Alors que je regardais sur les différentes plateformes de téléchargement légal si le best of de Bénabar était disponible, il y a un petit détail qui a attiré mon attention : ci dessous une image extraite du site de la Fnac.

En faisant défilé le menu déroulant de l'Itunes Store, je vois tout en bas "Bénabar - Studio" avec le petit logo à côté "Clip - Vidéo" et encore à côté le petit texte suivant : "En prime avec l'album".
Il y a également un "Digital booklet - Best of Bénabar" disponible avec l'achat complet de l'album rebaptisé Best of Bénabar Deluxe Edition...
Sur la Fnac, le même scénario : inclus/offert avec l'album : livret digital + vidéo.
Je suppose que le livret digital correspond à la version pdf du même livret du CD que l'on a dans le coffret...
Mais la vidéo ? Elle fait tout de même un peu plus de 12 minutes et d'après le court extrait que j'ai pu en voir, je ne la connais pas.
Alors, est-ce que c'est moi qui ne l'ai pas trouvé à l'intérieur des abysses du best of (et pourtant j'ai vérifié) ou est-ce simplement une vidéo en plus, en bonus pour encourager le téléchargement légal ? C'est ce que je pense et donc, dans ce cas-là , je trouve bien dommage qu'en ayant acheté le best of concrètement (c'est à dire physiquement et pas "virtuellement") nous soyons privé de cet élément à part entière...
Je suis désolée de faire ma rabat-joie ici encore, mais je suis déçue (et je l'étais bien avant de faire cette découverte, probablement pour des raisons personnelles inhérentes à la sortie du best of et conséquentes à son contenu) et je me sens de plus en plus pris en otage par l'achat que j'ai fait après avoir longtemps attendu quelque chose qui n'atteind pas tous les espoirs que j'y avais mis dedans...