J'étais deg hier soir pendant le quart de finale. J'ai même maudit le gamin au début du quarts de finale quand il a collé Pierre Vaultier et a failli le faire tomber. Pour préciser Pierre Vaultier est licencié au club Ecrins Snowboard basé dans ma station de Puy-Saint-Vincent (à coté de Pelvoux, vous vous souvenez le village gaulois qui voulait emmerder Grenoble, Nice et Annecy

) et non de Serre-Chevalier comme l'a dit le présentateur de France Télévision (c'est comme en foot ça, faut citer des trucs connus, sinon ca fait tâche... bref ca résume une fois de plus le niveau du journalisme sportif en France).
Num a écrit :klem ogre de benabarback a écrit :
dont deux d'or
ce sont pas deux médailles qui doivent beaucoup à la météo du moment ?

Je trouve ça superficiel (pour pas dire autre chose) de dire cela

. Autant dire qu'on y connait rien, ce serait plus honnête. Les conditions d'enneigements et le temps font partie des sports d'hiver. On l'a encore vu en snowboard cross hier. Et puis faut pas tout généraliser non plus.
Par exemple, Vincent Jay est certes le moins connu des quatre biathlètes engagés mais il avait gagné il y a un an sa première victoire en Coupe du Monde à... Whistler sur ce même parcours. Donc bon... Et puis c'est pas la première fois qu'un biathlète français se révèle à l'issue des JO. Y'a quatre ans Vincent Defrasne était inconnu et il avait gagné la poursuite au... sprint face à Ole Einar Bjoerndalen qui s'il n'est pas une référence en biathlon, moi je ne m'appelle pas Damien.