Alison a écrit :(Pas trop dur/courte la nuit, Laurence ?)
Ben 3h, je vois pas où est le problème
N'empêche que j'étais en forme pour regarder le match, je pense qu'on a réveillé la voisine du dessous qui est pourtant sourde comme un pot!
Alors, mon dernier commentaire de cet Open d'Australie
(ça va faire bizarre de plus vivre au rythme des matches, après 15 jours, c'est un peu comme le syndrome post Roland Garros^^)
D'abord on a filé sur Eurosport, parce qu'au bout d'un moment les commentateurs de France 3, heu
Enfin ils sont gentils hein
Ensuite je suis déçue pour Tsonga, j'y ai vraiment cru, au début du 2è Djokovic avait la tête sous l'eau, il aurait suffi d'un break... Comme au 4è où à 5 partout il obtient enfin la première balle de break du set (c'est là qu'on a réveillé la voisine^^). J'aurais aimé voir un 5è set, je pense que ça aurait été du 50-50, parce que Tsonga était beaucoup moins fatigué que son adversaire... Enfin Djokovic est un grand champion, et il l'a encore prouvé aujourd'hui, il a fait un superbe match!
à‡a fait malgré tout plaisir de le voir soulever sa première coupe, depuis un an il l'a amplement méritée!
Je suis d'accord avec toi Klem, c'était un joli match, mais malgré tout un peu de crispation des deux côtés, c'est dommage, on aurait pu voir moins de fautes et plus de points gagnants à certains moments
(mais bon en même temps c'était pas Nadal de l'autre côté, donc faut pas comparer à la demi finale
) Djokovic lui a refusé de reculer à 5m derrière sa ligne de fond, c'est comme ça qu'il a gagné (commentaire de Forget, j'avais pas remarqué mais c'est vrai)
Dernières remarques, ça concerne le classement, et ce sont de bonnes nouvelles!
Merci à mon ordinateur de l'ATP personnel qui a calculé le classement de demain pour les 25 premières places

D'abord, en haut (cad les 3 premières places), les écarts se resserrent, les prochains mois vont être tendus pour les trois!
Et surtout, demain il y aura trois français dans les 20 premiers mondiaux, et les trois égalent (Gasquet, 7è) ou atteignent pour la première fois (Tsonga 18è, Mathieu 19è) un classement aussi haut!!!
(Je vous préviens les gars, j'en veux un autre en finale de grand chelem ou à defaut une finale de coupe Davis d'ici la fin de l'année
)
Pour finir trois choses:

Klem

Alison
Et pour Tsonga c'est maintenant que tout commence, il va falloir qu'il assume son nouveau statut...
Allez, p'tit cadeau de quand il était encore presque inconnu, en octobre au Grand Prix de Tennis de Lyon:
à l'entraînement
pendant son premier tour:
demi finale du double avec Grosjean, oui c'est bien Tsonga par terre

(déjà à faire le show^^)