Samenakoa !!!

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout

Samenakoa !!!

Message par bénabarette »

"- Une fanfare ? Â…
- ça mène à  quoi ? Â…
- A Samena ? ..
C'est aux portes de Marseille, en empruntant la route qui mène à  ce que les marseillais appellent "le bout du monde" que l'on découvre la calanque de Samena.
CÂ’est ici même, quÂ’une nuit dÂ’ été des musiciens se sont retrouvés pour faire la fête. Résultat : Tout le monde danse à  Samena, au son de cette formation improvisée ..
- Alors Samenakoa ?
Depuis, la fanfare prolonge cette soirée dans la rue, les bars ou les salles de concerts, distillant avec humour leur musique ouverte au monde.
- Et Samenakoa ?
ça mène au Funk, au Ska, au Jazz Â… de lÂ’Argentine aux BalkansÂ….. "

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cette formation en live, je n'ai pas non plus encore le CD :lol: , je ne suis pas non plus une pirate donc je n'ai aucun morceau d'eux téléchargé :mrgreen: .... Je les ai juste....découvert aux travers de leur site ! Et je suis conquise par cette formation de 9 musiciens : grosse caisse, caisse claire, banjo, 3 sax, bugle, trompette et sousaphone ! Une petite fanfare marseillaise, qui, je l'espère, va bientot pouvoir se balader le long des routes de France pour se faire mieux connaitre !

Sur le site (super sympa !) vous pourrez écouter des extraits et....voir des vidéos :wink: bon je suis pas totalement tombée sur ce site par hasard... :roll: Devinez qui est au bugle...? :mrgreen: Quentin Leroux ! Le multiinstrumentiste de... David Lafore :wink:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Répondre