Soirée chaude sur la glace (Patinoire - Bordeaux 31/03/12)

Quoi ? Vous ne vous êtes pas retrouvés au bar pour discuter après votre dernier concert de Bénabar ?

Rattrapez-vous ici en lisant les revues de concert... (attention SPOILERS)

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Ici se trouvent les revues de concert ou apparitions de Bénabar devant public principalement depuis 2003 (mais on a quelques exemples d'avant). N'oubliez pas de consulter les sous forums organisés par tournée
Répondre
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Soirée chaude sur la glace (Patinoire - Bordeaux 31/03/12)

Message par Mareck »

Alors voilà (re) venu le temps des cr et toujours le même sentiment d'être peu douée pour cet exercice mais tant pis je m'y colle :mrgreen:

Donc samedi dernier, rdv pris avec Bénabar et même si je suis loin d’avoir été conquise par son dernier album, pas question de louper son passage dans la capitale girondine (et pourtant y’avait un certain Guillaume ce soir là sur Paname .. screugneugneuh :nonméoh: )

Bon bref, alors je vous passe le bla bla bla sur l’arrivée devant la salle, l’attente mais ça va les conditions étaient bonnes avec des températures proches des 30° (chaud, très chaud et pas question de trop boire :-)p ), les kehuls toujours aussi "sympatoches" mais au final pas si méchants que ça (zut j'aurais dû prendre mon appareil photo en fait :rougit: ) ...et bien sûr le sprint final jusqu’à la barrière mais heureusement on a un « bip bip » de compét avec nous qui assure grave :-)1

1er partie Archimède :

Très sympa et pour une fois, je me fais pas chier, je m'ennuie pas pendant l’avant concert et puis ça change de la Charlotte Marin de la dernière tournée :chocottes:

Début du concert et j’avoue que je trépigne même si ça se voit pas forcément :mrgreen:

Arrivée de Mister Bénabar et c’est partie pour environ 2 heures de show car voilà c’est du gros show mais je présicerais du BON gros show.
Bénabar est désormais un vrai pro en la matière et rien n’est laissé au hasard (un peu dommage quand même ). Une nouvelle fois, c’est un mec de scène et il fait ça très bien…bien sûr toujours avec son prompteur : le thèatre n’a pas réussi à ce qu’il se passe de lui mais perso je m'y suis habituée et j'y fais pas cas.


Mes coups de coeur :love:

- Revoir Bénabar sur scène ben on dira ce qu’on voudra mais ça me plait toujours autant
- Un décor avec de zolis costumes et sutout des lumières de ouf (chapeau Bosley)
- Une set bien ficelée avec de belles surprises ("le 115" , "à poings fermés", "à notre santé") et surtout peu de chansons du nouvel opus …bizarre, bizarre :heinnn: . Par contre, j’aurais bien aimé « La phrase qu’on a pas dite » :rougit:
- "Les épices du Souk du Caire" et "4 murs et un toit" (très bonne intro scénique sur ce titre d'ailleurs :-) ) booordel que ça fait du bien de réentendre en live ces titres
- Une ambiance sur scène entre les zicos toujours très sympa (Martin a d’ailleurs trouvé un "collègue" aussi remuant que lui lol)
- Un concert bien rythmé qui fait aussi la part belle aux chansons plus intimistes (« je suis de celles » )
- Les toujours encore là « Bien le bsoir m'ssieurs dames » et le « merci d’être venus, merci d’être restés » :jumpy:

Mes "mouaihbof :-s

- Un bénabar moins « remuant » que sur la tournée précédente : la quarantaine certainement :-)p Bien sûr il est toujours enthousiaste et sincère mais c’est plus le gars qui courait, sautait …enfin dansait à sa façon . Alors oui il y a de l’énergie et de la belle mais disons qu’elle est plus mesurée (ou calculée :rougit: ).
- Moins d’intermèdes en mode « déconnade » et trop souvent centrés sur les choristes ...
- Les choristes : même si au final, elles passent …perso, pas fan du tout :pasmoi:
- « love me tender « : totalement inutile dans la set à mon goût.
- La disparition de Mr Kehul : apparamment ce dernier se serait finalement pacsé avec le pokémon en peluche et aurait définitivement rejoint le mouvement raélien (ah gna gna gna)


En résumé, très bonne soirée et vivement la prochaine date :joiiiie:

Quelques photos (prises avec ce qui me sert de téléphone donc merci Picassa avec qui j'ai fait mumuse :siffle: )

Image

Image Image Image



Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Soirée chaude sur la glace (Patinoire - Bordeaux 31/03/1

Message par Alison »

Ouaaah, comment t'as fait style :-)p Ton cr il arrive pas si tard !!! Et tu t'es bien débrouillée moi je trouve.

Par contre 30° à Bordeaux, t'es sûre que la bière avait pas déjà frappée ? :mrgreen:

Alors les kehuls, j'sais pas pour vous, mais pas de retrait du bouchon des bouteilles à Bruxelles, donc j'me suis dit, ok, la Belgique c'est peut-être pas la France toussa toussa, mais rebelote hier à Grenoble. J'avais pas l'air con d'avoir dit à mon amie de prendre un bouchon de rechange et d'avoir vu sa tête à peu près comme ça : :Hummpf:
Bordel, même les kehuls c'est plus ce que c'était. Ils seraient presque devenu gentils. :-)))

Je ne partage pas ton avis pour Archimède, perso, j'échange sans hésitation avec l'autre, tu sais, si, si, cherches bien, Charles-Baptiste :mrred:
J'ai a-do-ré hier :jumpy: (enfin une date avec lui ! Vu que j'aurai eu 2 fois Archimède), mais bon on va pas en débattre pendant des heures !
Je connais ton avis :laurence:

Oui pour le professionnalisme du show : côté décors, lumière, costumes :-)1
Idem pour le prompteur. Ah si, ce qui m'a fait plaisir, c'était de voir que les petites blagouses n'étaient pas référencées. C'est peut-être bête à dire, mais je pensé que TOUT était écrit, et j'ai été agréablement surprise, de voir qu'il y avait un peu de place pour la "spontanéité", d'ailleurs d'avantage présente hier qu'à Bruxelles. Même s'ils sont moins nombreux qu'avant.

Bien d'accord avec toi pour « La phrase qu’on a pas dite » mais aussi « Faute de goût » que j'aurai bien troqué contre le single...
Là aussi j'aurai bien aimé terminer sur « C'est D'L'amour » mais comme je sais qu'elle est loin de faire l'unanimité, je fais avec...
Je n'accroche pas du tout sur « Je suis de celles » en général, ayant préféré de loin la version des enfoirés, c'est dire :rougit:, mais j'essaye quand même d'apprécier ce moment, j'en profite pour l'observer même si je n'arrive pas à y croire. Je dois vraiment avoir un problème avec ce titre vu que tous le monde l'aime... Mais j'ai été contente de voir qu'il m'était toujours plus ou moins les musiciens à l'honneur. Denis avec le 115 (idem que plus haut, j'en avais marre de Majorette :rougit:) car j'aime beaucoup l'accordéon. Brett aussi avec lequel il déconne pas mal au sujet de la petite choré avec les lampes, Fabien que tout le monde a l'air d'un peu bizuter encore...

Et puis histoire de finir encore à contre courant (désolée, je ne le fais pas exprès), j'aime bien « Aime moi tendre ».

Merci Mareck, tu m'as permis de mettre mes idées encore plus au clair !!
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Soirée chaude sur la glace (Patinoire - Bordeaux 31/03/1

Message par Mareck »

Alison a écrit :Ouaaah, comment t'as fait style :-)p Ton cr il arrive pas si tard !!! Et tu t'es bien débrouillée moi je trouve.


Merci à toi d'être passée par ici pour le lire :wink:
Alison a écrit : Par contre 30° à Bordeaux, t'es sûre que la bière avait pas déjà frappée ? :mrgreen:


Ben non pas la moindre petite mousse avant le concert :-)p Et pourtant vu "la calor" ambiante, ça aurait fait du bien :D
Alison a écrit : Alors les kehuls, j'sais pas pour vous, mais pas de retrait du bouchon des bouteilles à Bruxelles, donc j'me suis dit, ok, la Belgique c'est peut-être pas la France toussa toussa, mais rebelote hier à Grenoble. J'avais pas l'air con d'avoir dit à mon amie de prendre un bouchon de rechange et d'avoir vu sa tête à peu près comme ça : :Hummpf:
Bordel, même les kehuls c'est plus ce que c'était. Ils seraient presque devenu gentils. :-)))


Pfff c'est plus ce que c'était :mrgreen:
Alison a écrit : Je ne partage pas ton avis pour Archimède, perso, j'échange sans hésitation avec l'autre, tu sais, si, si, cherches bien, Charles-Baptiste :mrred:
J'ai a-do-ré hier :jumpy: (enfin une date avec lui ! Vu que j'aurai eu 2 fois Archimède), mais bon on va pas en débattre pendant des heures !
Je connais ton avis :laurence:


Voilà :-)p
(mais j'essayerais d'écouter une nouvelle fois ce Charles-Baptiste :wink: )
Alison a écrit : Oui pour le professionnalisme du show : côté décors, lumière, costumes :-)1
Idem pour le prompteur. Ah si, ce qui m'a fait plaisir, c'était de voir que les petites blagouses n'étaient pas référencées. C'est peut-être bête à dire, mais je pensé que TOUT était écrit, et j'ai été agréablement surprise, de voir qu'il y avait un peu de place pour la "spontanéité", d'ailleurs d'avantage présente hier qu'à Bruxelles. Même s'ils sont moins nombreux qu'avant.

Bien d'accord avec toi pour « La phrase qu’on a pas dite » mais aussi « Faute de goût » que j'aurai bien troqué contre le single...
Là aussi j'aurai bien aimé terminer sur « C'est D'L'amour » mais comme je sais qu'elle est loin de faire l'unanimité, je fais avec...
Je n'accroche pas du tout sur « Je suis de celles » en général, ayant préféré de loin la version des enfoirés, c'est dire :rougit:, mais j'essaye quand même d'apprécier ce moment, j'en profite pour l'observer même si je n'arrive pas à y croire. Je dois vraiment avoir un problème avec ce titre vu que tous le monde l'aime... Mais j'ai été contente de voir qu'il m'était toujours plus ou moins les musiciens à l'honneur. Denis avec le 115 (idem que plus haut, j'en avais marre de Majorette :rougit:) car j'aime beaucoup l'accordéon. Brett aussi avec lequel il déconne pas mal au sujet de la petite choré avec les lampes, Fabien que tout le monde a l'air d'un peu bizuter encore...


Et puis histoire de finir encore à contre courant (désolée, je ne le fais pas exprès), j'aime bien « Aime moi tendre ».
Merci Mareck, tu m'as permis de mettre mes idées encore plus au clair !!

Alors "C'est D'L'amour" je n'aime rien dans cette chanson : ni la zic, ni les paroles et ce refrain rooh misére :chuikon:
Pour le "Aime moi tendre" je sais pas j'arrive même pas à trouver ça drôle : l'effet choristes peut-être :mrgreen:
Et donc tu n'accroches pas sur "Je suis de celles" :plaitil: : je vais pas faire un plaidoyer ou tenter de te convaincre mais pour moi , c'est une magnifique chanson d'autant plus qu'elle a été écrite et est interprétée par un chanteur...

Merci encore Alison pour tes impressions et rdv au prochain cr :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Soirée chaude sur la glace (Patinoire - Bordeaux 31/03/1

Message par Isagi »

Merci Mareck pour ce CR :-)1

:-x-:
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Répondre