Presidentielles 2007
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
- Duracell
- Tombe "pile" et toujours au poil
En Belgique, le vote électronique existe depuis bien des années !
Et il n'a pas vraiment fait ses preuves. Oui, c'est un peu plus rapide, un peu moins de manipulations (tous les bulletins à compter, recompter, etc), mais par contre, c'est pas facile d'avoir la confiance des citoyens avec ce genre de trucs virtuels (alors que la moitié des gens n'utilisent pratiquement jamais d'ordis). Car si les risque de manipulations est extrêmement minime (il y a quand même pas mal de controles), ce n'est pas spécialement facile de le faire comprendre aux "non-initiés", or c'est quand-même la base de la démocratie !
Pour moi, le système idéal serait plutôt un système intermédiaire : entre le côté "palpable" du papier, où l'on voit concrètement pour qui on vote, et le côté "pratique" de la mécanisation pour le dépouillement. Ce serait donc un système genre carte perforée. En cas de litige, rien n'empêche de recompter à la main !
Et il n'a pas vraiment fait ses preuves. Oui, c'est un peu plus rapide, un peu moins de manipulations (tous les bulletins à compter, recompter, etc), mais par contre, c'est pas facile d'avoir la confiance des citoyens avec ce genre de trucs virtuels (alors que la moitié des gens n'utilisent pratiquement jamais d'ordis). Car si les risque de manipulations est extrêmement minime (il y a quand même pas mal de controles), ce n'est pas spécialement facile de le faire comprendre aux "non-initiés", or c'est quand-même la base de la démocratie !
Pour moi, le système idéal serait plutôt un système intermédiaire : entre le côté "palpable" du papier, où l'on voit concrètement pour qui on vote, et le côté "pratique" de la mécanisation pour le dépouillement. Ce serait donc un système genre carte perforée. En cas de litige, rien n'empêche de recompter à la main !
Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà !
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
j'ignorais que c'était déjà présent et depuis longtemps en Belgique...
je trouve aussi que la possibilité de recompter est très importante. Quand on voit comme ça peut se jouer à pas grand chose...
et les contrôles de l'ordinateur, je serais super circonspect par principe (parce que le vote c'est super important pour une démocratie*)
* oh une porte ouverte
je trouve aussi que la possibilité de recompter est très importante. Quand on voit comme ça peut se jouer à pas grand chose...
et les contrôles de l'ordinateur, je serais super circonspect par principe (parce que le vote c'est super important pour une démocratie*)
* oh une porte ouverte

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- mayaOmiel
- En bénabarboteuse...
comme dans Véronica Mars en fait !!Duracell a écrit : Pour moi, le système idéal serait plutôt un système intermédiaire : entre le côté "palpable" du papier, où l'on voit concrètement pour qui on vote, et le côté "pratique" de la mécanisation pour le dépouillement. Ce serait donc un système genre carte perforée. En cas de litige, rien n'empêche de recompter à la main !

P'tite Barge en manque de B.

- Duracell
- Tombe "pile" et toujours au poil
Près de 10 ans quand même. Mais pas partout, ça dépend des communes qui ont fait les frais des ordis. Chez moi, je suis bien content qu'ils n'aient pas eu assez d'argent à l'époqueNum a écrit :j'ignorais que c'était déjà présent et depuis longtemps en Belgique...

Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà !
- Lena
- Bénabarge
Là : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... 00_si.htmlmayaOmiel a écrit :ah bon ??? il l'a dit quand ???Lena a écrit :Besancenot les a !!mayaOmiel a écrit :ah oui très grande surprise personne ne s'y attendait !!!douche27 a écrit :Ah bon quelle surprise. Sacré farceur ce borgnepar contre Besancenot ne les a toujours pas, il y en a d'autres??
- mayaOmiel
- En bénabarboteuse...
on m'aurait menti ??Lena a écrit :Là : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... 00_si.htmlmayaOmiel a écrit :ah bon ??? il l'a dit quand ???Lena a écrit :Besancenot les a !!mayaOmiel a écrit : ah oui très grande surprise personne ne s'y attendait !!!par contre Besancenot ne les a toujours pas, il y en a d'autres??

Merci lena

P'tite Barge en manque de B.

- Num
où l'on reparle des machines...
LE MONDE | 19.03.07 | 15h13 a écrit :Volte-face aux Etats-Unis
Après le fiasco de l'élection présidentielle de 2000 en Floride, lorsque les scrutateurs en avaient été réduits à compter les confettis qui pendaient des cartes perforées faisant office de bulletin de vote, une commission nationale avait cru bien faire en recommandant la généralisation des machines à voter électroniques. Aujourd'hui, les mêmes machines sont à leur tour contestées.
Aux élections de novembre 2006, un tiers des électeurs ont voté sur des machines électroniques. De nombreuses contestations ont été signalées. Le problème le plus sérieux a été localisé, encore une fois, en Floride : 18 000 bulletins ont disparu à Sarasota, alors que le candidat en tête n'avait que 369 voix d'avance. Les machines à voter ne prévoyaient pas de trace papier. Il a été impossible de recompter.
Début février, le gouverneur de Floride, Charlie Christ, a annoncé son intention d'abandonner le système d'écrans tactiles et de le remplacer par un système de bulletins à lecture optique. Comme la Floride, la Virginie et le Maryland ont décidé d'imposer une trace papier qui puisse permettre les vérifications. Mais dans une vingtaine d'Etats, aucune trace papier n'est disponible. Pour pallier cette lacune, le représentant Rush Holt a déposé un projet de loi imposant une copie de chaque vote. La plupart des candidats à l'élection présidentielle de 2008 soutiennent cette initiative. Aucun ne veut être victime de l'incertitude, comme il y a quatre ans, où les résultats de l'Ohio ont beaucoup varié au cours de la soirée, mettant l'élection nationale en balance. "La démocratie ne marche que si nous croyons qu'elle marche, estime M. Holt. Et la confiance dans le processus a l'air de s'éroder à chaque élection."
Le 7 mars, Hillary Clinton a elle-même présenté un projet de loi au Sénat (Count Every Vote Act) qui prévoit l'obligation pour les constructeurs des machines d'inclure des traces papier, afin qu'il n'y ait "plus de votes mystérieusement avalés par les ordinateurs". Elle demande aussi un accès égal pour tous aux bureaux de vote.
Le Nouveau-Mexique et le Connecticut ont abandonné leur idée d'acheter des machines électroniques. Ils sont retournés au papier. "Quelque part, nous avons pris le mauvais tournant. Et nous avons vendu pratiquement tout le processus à des compagnies privées qui nous vendent nos "machines de la démocratie". Elles nous vendent les machines. Elles nous vendent le logiciel. Elles gardent secret le logiciel et nous disent qui a gagné. Ce n'est pas la démocratie", dit M. Holt. Dans son projet, il prévoit aussi l'interdiction de connecter les machines à voter à Internet, pour éviter les piratages. Signe des temps, le principal fabricant de machines, Diebold, mis en cause dans l'Ohio en 2004, songe à vendre sa division Elections.
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
-
- Lip ... pour les hommes
Moi aussi !Spountz a écrit :Moi je sais pour qui je vais voter!!!!
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Je cite tel quel (les fautes ne sont pas de moi...).
J'aime beaucoup le "il est pas encore tout a fait président"... Pas tout à fait en effet...Amandine a écrit :La preuve que Nicolas Sarkozy est gentil
Et pour terminer, jÂ’ai une preuve que Nicolas Sarkozy est quelquÂ’un dÂ’important. Et là , on ne pourra pas me contre dire. JÂ’ai trouvée sur internet la photo de lÂ’entrée du QG de Nicolas Sarkozy (QG sa veut dire Quartier Générale). Il y a un portrait en très grand de lui !!! Je mets la photo.
La photo dans le QG de Nicolas Sarkozy
Des portraits comme sa, il y en a pas beaucoup dans les escaliers en générale. Sauf quand il sÂ’agit de quelquÂ’un nÂ’important (comme Louis 14 ou La Princesse Diana ou Jack Chirac quand ma cousine, Rachele, sÂ’est marier à la mairie). Et Nicolas Sarkozy est déjà dans les escaliers alors quÂ’il est pas encore tout a fait président !!! JÂ’imagine que quand il sera président, il y aurat des status de lui partout !!! Et il sera encore plus important que Louis 14 !!!
Moi, si je suis un jour Présidente, je metrais une photo de Musso dans les escaliers du QG pour quÂ’il devienne le chien le plus important de France. Je suis sur que sa marchera comme pour Nicolas Sarkozy !!!

-
- Regard acéré et plume talentueuse
Pour Num et Spountz !
- Ceci n'est pas un spam, si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par hasard, rien n'est dû au hasard.
Marie P. a voté Bayrou en 2002, deux jours plus tard, sa maison a brûlé et tous ses enfants sont morts de combustion spontanée, Pierre F. a voté Bayrou lui aussi : il s'est noyé dans la mare aux canards de sa ferme, on n'a jamais retrouvé son corps, Catherine K. a voté UDf aux dernières législatives : une semaine plus tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel, Jospeh D. a pensé à voter Bayrou. Depuis, il purge une peine à vie dans les prisons turques. Le pire, c'est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur, il a été victime d'une erreur à l'embarquement.
Ne VOTE PAS BAYROU, ou tu finiras comme eux.
forward ce message à 10 personnes que tu aimes ou tes dents tomberont.
Si tu ne votes pas Bayrou, tout ira bien, tout le monde te trouvera sexuellement désirable, tu n'auras jamais de cancer du foie ou des poumons et tu gagneras plein d'argent
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
- Num
Spountz a pensé voter Bayrou et paf le PSG en ligue 2.... waouh
Spountz change d'avis juste pour les prochains matchs de l'équipe de France steuplait!! En fin de semaine prochaine, tu pourras reprendre une activité normale
mes dents tomberont miss "Elle a les dents là "?

Spountz change d'avis juste pour les prochains matchs de l'équipe de France steuplait!! En fin de semaine prochaine, tu pourras reprendre une activité normale

mes dents tomberont miss "Elle a les dents là "?

Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
...ou même les deux ???mayaOmiel a écrit :que le PSG soit relégué ou que Spountz parte en Suisse s'il est relégué ???Lena a écrit :Moi, je fais la fête !!Spountz a écrit :si le PSG part en Ligue 2, je quitte ce pays pour la Suisse...
Voilà , c'est dit...![]()

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- clem's
- Band Aid
mayaOmiel a écrit :que le PSG soit relégué ou que Spountz parte en Suisse s'il est relégué ???Lena a écrit :Moi, je fais la fête !!Spountz a écrit :si le PSG part en Ligue 2, je quitte ce pays pour la Suisse...
Voilà , c'est dit...![]()
moi je propose que le PSG soit exilé en Suisse si relégué (remarque ils vont gere le championnat suisse? pas sure..) et qu'on garde notre Spountz ds notre joli nuage de pollution!
I'm not old, just older!
-
- Danse avec les loups .... garous
Si le PSG est relégué je danse la samba et pis j'accompagne mon père en Bretagne. Il a promis d'y aller pour prendre le champagne à un très gentil restaurateur. Et il tiendra parole !
Donc vivement que le PSG soit relégué que 1) j'aille en Bretagne
et 2) que je puisse savourer ce moment en tant que "supportrice" de l'OM
Spountz, désolée, c'est pas que j't'aime pas mais mes raisons sont hyper valables
Donc vivement que le PSG soit relégué que 1) j'aille en Bretagne

Spountz, désolée, c'est pas que j't'aime pas mais mes raisons sont hyper valables

"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
-
- Regard acéré et plume talentueuse