ln.miaoum a écrit :Et pour les travelers que sont, entre autre, num et ananaïs, comment c'est des gamins dans un avion pendant 22heures, vous avez vu des cachets étranges dans les biberons et les moufflets qui dormaient ensuite, ou ça va à peu près, et qu'est-ce qui est le plus insupportable pendant le voyage?
Tout d'abord félicitations! C'est vraiment cool de pouvoir partir aussi loin et de s'expatrier pour quelques années! J'suppose que ça fout un peu les jetons mais, mes parents (et donc moi) ayant vécu la même chose, je pense que c'est une expérience très enrichissante!
Alors pour les voyages en avion: 22h

! Tout d'abord bon courage, parce que même pour les adultes c'est éprouvant (mon maximum ça doit être 12h... parce que l'Amérique Latine c'est pas tout à fait à l'autre bout du monde

)... personnellement dans mes avions y'a jamais eu de gosses insupportables! En fait y'a quand même pas mal de choses pour les occuper (entre les petites télés avec des jeux et des films et des dessins animés, les coloriages et les jeux de cartes air france

, j'en ai une sacrée collection)! Le conseil numéro 1 c'est de prévoir les bonbons/chewings-gum pour ne pas avoir l'impression que tes tympans vont exploser à l'atterissage et au décollage, ça evite déjà une crise de larmes

! Après pour les cachets, si tu veux j'peux demander à mes parents ce qu'il mettait dans le biberon de ma soeur

(5mois lors de son premier vol transatlantique...)