Un trés beau film mais c'est vrai terrifiant par moment en voyant ses enfants jouant à la guerre.
La petite fille est étonnante et brillante.

Modérateur : Modérateurs
On va pas être copinesHal Holbrook, nommé à l'Oscar (qui le mériterait davantage que Javier Bardem à mon avis!).
Faudrait pas non plus oublier ses tout premiers films. Parce que, tout de même, Poor Cow, Kes et Family Life, ce n'est pas rien, particulièrement les deux derniers...Lyla a écrit :Il n'y a pas un mauvais film dans la carrière de MR Loach, et beaucoup sont des chefs d'oeuvre (Ladybird, My Name is Joe, Sweet sixteen etc...").
Arya a écrit :On va pas être copinesHal Holbrook, nommé à l'Oscar (qui le mériterait davantage que Javier Bardem à mon avis!).![]()
Ouais mais comme t'as aimé Into the wild, on redevient copines quand mêmeccl a écrit :Arya a écrit :On va pas être copinesHal Holbrook, nommé à l'Oscar (qui le mériterait davantage que Javier Bardem à mon avis!).![]()
Ouf...Arya a écrit :Ouais mais comme t'as aimé Into the wild, on redevient copines quand mêmeccl a écrit :Arya a écrit :On va pas être copinesHal Holbrook, nommé à l'Oscar (qui le mériterait davantage que Javier Bardem à mon avis...).![]()
Non, non, pas pour tout le monde (mais j'adore Edward aux mains d'argentLyla a écrit :Parce qu'évidemment son plus beau film pour moi (pour tout le monde?) c'est Edward aux mains d'argent donc.
Lyla a écrit :Sinon c'est vrai j'ai oublié de parler du dernier des frères Cohen.
Num, [url=http://benabar.pifpaf.ch/viewtopic.php?p=250585#250585]il n'y a pas longtemps[/url], a écrit :the worse pies in London
Num a écrit :à part ça, même ccl peut faire des erreurs de nom
Est-ce que j'ai dit le contraire ?Num a écrit :c'est bien Intolérable cruauté (Intolerable Cruelty) le titre du film des frères Coen.
Ma question s'adressait à Arya...Sinon, je n'ai pas osé te poser la question hier: ce n'est pas Intolérable cruauté plutôt qu'Irrésistible cruauté que tu as vu ?
![]()
Arya, en effet, a écrit :J'ai pas vu énormément de films des frères Coen.. en fait je n'ai vu que Fargo (que j'ai beaucoup aimé) et Irrésistible cruauté (que j'ai beaucoup moins aimé).
Ah j'me suis mélangée les pinceaux j'ai cru que LadyKillers était sortis avant Intolérable. Mais t'as raison de toute façon les deux sont bof bof...Num a écrit : J'ajoute, parce que Lyla, c'était pas super clair ton "après le très très moyen "Intolérable cruautée"... " que y eu aussi "Ladykillers" entre les deux (film que je considère pas mieux que "Intolérable cruauté" d'ailleurs...)
Ah mais on est d'accord c'est pas son meilleur film, quoiqu'il m'ai beaucoup ému. Et les acteurs y sont encore une fois sublimes (et pour le coup dans tous les sens du mot - Ah Cillian et ses yx bleu) Je trouve que ce film est très beau mais oui ce n'est pas celui de Loach qui mérité une palme. Comme les Infiltrés de Scorsese ne mérité pas d'Oscar mais je pense que c'est plus des prix donnés parce que c'est une honte qu'ils ne les ai pas eu avant !!!!!!!!ccl a écrit :En même temps, Le vent se lève est loin d'être le meilleur film de Loach (à mon avisLyla a écrit :comment as tu pu passer à côté du vent se lève palme d'or pourtant ?). Encore un grand cinéaste qui a eu une Palme d'Or à Cannes avec un film mineur...
Num a écrit :Résultats du 18ème Prix des Auditeurs du Masque et la Plume
ETRANGER
[...]
Suivent : [...] « Les infiltrés », Martin Scorsese. [...]
Num, [url=http://benabar.pifpaf.ch/viewtopic.php?p=210301#210301]le 22 janvier 2007[/url], a écrit :17e Prix des auditeurs Masque et la plume 2006
Films étrangers
[...]
10) « Les infiltrés » de Martin Scorsese
nuance« Les infiltrés », Martin Scorcese.
ccl a écrit :10) « Les infiltrés » de Martin Scorsese
En fait, l'année dernière, c'était déjà "Scorcese"...Num a écrit :non non regarde, c'estnuance« Les infiltrés », Martin Scorcese.
Sauf que dans la liste de cette année, on a quand même Actrices, qui est sorti le 26 décembre 2007...Num a écrit :(cela dit ils demandent l'envoi du classement fin novembre y a sans doute des auditeurs qui ajustent l'année suivante, en faisant le classement sur les 12 derniers mois et non sur janvier-novembre)
Ah pas d'accord aucun film de Marty n'est moins bien que Titanic qui est franchement chiant. Même la couleur de l'argent (tu triches tu nous sors le seul film moyen de Scorsese).bon ok ok c'est pas parce que c'est le meilleur réal en exercice qu'il faut le citer deux fois de suite mais bon. Critiquez pas mon Marty, c'est mon mentor, celui qui m'a donné envie de faire du ciné alors bon hein...Num a écrit :genre!!!!
tu trouves pas que c'est un peu fort de café quand même de mettre deux fois le même film (quel que soit le réal) dans "le classement de l'année", non?
et franchement "Titanic" est, à mon avis, supérieur à quelques Scorsese ("la couleur de l'argent" par exemple) même si je suis un fan (et même plus) d'autres films réalisés par lui ^^
et on va pas "parler de lui" pour le plaisir. T'imagines si on faisait pareil pour les disques de Voulzy
Bah écoutes j'adore Burton et le Coen (tu dois être content de l'actu ciné toi lol) et je peux aussi rajouter trente millions de cinéastes géniaux mais pour moi Marty est tout bonnement celui qui à fait les films les plus fort et les plus incroyable du cinéma ricains mais aussi mondial. en plus tu parles de réal bien plus récent mais Marty est pour moi le chef de file de la periode la plus créative du ciné ricains: les années 70. Il est exellant pour raconter, à un maitrise parfaite de l'outil cinématographique, dirige parfaitement ces acteurs.en plus il est exellant dans des genre completement divers même s'il est surtout connu pour ses films de gangsters...Num a écrit :j'aime bcp Marty (et notamment son érudition cinématographique et le fait qu'il sauve de vieux films et éduque aussi pas mal de gens sur de vieux films) mais bon en réalisateurs majeurs ricains en exercice, j'ajoute quand même Tim Burton et les Coen (tout n'est pas parfait non plus chez eux, je sais).
et je laisse la parole à ccl qui va en mettre 879 de plus ^^
Ah mais ça fait plaisir de voir que tu es super calé Num !!!! Oui en effet le premier acteur Scorsese (dans la longue liste) c'est Keitel qui était déjà dans son premier long (qui est prometteur mais pas top). Malheureusement Harvey (que j'adore) se fait "piqué" la vedette par Bob dans le deuxième opus de Marty !!! Sinon il a aussi fait connaitre Pesci et puis il a ,permis à Dicaprio (qui est superbement talentueux) de ne pas sombrer dans les navets après le succés de titanic (encore !!!)Num a écrit :certes mais le premier acteur "scorsesien" chronologiquement parlant c'est Harvey Keitel, avant de Niro (qui baisse d'ailleurs depuis 10 ans :/), non?![]()
perso Harvey Keitel a fait moins de films "moyens" (et je reste poli) que De Niro qui a des fois été génial et des fois... joker
Arya a écrit :Là je proteste, ni Titanic ni La couleur de l'argent ne sont chiants. Déjà j'adore Titanic (et j'en ai pas honte !) mais La couleur de l'argent, même si c'est bien loin d'être le meilleur film de Marty a quand même des atouts. Franchement les parties de billards sont très bien filmées et rien que pour ça, le film vaut le détour quand même. Alors bon c'est pas un film qui arrive à la hauteur de Taxi driver, ça c'est sûr, mais de là à dire que c'est chiant...
Sinon c'est vrai que Martin Scorsese est un réalisateur génial. Peu de réalisateurs dans le monde ont réussi comme lui à faire des films d'une qualité toujours très bonne (avec des hauts et des bas dedans bien sûr). Parce que ça arrive à quasiment tous les réalisateurs de faire un mauvais film. Même un Burton a des erreurs de parcours.. (La planète des singes...)
N'empêche qu'il y a un réalisateur indien nommé Mani Ratnam qui fait des films toujours excellents et qui n'a jamais réalisé un seul mauvais film. Ca c'est la classe 8)
Bah disons que c'est un cinéma un peu difficile à trouver!!! Pas souvent sur les écrans, pas trouvable dans les vidéo club bref on est souvent obligé de passer par l'étape achat et bon c'est pas donné donc en général j'achete des valeurs sûrs (bon sur mes 850 DVD j'ai aussi des ratés hein.lol)Arya a écrit :Je ne m'étonne pas Lyla. Souvent les gens méconnaissent le cinéma indien ou ont tout simplement plein de clichés dessus, parfois les deux en même temps. Mais pour ceux qui disent que le cinéma indien est "kitsh", je leur conseille d'aller voir un film de Ratnam (ce mec est vraiment un génie du cinéma) justement et après on en reparle. Si jamais ça te tente d'essayer, n'hésite pas à me demander des titres de films![]()
Raaaah, enfin quelqu'un pour saluer La fin de l'innocence. J'aime beaucoup ce film un peu à part dans la filmo banditesque de Marty. En plus d'être très bien réalisé (quelle surprise), je trouve que les relations entre personnages sont super bien tissées !!
cette phrase donne vraiment envie de te contredire, on dit ce qu'on veut (tant que c'est un peu argumenté)^^Lyla a écrit : Et Harvey fait aussi des choix un peu douteux de temps à autres mais il a fait les meilleurs Tarantino alors on dit rien........
J'argumente pas vraiment parce que sinon je vais faire une disertation !!Oui mais les films d'Harvey que tu cites ne sont plus tout jeune (15 ans !!!!)....Et il a aussi fait Benjamin Gates donc bref..Num a écrit :cette phrase donne vraiment envie de te contredire, on dit ce qu'on veut (tant que c'est un peu argumenté)^^Lyla a écrit : Et Harvey fait aussi des choix un peu douteux de temps à autres mais il a fait les meilleurs Tarantino alors on dit rien........
Harvey a aussi fait "la leçon de piano" ou "bad lieutenant" ou "thelma et louise", accesoirrement![]()
(dis pas que t'as aimé Nicolas Cage, même dans "A tombeau ouvert" (ou "Arizona Jr", on sait jamais)
tu peux tout à fait ne pas le faire, mais c'est pas moi qui t'en empêches (tu peux prendre ça pour un "pas cap", si ça t'arrange^^)Lyla a écrit :
J'argumente pas vraiment parce que sinon je vais faire une disertation !!
Alors là je n'ai rien à ajouter si ce n'est que nous sommes sur la même longueur d'onde...Num a écrit :tu peux tout à fait ne pas le faire, mais c'est pas moi qui t'en empêches (tu peux prendre ça pour un "pas cap", si ça t'arrange^^)Lyla a écrit :
J'argumente pas vraiment parce que sinon je vais faire une disertation !!
+1 sur Reservoir Dogs.
J'ajoute quand même que c'est pas tout à fait la même démarche quand on accepte de jouer dans le premier film d'un inconnu (genre Tarantino époque Reservoir Dogs) qu'avec un réalisateur "installé".
Alors pour ça chapeau à ses gens plus ou moins connus (entre "assez connus" et "un peu connus") que sont Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen, Steve Buscemi, Chris Penn (:/), Lawrence Tierney (et Edward Bunker pour le cameo)
je réponds rien sur Nicolas Cage, j'ai bien aimé aussi dans "Lord of war" mais je sais que c'est pas partagé ici alors je laisse la personne répondre d'elle même si elle veut