Alfort... équipe A selon nos sources), merci à la dame de l'accueil qui a prolongé son travail pour que ma frangine puisse rentrer (en retard), merci à ceux qui sont venus de loin (Vendée et Perpignan) et à Axel bien entendu et à tous ceux que j'ai pu revoir, ça faisait un bail pour certains

Vendredi dernier à Franconville, la salle de concert (très bien) était à coté de salles de cinéma. Public d'abonnés majoritairement plus quelques collégiens (lycéens??) en groupe avec une prof "si ça vous plait pas vous verrez" qu'elle a dit dans le hall (où j'attendais ma frangine).. j'ai souri en entendant ça.
Pas de première partie
Playlist (faite à la mano comme d'hab)
Carpe Diem
La femme de mon pote
Dis moi dimanche
Le bébé
La méthode couette
La première fois
tête en l'air
Hypocondriaque (solo)
Des ménagements
Marabout
La complainte de l'ex fumeur
Rentrée des classes
Adulescent
La norme et la marge
La plage
---------------
St Nitouche
On n'est pas là pour se faire engueuler
(presentation des musiciens)
Rien qu'un été en acoustique amoureux
-----------------
Hold up
Indélébile en acoustique solo
Que dire que dire??
Quelques nouveaux petits speechs par rapport à ma fois précédente. Je l'ai trouvé assez peu bavard au final (mais bon la dernière de l'Européen n'est peut etre pas si comparable...) sauf pour mentionner comment ToUf s'est fait une entorse (enfin 2) au pied.... ToUf qui a bien failli se revautrer encore (merci Cali pour l'avoir remarqué, hihihihi ).
Dans la playlist, il manque "Vivement la fin" mais bon "Marabout" et "la norme et la marge" (intro AC/DC) c'est trèèèèès bien. Excellente idée le "rien qu'un été" en acoustique (sauf la fin) où tout le groupe s'est assis sur la scène (sauf Julien qui a pris la place d'un spectateur au 1er rang), c'était magique, merciiiiiii.
ah oui sur Carpe Diem pas mal le "meilleur quick de Franconville" avec ses verres en .. vynil
Les collégiens/lycéens?? Je crois que ça leur a plu.. ils ont crié quand Guillaume a parlé de reprise de "System of a down", Groin Groin a eu son lot de cris extatiques prépubères Rolling Eyes et ils ont beaucoup joué avec Serge le dauphin. Eh oui car Serge est revenu!!!!!! par la poste (merci à toi d'avoir eu des remords). Depuis le 26/3/2005, toujours là le Serge, pas très en forme, faut bien le dire... n'empêche ça fait plaisir.
Merci au groupe pour ce bonheur en p'tite monnaie sur scène et pas seulement.. (peut etre à Maisons Alfort... équipe A selon nos sources), merci à la dame de l'accueil qui a prolongé son travail pour que ma frangine puisse rentrer (en retard), merci à ceux qui sont venus de loin (Vendée et Perpignan) et à Axel bien entendu et à tous ceux que j'ai pu revoir, ça faisait un bail pour certains

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Salut à tous !
chanson-francaise.net a l'occasion de faire l'interview d'aldebert ce vendredi au splendid; si vous voulez poser des questions, c'est le moment d'en profiter, envoyez moi vos questions par MP, et nous les selectionnerons selon leur pertinance et leur actualité.
Voila, en espérant que l'initiative vous fasse plaisir !
alex
chanson-francaise.net
chanson-francaise.net a l'occasion de faire l'interview d'aldebert ce vendredi au splendid; si vous voulez poser des questions, c'est le moment d'en profiter, envoyez moi vos questions par MP, et nous les selectionnerons selon leur pertinance et leur actualité.
Voila, en espérant que l'initiative vous fasse plaisir !
alex
chanson-francaise.net
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
- Sophie
- Girafe curieuse et sondeuse
bah non, il est déjà venu quand mêmeLaurette a écrit :Sa venue plutôt... pour une fois que les "provinciaux" (ça fait limite bouseux comme terme non ?) peuvent vraiment profiter d'un provincial 8)Sophie a écrit :A quand son retour sur paris ?

bon, sinon, question sérieuse : ça fait quoi d'entendre son nom acclamé dans une salle de 4000 personnes ? (oui question bateau mais bon). A quand le prochain album ? Quel est l'intérêt du disque live pour ceux qui ont déjà les autres disques, à part peut-être une ou deux inédite (qui seront sur le prochain ?). Qui a eu l'idée de Où est la chicane ??
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
le live est magnifique !!!!!
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Laurette
- "Une * à sa façon"
A mon sens, l'intérêt d'un live c'est les nouvelles orchestrations, l'énergie, l'aspect "non-lisse", les émotions qui transparaissent dans la voix, l'échange public-groupe qu'on peut resssentir, l'élimination de tout ce préformatage et cette perfection présents sur les albums studios...
J'ai généralement toujours préféré les live, quand le son est bon évidemment. Et là , c'est vraiment le cas !
J'ai généralement toujours préféré les live, quand le son est bon évidemment. Et là , c'est vraiment le cas !

...