Quatre murs et un toit
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
J'adore j'adore ! :)
C'est sans nul doute une de mes chansons préférées du dernier album de Benabar ! C'est à la fois un amas de souvenirs d'enfance, d'adolescence, etc. etc., et à la fois une petite entrevue de notre avenir. C'est trop mignon, et hyper bien écrit !
Voilà , c'est tout !
Eowyn'
Voilà , c'est tout !
Eowyn'
je me joint à tous, cette chanson est magnifique et raconte notre vie comme bénabar sait si bien le faire...
Mes parents ont un pavillon en banlieue, j'habite paris dans un tout petit appartement mes parents gardent leurs petits enfants ils ont posé des stores électriques..et ma mère(je vous promet que c'est authetique) a regardé la facade de la maison et a prononcé...c'est pas très beau c'est vrai mais c'est plus pratique...et maintenant il commence à parler de la vendre, quand ils seront plus vieux...
Mes parents ont un pavillon en banlieue, j'habite paris dans un tout petit appartement mes parents gardent leurs petits enfants ils ont posé des stores électriques..et ma mère(je vous promet que c'est authetique) a regardé la facade de la maison et a prononcé...c'est pas très beau c'est vrai mais c'est plus pratique...et maintenant il commence à parler de la vendre, quand ils seront plus vieux...
Hantez envoutez moi encore..
Je viens d'entendre la chanson sur Europe2.
Une chose m'a marqué, l'instrumentation a changée, et la voix de Benabar certainement reenregistrée.
Rassurez vous, c'est bien la meme chanson, la meme melodie, mais legerement different.
D'après vous, pourquoi avoir refait un "radio edit"...?
Une chose m'a marqué, l'instrumentation a changée, et la voix de Benabar certainement reenregistrée.
Rassurez vous, c'est bien la meme chanson, la meme melodie, mais legerement different.
La vie, c'est comme un zizi...Parfois, c'est dur!
- Alain D.
- Dans l'au dela des Apaches
Pas entendu cette version... Mais déja pour "Dis lui oui", il y avait une version radio/télé differente... Donc j'imagine qu'il y a une version "radioisable" pour 4 murs... Déja sur scène la version n'est pas la même que sur le CD.Matt75 a écrit :Je viens d'entendre la chanson sur Europe2.
En tout cas, on s'en fout (on l'écoutera... ) parceque c'est une des plus belles chansons de tous les temps du monde. Et tu m'enerves, tu viens de me donner envie d'écouter Europe2!!!
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
bon c est bien QUATRE murs heinRochelaise a écrit :Bonjour à tous,
J'ai 52 ans, 3 enfants adultes et adolescents, et je viens de découvrir la chanson 3 murs 1 toit, j'ai reconnu la vie de ma famille dans ce texte, elle m'a ému, fait sourire... nous habitons depuis 30 ans une maison que nous avons fait construire dans un petit village, 3 enfants dont 2 ont déjà quitté la maison (dont 1 à Paris), des placards entiers sont encore pleins de leurs affaires (scolaires, jouets, vêtements, etc...) nous venons de faire une 2ème salle de bain, et avons équipé nos fenêtres de volets électriques....
Nous attendons avec impatience le jour où nous aurons des petits enfants, pour revivre avec eux, les jeux et loisirs ...
Voilà pourquoi cette chanson me touche
Bravo et merci, Monsieur Bénabar
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- clémence
- Futur(e) Bénabarge ?
En lisant ce fil, j'ai allumé europe 2 et je suis direct tombée sur la "nouvelle" version de 4 murs et un toit !
C'est différent, j'aime moins, parce que je trouve que la musique du CD est génial.
Je ne la trouve pas non plus moins longue !!
Enfin, je vois pas trop l'intêret qu'il a eu à refaire une version !!!!
C'est différent, j'aime moins, parce que je trouve que la musique du CD est génial.
Je ne la trouve pas non plus moins longue !!
Enfin, je vois pas trop l'intêret qu'il a eu à refaire une version !!!!
-
- En bénabarboteuse...
- Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Sur l'album, j'adore le texte, mais au niveau musical et phrasé, j'sais pas, y'a un truc qui fait que j'accroche moins, peut être trop monotone... par contre, la version radio, je la trouve bien meilleure, elle se rapproche de la version live, et je préfère beaucoup plus mieux que sur l'album.
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
En vrac
- Majorette
- En bénabarboteuse...
Cette chanson est vraiment magnifique, déjà au niveau des paroles (c'est tellement vrai ce qui est dit dedans !...), puis la musique est aussi agréable.
La version radio n'est pas mal non plus, ça rappelle un peu les live... donc toujours bien à entendre!
La version radio n'est pas mal non plus, ça rappelle un peu les live... donc toujours bien à entendre!
[ejdçjdr]
"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Alors moi la version radio j'accroche pas dutout mais dutout !!
Deja je trouve que c'es nul d'avoir sortie elle apres le carton du "Diner" parce que je ne suis pas sure que les gens qui ne connaissent pas Bénabar sachent aimer cette musique.
J'ai peur que les gens se disent que finalement il a fait une chanson bien et c'est tout ! alors deja que ca m'enerve que ce soit le diner qui ai cartonné alors qu'il en en a des bien meilleures dans les precedents albums..
Et puis surtout je suis desolée mais je trouve vraiment qu'on dirait qu'il chante faux sur la version radio !
Et comble du malheur, la voix de Marion que je trouvais si touchante derriere a disparu.. tres dommage je trouve.
Deja je trouve que c'es nul d'avoir sortie elle apres le carton du "Diner" parce que je ne suis pas sure que les gens qui ne connaissent pas Bénabar sachent aimer cette musique.
J'ai peur que les gens se disent que finalement il a fait une chanson bien et c'est tout ! alors deja que ca m'enerve que ce soit le diner qui ai cartonné alors qu'il en en a des bien meilleures dans les precedents albums..
Et puis surtout je suis desolée mais je trouve vraiment qu'on dirait qu'il chante faux sur la version radio !
Et comble du malheur, la voix de Marion que je trouvais si touchante derriere a disparu.. tres dommage je trouve.
- héléno
- Bénabarge
Je ne l'ai entendue qu'une fois à la radio... Elle passe souvent ? Je préfère aussi la version album (ou la version live, évidemment), mais je ne pense pas que les gens ne vont pas aimer. Cette chanson est une des préférées du dernier album quand même... Alors c'est sûr qu'après l'énergie de maritie et du dîner, celle-ci est différente, mais pas moins agréable, au contraire (à mon avis).
- lexomil
- Apothicaire en mission de sauvetage
en tous cas cette chanson a seduit beaucoup de personnes non benabarge, des personnes de mon entourage qui n'aimaient pas trop B. ont trouvé 4 murs et un toit terrible... comme quoi tout vient a point a qui c attendre!
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
bon j'ai pas écouté la FM alors je vais pas juger
en revanche sur les sorties de chanson (ou les chansons choisies pour les passages télé plutot), j'étais / on était un peu triste de le voir que dans le registre euhhh "tristoune" avec "Majorette" (aux Victoires) puis "Je suis de celles" (on peut pas dire que "Y a une fille" soit vraiment passé..) . Oui j'oublie Monospace je sais mais bon.
Alors alterner les Carpentier puis le dîner, puis "4 murs et un toit", ça parait pas si pire (la dernière étant à mon avis LE chef d'oeuvre du dernier album)
en revanche sur les sorties de chanson (ou les chansons choisies pour les passages télé plutot), j'étais / on était un peu triste de le voir que dans le registre euhhh "tristoune" avec "Majorette" (aux Victoires) puis "Je suis de celles" (on peut pas dire que "Y a une fille" soit vraiment passé..) . Oui j'oublie Monospace je sais mais bon.
Alors alterner les Carpentier puis le dîner, puis "4 murs et un toit", ça parait pas si pire (la dernière étant à mon avis LE chef d'oeuvre du dernier album)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
Re: Quatre murs et un toit
j'aime beaucoup ce titre beaucoup d'émotions dedans mais je prefere la version qu'on entend a la radio on ressent plus d'émotions dans cette version mais ça reste exelent trés bel album merci bénabarNum a écrit :Exprimez vous sur ce titre
Hello tout le monde !
Ben moi justement, je ne me considère pas du tout comme un "bénabarge", j'aime bien, mais avec modération, donc je suis pas trop son évolution...
Donc 4 murs et un toit je l'ai découverte à la radio, je la trouve bien mieux que le diner, et à chaque fois que je l'entends à la radio, je saoûle mes voisins
Alors il y a quelques jours, j'ai franchis le pas et acheté le CD au Furet (pour les connaisseurs ) et là , déception...
La version album, je la trouve fade, pas de variation, monotone, il passe beaucoup moins d'émotion que dans la "radio edit" (ca reste mon avis bien sûr) donc je suis un peu frustré, j'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise...
J'adore cette façon qu'il a de prononcer le mot "glaces" et on retrouve cette intonation plusieurs fois dans la chanson, je trouve ça encore plus touchant.
Sur le coup je me suis dit "bon, c'est une question d'habitude" alors je l'ai écouté tout le week end et j'ai fini par m'y faire. Mais tout à l'heure je l'ai réentendue sur Europe 2 et ce sentiment de frustration est revenu
Va donc falloir que je me la procure cette version, c'est quand même dommage d'acheter un album et de devoir se procurer la chanson qu'on aime par des moyens moins éthiques...
C'est quand même osé de faire baver les auditeurs avec des chansons géniales et de vendre un CD avec des versions aseptisées
Ben moi justement, je ne me considère pas du tout comme un "bénabarge", j'aime bien, mais avec modération, donc je suis pas trop son évolution...
Donc 4 murs et un toit je l'ai découverte à la radio, je la trouve bien mieux que le diner, et à chaque fois que je l'entends à la radio, je saoûle mes voisins
Alors il y a quelques jours, j'ai franchis le pas et acheté le CD au Furet (pour les connaisseurs ) et là , déception...
La version album, je la trouve fade, pas de variation, monotone, il passe beaucoup moins d'émotion que dans la "radio edit" (ca reste mon avis bien sûr) donc je suis un peu frustré, j'ai l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise...
J'adore cette façon qu'il a de prononcer le mot "glaces" et on retrouve cette intonation plusieurs fois dans la chanson, je trouve ça encore plus touchant.
Sur le coup je me suis dit "bon, c'est une question d'habitude" alors je l'ai écouté tout le week end et j'ai fini par m'y faire. Mais tout à l'heure je l'ai réentendue sur Europe 2 et ce sentiment de frustration est revenu
Va donc falloir que je me la procure cette version, c'est quand même dommage d'acheter un album et de devoir se procurer la chanson qu'on aime par des moyens moins éthiques...
C'est quand même osé de faire baver les auditeurs avec des chansons géniales et de vendre un CD avec des versions aseptisées
- bliss
- Bénabarge
!!!
moi j'aime les 2!!!
même si la live est encore mieux....
même si la live est encore mieux....
...gna, gna, gna,gna... mmmmmmmhhhhhh....
"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
- Nightwing
- Futur(e) Bénabarge ?
En tout cas je n'ai jamais entendu parler que de single "promo", donc pas de single 2 titres comme on en voit toujours!poc a écrit :En single, il me semble.
En tout cas, cette version est sur iTunes Store. Donc ma foi, elle doit y être également dans le commerce.
Et Itunes store, c'est bien... sauf quand on n'y a pas accès (ce qui est mon cas )
Bon, ben je vais quand même aller chez mon disquaire habituel demander, on sait jamais, si il y a moyen de commander
Le bonheur ça s'trouve pas en lingot... mais en p'tite monnaie
- Majorette
- En bénabarboteuse...
Prions pour l'éventuel DVD !!!!!!!Damien A. a écrit :Pour la version live faudra que j'attende encore un peu un éventuel DVD.
Peut-être qu'en attendant, sinon, tu peux trouver un pitit extrait live sur Youtube (déjà mieux que rien)... Bah, j'en sais rien en fait^^
[ejdçjdr]
-
au risque d'être pathétique, et ba cette chanson c'est l'histoire de ma maison en ce moment ça fait que je peux pas l'écouter sans verser ma ptite larme et que bizarrement ça fait du bien d'entendre ces mots là que moi j'aurais jamais trouvé pour en parler...piouf !!
tout ça pour dire que c'est peut-être ma préférée, mais pas sûre parcek'elles sont vraiment toutes trop bien et que j'aime souvent BOCOU une chanson par période, selon l'humeur...
tout ça pour dire que c'est peut-être ma préférée, mais pas sûre parcek'elles sont vraiment toutes trop bien et que j'aime souvent BOCOU une chanson par période, selon l'humeur...
Bon je vais faire court pour pas paraphraser les autres post. Une chanson magnifique, d'une justesse hallucinante. C'est vrai que c'est toute une vie qui défile comme ça en quelques minutes et encore une fois Bénabar a su mettr en valeur le petits trucs qui marque une vie. Il reste qu'un petit truc me gène dans cette chanson, mais je ne sais pas ce que c'est. P't'être les choeurs je sais pas...
Pour la version radio j'sais pas je l'ai pas entendu donc je ne peux pas comparer
Pour la version radio j'sais pas je l'ai pas entendu donc je ne peux pas comparer
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Différence Studio / Radio
Bonjour,
Le sujet a peut-être déjà été évoqué mais pour ma part, je suis certain qu'il y a une différence en la version studio et la version radio.
Avez-vous soulevé ce détail vous aussi ?
Et si non prenez le temps d'écouter pour me donner votre avis. Ce petit point me chifonne d'autant que pour moi la version radio est pas mal du tout; plus "live" dans l'interprétation.
Le sujet a peut-être déjà été évoqué mais pour ma part, je suis certain qu'il y a une différence en la version studio et la version radio.
Avez-vous soulevé ce détail vous aussi ?
Et si non prenez le temps d'écouter pour me donner votre avis. Ce petit point me chifonne d'autant que pour moi la version radio est pas mal du tout; plus "live" dans l'interprétation.