pseudo : Boub (ralala une longue histoire...) , meuh , et noèms ( cause de mon prénom)
Prenom noémie
ce que je fait.: bah eu... pour l'instant a vrai dire RIEN!!! terminal STI (passionant) et consertiste (enfin plus violoncelliste que lyceene:oops: )
Ou j'habite: heu.. je viens de déménager de venus y a quelques semaine pour la planet Terre ou l'atérisage fut douloureux
Film : Il mÂ’est impossible de choisir un film en particulier, il y a bien des jours où lÂ’histoire dÂ’un tel va me parler plus quÂ’un autre mais je nÂ’ai pas de preference ! Hier je suis tombé sur un film (je nÂ’ai vu que la fin) Mais quelle fin ! JÂ’ai était soufflée, un film qui parlait de lÂ’horreur de la guerre, des grands mutilés et comment en temps de misère on sÂ’en « débarrassait » Un personnage, vissé sur un lit, sans bras, sans jambes, plus de visage, plus aucune possibilité de sÂ’exprimer un long monologue de la pensée je lÂ’ai trouvé quand même très saisissant et touchant ! Il était maintenu en vie par lÂ’armée je crois ..... JÂ’ai adoré ce nÂ’était pas macabre ! Un film dont je nÂ’ai vu que quelques scènes réussi à me faire ressentir des ‘tites choses, des grands sentiments, des petits détails dans un film totalement inconnu, cÂ’est ça qui me plaît ! CÂ’est un coup de coeur
Il a un genre de films, cÂ’est bien le seul que je puisse définir parce quÂ’à part les films de guerre ou dÂ’action qui ne suscite en moi aucun interêt jÂ’aime tout !! lol
Donc, jÂ’aime bien lÂ’heroic fantasy, entre autres : willow, dark cristal, labyrinthe...
Des films que je ne me lasse pas de revoir : braveheart (voilent mais qui traduit à merveille lÂ’espoir, le courage, la bravoure des écossais et un magnifique hymne à la liberté)
La pianiste de M. Hanneke, les choristes, autant en emporte le vent, les enfants du paradis (que je ne regarde que pour Jean louis Barrault !!) les oiseaux ...
Le seigneur des anneaux un chef dÂ’oeuvre P. Jackson à su traduire toute la beauté du roman de Tolkien et puis cÂ’est, cÂ’est ... sublime
Bon je mÂ’arrête ici, surtout que là ,= je verse dans la grandiloquence alors que jÂ’ai juste envie de vous faire ressentir que la magie du cinéma opère sur moi et que cette petite étincelle qui brille au fond de moi, jÂ’espère quÂ’elle ne « sÂ’amenuira » jamais, jÂ’aime le cinéma !,
Musique: benabar (logique non??)Thomas fersen yann tiersen, Benabar,Aldebert , Tryo ,Radiohead, Zazi, M lune , Damoien Rice , les tete raide , les orgres -M-, Cali , DSZ, la rue kétanou, la ruda salka, mano solo, et beaucoup de musique classique , (donyt vivaldi....)
Bouquins : Wa ! Ma bibliothèque augmente petit à petit, En ce moment je lis plus que jamais
JÂ’ai découvert Amelie Nothomb grâce à sa biographie de la faim et jÂ’ai bcp aimé. A suivi Stupeur et tremblements, jÂ’attends avec impatience de lire les autres ! Je suis en pleine lecture de La forêt des mythagos un livre de SF, LÂ’un de mes rares romans de SF, jÂ’adore ! JÂ’alterne les lectures, je passe de nouvelles, à Pièces de théâtre en mÂ’arretant sur les vers de Rimbaud ! Parfois je lis un roman épistolaire. Lire des lettres, cÂ’ets pour moi pénétrer un peu dans la vie des gens, jÂ’aime bien ce réalisme !
Mes auteurs favoris, il y en a pas mal dont jÂ’admire le travail, en prose : Marguerite Duras, George Sand, C. Bukowski (dÂ’un genre spécial) J.R.R Tolkien mais aussi Rimbaud, Baudelaire et Hugo
J'aime bien: passer 4h a jouer du violoncelle , commencer a lire 3livres en meme temps , le chacolas chaud de ma grand mère,mes chaussures chats ... les longues soirées d'hivers a refaire le monde avec mon meileur ami, , regarder les étoiles,Rome et ses merveilles eocuter en boucle pendant des heures et des heures la meme chansons,la plongé l,a neige et le froid,le silence ,l'ambiguité,ma carapsse, ma vision du monde....
J'aime pas: la plui, l'intolérance, le bruit, culpabiliser alors que je devrais pas, l'humour noir, louper mes exam (je crois que personnes aime..) l'informatique quand ca fonctionne pas comme j'aimerais, la politique , parler de moi....

Il n'en fallait pas plus, c'est la fin de mon doute.
Je le sens je l'ai vu, il n'y a plus de route.