Un peu de cinéma (2007)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Image Image Image








Image
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

LES PLAISIRS DE LA CHAIR de Nagisa Oshima (1965)

Image

Un homme (Wakizaka), par amour, tue - une ordure, soit dit en passant : l'homme qui a violé celle qu'il aime alors qu'elle avait 8 ans. Un fonctionnaire véreux, témoin du meurtre, lui demande de garder, pendant les cinq années qu'il pense passer en prison, les 30 millions de yens qu'il vient de détourner. Il sait qu'il ne parlera pas. Si Wakizaka parlait, il parlerait aussi... Interdiction, bien sûr, de toucher à  l'argent. Mais un jour, Wakizaka apprend le mariage de celle qu'il aime...

Le titre du film, Les Plaisirs de la Chair, est un peu trompeur, même si le héros du film d'Oshima s'y adonne effectivement, mais là  n'est pas vraiment le sujet (?). Les Plaisirs de la Chair est surtout l'histoire d'un homme qui aime désespérément, au point de tuer par amour, et que le désespoir et le dépit amoureux mènent à  sa perte. Shoko en épouse un autre : Wakizaka décide de dépenser - avec des femmes dont il achète la compagnie - les 30 millions de yens en un an (avant de se suicider). C'est dérisoire, inutile (cela ne le rend pas heureux : il n'aimera jamais que Shoko...), absurde.

Intéressant, mais inégal, le film suscite une légère déception. Il est moins audacieux, moins dérangeant qu'il ne pourrait l'être, malgré un récit infernal. Il est presque trop sage. Mais le dénouement, qui vient souligner l'absurdité de toute cette histoire, est assez saisissant.







Sinon, j'ai vu aussi - mais pas au cinéma - ce film, diffusé sur Arte cette semaine...

Image Image

Deux magnifiques portraits de femmes, de 1962 à  1976, sur fond de luttes féministes. C'est beau, parfois drôle, souvent poignant. Thérèse Liotard est particulièrement magnifique.

Quelqu'un l'a regardé ?
Modifié en dernier par Cécilia le 13 janv. 2008 1:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Stéfanie a écrit :
Ananais a écrit :
Num a écrit : Stéf, va voir "Persépolis", ouste :D
Oui il faut qu'on y aille (j'suis pas encore allée le voir non plus :oops: )... c'est promis ce week end on profite des séances à  3 euros :D ...
oui :jumpy: oui :jumpy: oui :jumpy:
On a essayé mais c'était complet :? ... pas grave on va réessayer... on ne s'avoue pas vaincues aussi facilement :wink:
Du coup on est allées voir 2 Days in Paris!
Le film est charmant! Beaucoup de spontanéité et de drôlerie! Il y a certes quelques scènes plus faibles (notamment la fin, et c'est dommage :-(( ) mais l'impression générale est très agréable...
Adam Goldberg et Julie Delply incarnent très bien leurs personnages et les rendent très attachants!
Une très bonne surprise et un bon premier film :D
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Ananais a écrit :un bon premier film :D
Presque... :rougit:

Ananais a écrit :Julie Delply
C'est joli, Delply... :wink:
Modifié en dernier par Cécilia le 03 juin 2008 0:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

ccl a écrit :
Ananais a écrit :un bon premier film :D
Presque... :oops:
...en tout cas c'était pour Anaïs et moi le premier film que l'on a vu dans le cadre de l'action "3 jours 3 euros" :wink:

...Ce soir (enfin) "Persépolis" ??? :roll: :roll: :roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE de Nagisa Oshima (1960)

Image

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'éprend d'un voyou. C'est très années 60 (c'est-à -dire un peu daté), les voyous filmés par Oshima pourraient tout aussi bien sortir d'un film américain des années 50 ou 60, le film est moins audacieux qu'espéré, l'héroïne pourrait être moins soumise, mais c'est formidable quand même, sans être bouleversant.


Ce qu'il manque ici, c'est peut-être aussi une actrice de la trempe, par exemple, de la magnifique Ayako Wakao, héroïne, notamment, à  la même époque, de plusieurs films de Yasuzo Masumura, dont ce film sidérant qu'est La Femme de Seisaku. Ayako Wakao, la voici...

Image




LE FILS DE L'ÉPICIER d'Eric Guirado

Le père d'Antoine est à  l'hôpital après une crise cardiaque. Antoine accepte (à  contrecœur) de reprendre provisoirement l'épicerie ambulante familiale...

C'est gentil, plaisant, inoffensif, jamais ennuyeux (c'est déjà  bien...), mais jamais bouleversant non plus (il ne faudrait pas trop en demander quand même...). Nicolas Cazalé, dans le rôle d'Antoine, est moyennement convaincant. Beau garçon, mais un peu mou (mais c'est peut-être le rôle ?). Vu qu'il a le rôle principal, c'est embêtant. Heureusement, il y a Clotilde Hesme...

Image












Stéfanie a écrit :...Ce soir (enfin) "Persépolis" ??? :roll: :roll: :roll:
Alors, vous avez réussi ? :)
Modifié en dernier par Cécilia le 03 juin 2008 0:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Est-ce que quelqu'un a vu le film : "Le diable s'habille en Prada" ?
J'ai envi d'aller le voir à  l'Open Air, mais comme le prix du billet n'est pas donné... J'aimerai pas y aller si c'est un mauvais film ! :roll:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

ccl a écrit :
Stéfanie a écrit :...Ce soir (enfin) "Persépolis" ??? :roll: :roll: :roll:
Alors, vous avez réussi ? :)
OUI!!! Et c'est un très très bon film... extrêmement émouvant et parfois très drôle!
Le décalage entre la simplicité du dessin et la force du film est saisissant!

Pour le Diable s'habille en Prada c'est pas un mauvais film mais ce n'est pas non plus révolutionnaire! C'est une comédie américaine bien menée!
Un petit lien pour lire l'opinion d'autres gens ainsi que l'opinion de critiques de cinéma!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

July a écrit :Est-ce que quelqu'un a vu le film : "Le diable s'habille en Prada" ?
J'ai envi d'aller le voir à  l'Open Air, mais comme le prix du billet n'est pas donné... J'aimerai pas y aller si c'est un mauvais film ! :roll:
Moi franchement j'ai trouvé ca assez nul comme film !
Le seul interet c'est les super belles tenues de la fille !! :wink:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Rien que le bouquin j'en ai eu marre aux environs de la page 50, et j'ai lutté pour aller jusque-là ... donc pour rien au monde je ne donnerai des sous pour aller voir le film
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :
ccl a écrit :
Stéfanie a écrit :...Ce soir (enfin) "Persépolis" ??? :roll: :roll: :roll:
Alors, vous avez réussi ? :)
OUI!!! Et c'est un très très bon film... extrêmement émouvant et parfois très drôle!
Le décalage entre la simplicité du dessin et la force du film est saisissant!
+ 1
...il est tout simplement énorme, ce film :shock:

...c'est captivant, bouleversant et par instants tout à  fait terrifiant, mais en même temps, comme Ananais l'avait dit, il restent pas mal de moments plus détendus qui laissent place à  une bonne touche d'humour :D

...pareil au niveau graphique : j'ai adoré...et finalement c'est ça ce qui fait de ce film ce qu'il est...

...en tout cas ça fait réfléchir - encore pas mal de temps après avoir quitté la salle, je pense...:roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

July> le film est pas nul mais bon si ça coute cher, ben à  mon avis, n'y va pas ;)

A propos de Persépolis, j'ai lu la BD ce week end. C'est assez différent du film. c'est con ce que je vais écrire mais il manque les voix (Eye of the tigeeeeer) et les mouvements. Ca montre que le film est pas juste une adaptation mais un vrai film de cinéma

En revanche c'est beaucoup plus complet, détaillé et complexe (sur la partie Vienne par exemple ou sur les rappels historiques de l'Iran) que le film.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Euh... merci pour tous vos commentaires... Je crois que j'en ai assez lu pour ne pas y aller. (en plus, il prévoit de la pluie... Donc...) :wink:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...un petit supplémentpour reprendre la thématique de Persépolis...:roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Num a écrit :July> le film est pas nul mais bon si ça coute cher, ben à  mon avis, n'y va pas ;)

A propos de Persépolis, j'ai lu la BD ce week end. C'est assez différent du film. c'est con ce que je vais écrire mais il manque les voix (Eye of the tigeeeeer) et les mouvements. Ca montre que le film est pas juste une adaptation mais un vrai film de cinéma

En revanche c'est beaucoup plus complet, détaillé et complexe (sur la partie Vienne par exemple ou sur les rappels historiques de l'Iran) que le film.
et qui a parlé de la BD sur ce forum lors de sa parution ???

moi j'ai pas eu le souci de num, je connaissais la BD par coeur et au contraire j'ai trouvé le travail sur le film excellent ( les dessins typiquement iranien , les passages picasso etc )....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

milou a écrit : et qui a parlé de la BD sur ce forum lors de sa parution ???

moi j'ai pas eu le souci de num, je connaissais la BD par coeur et au contraire j'ai trouvé le travail sur le film excellent ( les dessins typiquement iranien , les passages picasso etc )....
Moi, je l'ai connu car Marjane Satrapi est venue à  Bastia il y a quelques années pour des dédicaces et j'ai acheté tous ses tomes ... et j'ai adoré !!
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Ananais a écrit :
ccl a écrit :
Stéfanie a écrit :...Ce soir (enfin) "Persépolis" ??? :roll: :roll: :roll:
Alors, vous avez réussi ? :)
OUI!!! Et c'est un très très bon film... extrêmement émouvant et parfois très drôle!
Le décalage entre la simplicité du dessin et la force du film est saisissant!
Stéfanie a écrit :+ 1
...il est tout simplement énorme, ce film :shock:

...c'est captivant, bouleversant et par instants tout à  fait terrifiant, mais en même temps, comme Ananais l'avait dit, il restent pas mal de moments plus détendus qui laissent place à  une bonne touche d'humour :D
On dirait que nous sommes d'accord... :)








Je vous parlais hier de Clotilde Hesme; alors, juste pour le plaisir, je vous mets un petit morceau des Chansons d'amour...
:love:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Ca se confirme, je fais un rejet de Louis Garrel. Sa voix, sa gueule, ses mimiques, ça me donne des pulsions de meurtre :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

d'où les disparitions inexpliquées au pays du Gruyère :peur:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Num a écrit :Ca se confirme, je fais un rejet de Louis Garrel. Sa voix, sa gueule, ses mimiques, ça me donne des pulsions de meurtre :mrgreen:
Moi je le trouve beau :oops:
o:-)
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Le fils de l'épicier


Image

Et un de moins : je me suis prévue pdant mes vacances une série de
films dont celui ci faisait partie

Ben, c'est sympatoche mais je suis pas vraiment rentrée dans l'histoire.
Pour moi, il manque des éléments "clés" pour comprendre les relations
notament entre antoine et son pére ...
Sinon, de jolis paysages, des seconds rôles supers et donc au final, un bon
moment (quelques longueurs ...quand même)
Par contre, à  la fin, pas mal de gens on applaudit dans la salle :roll:

voili, voilo :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Moi je suis comme Ananais, je le trouve fort beau :mrgreen:

Sinon, ces dernières semaines j'ai pas vu grand chose à  part des blockbusters.... :pleure: J'aimerais bien un p'tit film d'auteur, de n'importe quelle nationalité ^^

Ratatouille

Indubitablement le meilleur film de ces vacances et parmi les meilleurs films de l'année. Je l'ai vu deux fois tellement j'ai aimé :) En plus d'avoir un graphisme époustouflant, le film a une histoire assez originale avec une morale pas trop vaseuse. Mais le grand atout du film c'est le rat. Mais quelle bouille :) :) :) L'est vraiment adorable.
Par contre, en version espagnol, ils ont collé l'accent français à  presque tous les persos.. C'est assez marrant mais des fois on comprenait rien à  ce qu'ils disaient :D

Planet terror

Le gore et l'horreur poussé à  l'extreme. Ca donne un film complètement dejanté avec des passages vraiment très drôles. Je pense que j'ai préféré le Grindhouse de Tarantino mais celui-là  était vraiment pas mal.

Les quatre fantastiques et le surfer d'argent

Un film qui divertit. Après c'est plein de moments ridicules et de yeux larmoyants de Jessica Alba, mais bon, si on passe à  côté de ça on peut passer un bon moment. Je ne pense pas le revoir un jour ^^

Les rois de la glisse

Ce film ne sort qu'en Octobre en France. Franchement pas mal !! Au début, j'étais franchement dubitative mais c'est un dessin animé plein de bonnes choses. Le bémol c'est la morale vaseuse franchement très classique. Mais sinon les personnages sont attachants, les graphismes très biens et surtout c'est fait de manière originale, comme si c'était un documentaire. Ca tranche du format classique des DA. Une bonne surprise :)
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Image Image







Num a écrit :Ca se confirme, je fais un rejet de Louis Garrel. Sa voix, sa gueule, ses mimiques, ça me donne des pulsions de meurtre :mrgreen:
:shock:

Il est tout de même plus joli à  regarder que son père... :roll:

Mais de son père, j'aime beaucoup ce film-ci (avec des petites réserves tout de même)...


Image Image


Dans la famille Garrel, vous avez aussi le grand-père... :)

Image





Arya a écrit :J'aimerais bien un p'tit film d'auteur, de n'importe quelle nationalité ^^
Celui-ci, il ne passe pas vers chez toi ?
Modifié en dernier par Cécilia le 13 janv. 2008 1:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

en général j'aime bien les films israéliens
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Non, il passe pas. De toute façon ici, c'est le règne de la VE, il n'y a pas un seul film passé en VO. C'est le règne des blockbusters (ou alors c'est parce que c'est l'été). Pour avoir films d'auteurs en VO, je dois aller à  Madrid. Franchement, je te donnerais le programme ciné, tu hallucinerais !

DOnc voilà , moralité hier j'ai vu un film que je ne voulais pas voir L'ultimatum de Bourne

Celui-là  aussi n'est pas encore sorti en France. Je voulais pas le voir parce que je suis pas une grande fan de Matt Damon et en plus, je n'ai pas vu les deux premiers volets. C'était pas trop gênant pour la compréhension, même si je pense que voir les deux autres aide beaucoup. J'ai pas été surprise par le film, c'est un film d'action avec des scènes de poursuites et tout, pas mal faites. L'énorme avantage du film c'est la (trop brève) apparition de Daniel Brà¼lh. J'ai été tellement surprise, le bras de ma mère s'en souvient encore :D

Voilà , normalement prochain film: La dernière légion, qui sort plus tôt qu'en France lui aussi. Je sais pas si c'est bien mais Colin Firth avec de la barbe ça incite à  y'aller :mrgreen:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'ai jamais dit que Louis Garrel était moche, c'est juste qu'il a une tête à  claques, je fais un rejet direct (pire que pour Julia Roberts, c'est dire)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

klem ogre de benabarback a écrit :en général j'aime bien les films israéliens
:) Et lesquels as-tu aimés ?


Arya a écrit :Non, il passe pas. De toute façon ici, c'est le règne de la VE, il n'y a pas un seul film passé en VO. C'est le règne des blockbusters (ou alors c'est parce que c'est l'été). Pour avoir films d'auteurs en VO, je dois aller à  Madrid. Franchement, je te donnerais le programme ciné, tu hallucinerais !
Ça t'apprendra à  partir en vacances... :-)p



Arya a écrit :Daniel Brülh
Daniel Brühl ? o:-)


Arya a écrit :Colin Firth avec de la barbe ça incite à  y'aller :mrgreen:
Ah bon ?
Modifié en dernier par Cécilia le 03 juin 2008 0:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ccl a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :en général j'aime bien les films israéliens
:) Et lesquels as-tu aimés ?
tout ceux d'Amos Gitaï, Kadosh en tête
Mariage Tardif (de Dover Koshashvili), Mon Trésor (de Keren Yedava)...
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

klem ogre de benabarback a écrit :tout ceux d'Amos Gitaï
Tu les as tous vus ? Moi, je n'ai pas vu ceux qu'il a faits avant Kadosh... :(


klem ogre de benabarback a écrit :Kadosh en tête
:love:

Et puis Yaël Abecassis est bouleversante... (Et tellement belle...)

Image Image




klem ogre de benabarback a écrit :Mariage Tardif (de Dover Koshashvili)
:)
klem ogre de benabarback a écrit :Mon Trésor (de Keren Yedava)
Keren Yedaya peut-être ? :oops:
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

ccl a écrit :
Arya a écrit :Daniel Brà¼lh
Daniel Brà¼hl ? o:-)
Un super(-be aussi un peu) acteur allemand. Il joue dans Good bye Lenine
ccl a écrit :
Arya a écrit :Colin Firth avec de la barbe ça incite à  y'aller :mrgreen:
Ah bon ?
Juste Colin Firth c'est génial. Je ne sais pas si la barbe l'avantage en plus .....
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

voilà , c'est fait, on est allés voir Ratatouille en famille!
c'était tout très bien et ça donne faim! comme l'a dit stéfanie, moi aussi il y a eu un moment - une vue d'immeubles par le bas - où j'ai cru qu'on était passés à  de vraies images filmées et pis non... par contre un peu rétro la vision de Paris avec des 2CV et des DS dans les rues!!! :lol:
c'était la 1ère sortie ciné pour mon Martin qui aura 3 ans dans 2 mois et c'est vrai qu'on n'a pas choisi le moins long des dessins animés pour son baptème du grand écran mais ça s'est bien passé dans l'ensemble...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Lena a écrit :
ccl a écrit :
Arya a écrit :Daniel Brülh
Daniel Brühl ? o:-)
Un super(-be aussi un peu) acteur allemand. Il joue dans Good bye Lenine
Merci Lena, je sais qui est Daniel Brühl... :rougit: Même si je n'ai pas vu Good Bye Lenin ! :?
Modifié en dernier par Cécilia le 03 juin 2008 0:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ccl a écrit :... :oops: Même si je n'ai pas vu Good Bye Lenin ! :?
:shock:

Ben ccl va falloir remédier à  ça :D
Trop bien ce film :wink:


Sinon, perso, j'ai été voir

la maison de Manuel Poirier

Image

Sergi Lopez, celui que l'on appelle aussi le plus espagnol des acteurs français est une nouvelle fois
épatant dans le rôle d'un homme déboussolé, en instance de divorce et complétement déboussolé par cette
nouvelle solitude qui le prive des ses enfants.

Et puis il y a cette rencontre avec cette maison aux volets fermés et
perdue en plein milieu de la campagne. Une intrusion et une lettre d'enfant dérobée ....

Et surtout, il y a cette musique qui accompagne Malo (sergi lopez) dans
la soltude de son nouvelle appart : la voix suave de Lhasa de lasa (une
véritable découverte pour moi :love: )

Et puis, je vais m'arrêter là  car bien sur il y a tout un tas d'autres acteurs, une ambiance particuliére, des sentiments ....

Bon enfin bref, j'ai vraiment aimé (contrairement aux critiques....)

voili, voilo
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Mareck a écrit :
ccl a écrit :... :oops: Même si je n'ai pas vu Good Bye Lenin ! :?
:shock:

Ben ccl va falloir remédier à  ça :D
Trop bien ce film :wink:
En même temps il faut l'avoir "vécu" la RDA pour en comprendre toute la subtilité de ce film.
Mais c'est vrai que ce film est excellent.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je pense qu'on peut en saisir pas mal sans avoir vécu en RFA/RDA entre 1949 et 1989 quand même (avec un peu de culture gé, notamment mais pas seulement pour moi le film c'est aussi sur "jusqu'à  quel point on peut/doit mentir à  ceux qu'on aime" et ça c'est universel)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Ok pour l'histoire"universelle" mais pour le reste avec toute la culture "gé" possible, quand tu as réllement roulé dans une Trabandte le film a un autre goût.
Mon mari qui a passé pas mal de ses vacances en RDA , regarde ce film avec la larme à  l'oeil et c'est pas seulement pour
Num a écrit : "jusqu'à  quel point on peut/doit mentir à  ceux qu'on aime"
.
Mais pcq quand il le regarde, j'ai le droit à  :"c'est vrai, c'était comme ça :D ".
C'était ma façon de voir!!!! Mais j'ai failli oublier que ce fil était reservé aux initiès :P
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ben quand tu sais que le film a été fait par un réalisateur qui a vécu en RFA (aussi un peu à  Berlin, certes) et qu'un film comme "La vie des autres" a été fait par un Allemand de l'Ouest né en 1973 (donc qui était pas grand en 1984-85....), ça relativise un peu les "souvenirs personnels" qu'on peut voir dans ces films.

ils peuvent être (et sont sans doute) très bien documentés mais j'ai comme l'impression que souvent on surestime la part de "il raconte ce qu'il a vécu", par rapport à  un propos justement plus universel

et " il faut l'avoir "vécu" la RDA pour en comprendre toute la subtilité de ce film. ça fait très "pour initiés", il me semble
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Trés interessants vos points de vues :D

Mais sinon, vous l'avez apprécié ce film :oops:

Parce que moi, vraiment j'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que j'ai
un peu de mal à  aller dans de si longues considérations...
(et surtout parce que j'ai du mal à  mettre des mots pour décrire mon ressenti, mes émotions et tout le toin-toin :oops:
aprés avoir vu un film ...à  mon grand regret d'ailleurs)

Bon bien sur, j'espére arriver à  autre chose que : j'ai adoré, aimé, un peu, à  la folie ou pas du tout :lol:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

oui c'est un très beau film, j'ai beaucoup aimé. Et pour reprendre ce que je disais plus haut, notamment (mais pas seulement) pour le côté "est ce bien raisonnable de mentir "pour son bien" à  quelqu'un qu'on aime" notamment quand on se doute que ça ne pourra pas durer éternellement
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Num a écrit :oui c'est un très beau film, j'ai beaucoup aimé. Et pour reprendre ce que je disais plus haut, notamment (mais pas seulement) pour le côté "est ce bien raisonnable de mentir "pour son bien" à  quelqu'un qu'on aime" notamment quand on se doute que ça ne pourra pas durer éternellement

Ben vi, grande et délicate question que voilà  :wink:

Et quand au coté éternel des choses, là  aussi, à  chacun de se faire sa
propre idée (personnellement, ça y est :))
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre