Donc samedi dernier, rdv pris avec Bénabar et même si je suis loin d’avoir été conquise par son dernier album, pas question de louper son passage dans la capitale girondine (et pourtant y’avait un certain Guillaume ce soir là sur Paname .. screugneugneuh

Bon bref, alors je vous passe le bla bla bla sur l’arrivée devant la salle, l’attente mais ça va les conditions étaient bonnes avec des températures proches des 30° (chaud, très chaud et pas question de trop boire

1er partie Archimède :
Très sympa et pour une fois, je me fais pas chier, je m'ennuie pas pendant l’avant concert et puis ça change de la Charlotte Marin de la dernière tournée

Début du concert et j’avoue que je trépigne même si ça se voit pas forcément

Arrivée de Mister Bénabar et c’est partie pour environ 2 heures de show car voilà c’est du gros show mais je présicerais du BON gros show.
Bénabar est désormais un vrai pro en la matière et rien n’est laissé au hasard (un peu dommage quand même ). Une nouvelle fois, c’est un mec de scène et il fait ça très bien…bien sûr toujours avec son prompteur : le thèatre n’a pas réussi à ce qu’il se passe de lui mais perso je m'y suis habituée et j'y fais pas cas.
Mes coups de coeur

- Revoir Bénabar sur scène ben on dira ce qu’on voudra mais ça me plait toujours autant
- Un décor avec de zolis costumes et sutout des lumières de ouf (chapeau Bosley)
- Une set bien ficelée avec de belles surprises ("le 115" , "à poings fermés", "à notre santé") et surtout peu de chansons du nouvel opus …bizarre, bizarre

- "Les épices du Souk du Caire" et "4 murs et un toit" (très bonne intro scénique sur ce titre d'ailleurs

- Une ambiance sur scène entre les zicos toujours très sympa (Martin a d’ailleurs trouvé un "collègue" aussi remuant que lui lol)
- Un concert bien rythmé qui fait aussi la part belle aux chansons plus intimistes (« je suis de celles » )
- Les toujours encore là « Bien le bsoir m'ssieurs dames » et le « merci d’être venus, merci d’être restés »

Mes "mouaihbof

- Un bénabar moins « remuant » que sur la tournée précédente : la quarantaine certainement

- Moins d’intermèdes en mode « déconnade » et trop souvent centrés sur les choristes ...
- Les choristes : même si au final, elles passent …perso, pas fan du tout

- « love me tender « : totalement inutile dans la set à mon goût.
- La disparition de Mr Kehul : apparamment ce dernier se serait finalement pacsé avec le pokémon en peluche et aurait définitivement rejoint le mouvement raélien (ah gna gna gna)
En résumé, très bonne soirée et vivement la prochaine date

Quelques photos (prises avec ce qui me sert de téléphone donc merci Picassa avec qui j'ai fait mumuse