Comme je n'étais pas là pendant une semaine, je rattrape mon retard, désolée de ressortir des posts qui datent un peu mais je ne pouvais pas ne pas réagir!
July a écrit :
Je comprends ta reconnaissance. C'est important de savoir ce qu'il nous arrive dans la vie !
Tu vas supporte le choc, tu crois ?
En cas de coup dur... Euh... Tu peux compter sur nous !

Ah c'est gentil ça!

Je peux t'appeller alors?
July a écrit :Ah... Federer... c'est vrai le maître à bord !
(Me suis couchée à 2 heures, mais ça en valait la peine!)

AAAAAh pourquoi je n'ai pas canal +???? Quand je pense que pour pouvoir voir un bout du match Gasquet - Roddick à Wimbledon j'ai été jusqu'à le regarder en hongrois sur Dailymotion!
Concernant le débat "Federer est troop vieux maintenant pour gagner Roland Garros", je ferai aussi remarquer que Federer a beau avoir 26 ans, Nadal qui en a 21 a eu beaucoup plus de mal que lui à tenir cet été sur la tournée américaine, sur le 2è master series il a dû abandonner et à planté son US Open à cause de deux genous en mauvais état... La faute à la surface et à son jeu extrêmement physique, en plus il s'économise beaucoup moins que Federer qui ne joue que les "gros" tournois, résultat là où il a abandonné Rodgeur a gagné...

La question pour Nadal c'est donc aussi: combien de temps encore à ce rythme là , qui sait si il n'aura pas un problème physique un jour au moment de Roland?
Par contre Federer est très rarement blessé, grâce à son jeu très fluide (il ne force pas donc il a moins de risques de se blesser, c'est ça le talent!

), donc logiquement il a encore de nombreuses années devant lui si l'envie est toujours là , ce qui a l'air d'être le cas!
Roland Garros c'est le plus physique des quatre Grand Chelems à cause des échanges plus longs qu'ailleurs, c'est pour ça que ce sont plutôt des joueurs "jeunes" qui gagnent, c'est logique, mais justement je ne pense pas que Federer soit aussi "usé" par le circuit qu'un autre joueur lambda du même âge, grâce à sa programmation de tournois sur l'année, il s'accorde des périodes de repos importantes (et puis il gagne à chaque fois ou presque, donc au moins quand il va sur un tournoi il est sûr de ne pas y aller pour rien

). Donc aller au bout de Roland n'est pas un problème physique pour lui, ça fait deux fois qu'il perd en finale sans que ce soit à cause de son physique... Si seulement il faisait pas ce foutu complexe "Nadal sur terre battue"!
Ah fallait pas me lancer là dessus, je vois que c'est un peu long...

Je peux encore disserter pendant longtemps si vous voulez!

Bravo!
Sophie a écrit :Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Toutes mes félicitations en tout cas!