cinéma

Si vous avez rencontré des bugs, ou si vous avez des suggestions à  faire, c'est ici que ca se passe.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

cinéma

Message par hug »

vu le nombre de sujets s'y rapportant, incluant ou non B, je me demande si une rubrique "cinéma" ne serait pas la bienvenue ... ne serait-ce que pour satisfaire les amateurs au nombre desquels je ne figure pas spécialement d'ailleurs ...
...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

je trouve que c'est une bonne idée...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ben si c'est pour faire un sous forum moi je trouve pas. Parce que sinon va y avoir aussi un sous forum BD, un osus forum fromage dans les pâtes (sous sections suivant les goûts), etc etc

Y a un fil ciné (qui est englouti puis revient) et là  un pour la fête du cinéma (l'autre c'était sur Bénabar et le cinéma, c'est pas tout à  fait pareil), ça me parait très bien comme ça non?? Oui faudrait ptet parler ciné que sur ce(s) fils ou le café philo et pas ailleurs, là  d'accord
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

Num a écrit :ben si c'est pour faire un sous forum moi je trouve pas. Parce que sinon va y avoir aussi un sous forum BD, un osus forum fromage dans les pâtes (sous sections suivant les goûts), etc etc
à  la nuance près qu'on trouve des fils "fête du cinéma", "un peu de cinéma", "Bénabar et le cinéma", "Mme Edouard", c'est à  dire des sujets se rapportant directement ou indirectement au ... cinéma, ce qui est quand même loin d'être le cas du fromage dans les pâtes ou même de la BD ...

c'est vrai que la conjoncture ciné est riche en ce moment, ceci étant c'est un sujet qui revient assez souvent ... enfin moi je m'en fous, je n'ai jamais posté sur ce sujet, c'est juste pour éviter à  ceux que ça intéresse de jouer les fossoyeurs de fils ou de créer un nouveau topic à  chaque fois ... après faut voir si c'est utile ou pas ...
...
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Autant d'habitude je suis plutôt pour la bordélisation di forum en déviations diverses et variées ... autant là , pour le coup je suis d'accord avec Num.
Moi je suis très cinéphile, c'est sûr que j'aurai des trucs à  dire, mais crée un sous forum exprès, c'est pas possible, sinon il faudrait en faire un pour tout, et je pense quand même qu'un forum pour être lisible et un minimum agréable doit avoir un fil conducteur ....
Et puis on a notre fil'o jetable !!!

:mrgreen: :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Message par Webmaster »

Je suis d'accord avec Num également. Et comme c'est moi le chef... :mrgreen:

On est quand même sur un site consacré à  Bénabar. Par extension, à  la musique française.

C'est vrai, Bénabar a réalisé des courts métrages et a fait la BO de Mme Edouard... Mais il me semble qu'il a eu un enfant également, et ca ne justifie pas un sous-forum "Etre un bon père" ou "comment élever ses enfants"...

Non, vraiment, je ne pense pas qu'un tel forum soit une bonne idée.

Toutefois, le proposer était une bonne idée.
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Num, la voix de son maître :mrgreen:

Ce que j'envisageai éventuellement c'est de choisir un fil ciné (et BD et autres trucs récurrents du genre et pas trop liés à  ce forum de manière stricte) et de le mettre en lien dans le guide de Josss, comme ça chacun (qui y pense :pasmoi: ) pourrait l'utiliser à  tout moment et pas en créer un autre, (ça éviterait aussi un post it pas nécessaire)

Ca plus l'encylo, gasp, j'ai du retard :-s

Rien à  voir mais j'envoie aussi un MP de bienvenue aux nouveaux inscrits avec quelques infos sur ce forum dedans
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Num a écrit :Num, la voix de son maître :mrgreen:

Ca plus l'encylo, gasp, j'ai du retard :-s

Rien à  voir mais j'envoie aussi un MP de bienvenue aux nouveaux inscrits avec quelques infos sur ce forum dedans
ca c'est très gentil Num !! :-)1 :-)1
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

oui oui, je comprends ... mais il me semble qu'hormis Num, vous n'avez pas saisi ma logique (qui dépasse le seul sujet du cinéma, c'est pour ça que j'y reviens) : il s'agit de créer éventuellement une rubrique quand les interventions se multiplient sur un sujet, c'est à  dire "partir de la base" ...

sinon en effet, on pourrait multiplier les rubriques à  l'infini, aucune n'ayant plus de légitimité qu'une autre ... mais y a-t-il eu des discussions sur "comment élever ses enfants" par exemple ? non : dans ce cas, pas besoin de rubrique ... ceci dit c'est difficile de trouver des thèmes fédérateurs et récurrents (sachant que par ailleurs, et à  l'inverse, l'offre peut créer la demande, exemple : albums et morceaux, car j'imagine que certains n'auraient pas posté un sujet juste pour donner leur avis) ...

finalement il est sans doute plus simple de tout laisser dans le café, avec peut-être, pour certains sujets qui reviennent souvent, des liens ... c'est très oecuménique comme position ...
...
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

hug a écrit :
finalement il est sans doute plus simple de tout laisser dans le café, avec peut-être, pour certains sujets qui reviennent souvent, des liens ... c'est très oecuménique comme position ...
Voir même diplomate .... :mrgreen:
mais oui pourquoi pas ? si cela n'engendre pas un trop gros surplus de boulot pour Num et notre Chef ...
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Répondre