Lena a écrit :Maintenant, on le sait : Klem est un garçon normal !!!

Modérateur : Modérateurs
Lena a écrit :Maintenant, on le sait : Klem est un garçon normal !!!
En parlant de neurone isolé : je crois que j'ai trouvé la foto du tienln.miaoum a écrit :C'est pas gentil Heleno, il y en a qui vont se faire des noeuds au cerveau ou qui risquent de faire imploser le neurone...
Lena a écrit :En feuilletant un manuel scolaire que ma mère (prof de français !!) a reçu, je vois (...non, c'est pas possible....) un texte de Bénabar.Et oui, la chanson "Sac à main" de notre petit ourson est étudiée en 1ère dans l'objet d'étude de la poésie, sous-partie "Objets inaminés, avez-vous donc une âme ?". Y'a même un photo de Bénabar lors d'un concert au festival rock de Vernier en 2003. 8)
L'intro indique "Bénabar est un des représentants de la "nouvelle scène française". Il aime dans ses chansons à parler avec humour ou gravité de la vie quotidienne. Dans la chanson qui suit, l'objet (le sac, pour ceux qui suivent pas trop trop bien ... 8) ) se fait révélateur de celle à qui il appartient "
Ensuite, vient (biensûr) le sacro-saint texte.
Enfin, les questions :![]()
1) Etudiez les images associées au sac à main et aux objets qu'il renferme.
2) Faites l'inventaire de ce que contient le sac à main. Quelle impression surgit à l'évocation de ce contenu ?
3) En quoi le contenu du sac à main est-il révélateur de la personnalité de sa propriétaire. En quoi, de ce point de vue, peut-on le comparer au " buffet" de Rimbaud ?
4) Que nous apprend le texte de cette chanson sur le locuteur ?
Je ne peux pas vous donner les réponses à ces questions, je n'ai pas le corrigé. :|
Mais en tout cas, ce que j'aurai aimé tomber sur ce texte à l'oral .....
Lena a écrit :Comme disent mes parents : "Brassens et Brel ont dû attendre 20 ans pour que leurs chansons soient utilisées pour l'éducation ; Bénabar seulement 4 ans !!" Chapeau !
pourquoi 4 ans au fait?? parce qu'il a commencé avant 2003Lena a écrit :Comme disent mes parents : "Brassens et Brel ont dû attendre 20 ans pour que leurs chansons soient utilisées pour l'éducation ; Bénabar seulement 4 ans !!" Chapeau !
Merci Mareck, l'autruche, c'est fin, fondant, doux, tendre, digeste.... j'adore....Mareck a écrit :
Mareck a écrit :
Les friandises à mâcher de viande d'autruche sont une alternative de plus en plus appréciée aux produits séchés traditionnels. Toutes particulièrement adaptées aux chiens souffrant de sensibilité digestive.
à‰galement adaptées pour les chiens ayant des problèmes d'allergie ou de sensibilité digestive
Très peu de matières grasses ! Pour une alimentation équilibrée de votre chien
Viande d'autruche sud-africaine à 100%
Naturelles à 100%
Sans conservateur ni colorant artificiels
Ouaf ! ouaf !ln.miaoum a écrit :Mareck a écrit :
Les friandises à mâcher de viande d'autruche sont une alternative de plus en plus appréciée aux produits séchés traditionnels. Toutes particulièrement adaptées aux chiens souffrant de sensibilité digestive.
à‰galement adaptées pour les chiens ayant des problèmes d'allergie ou de sensibilité digestive
Naturelles à 100%
C'est vrai que ça a l'air pile-poil pour toi dis-moi....
Saches que les autruches ne mordent pas,Mareck a écrit : le tien de véto, il te donne pas un traitement pour arréter de mordre tout le temps
antihistaminiques : t'as le rhum des chiens ?Mareck a écrit :T'inquiétes pas !
Mon pote, le véto, me donne de supers antihistaminiques pour tout çà![]()
Et toi, le tien de véto, il te donne pas un traitement pour arréter de mordre tout le temps![]()
![]()
A moins que t'essayes un psychotérapeute animalier : tu sais, ça peut marcher pour les espéces de ton genre aussi
KIKILULU a écrit :Ouaf ! ouaf !ln.miaoum a écrit :Mareck a écrit :
Naturelles à 100%
C'est vrai que ça a l'air pile-poil pour toi dis-moi....
Bravo chef ! est ce que tu peux tu retourner que je te flaire le popo !ln.miaoum a écrit :My God, j'ai une cour servile et serviable, tout le monde se rallie à moi...![]()
Ne me prètes pas un pouvoir que je ne possède, je pourrais y prendre goût...
je vais le rereredirechoco BN a écrit :de la part de Martingale...
qui est en plein déménagement,
qui tarde à rallumer son pc,
qui a voulu mettre une nouvelle adresse email dans son profil et qui, à cause de ça, a désactivé son profil involontairement...
donc de la part de Martingale:
bonjour mademoiselleMareck a écrit :Bien le bjour ....... m'sieur dames
Pour repondre à la question 4 moi perso cette chanson elle me donne envie de le baffer !Lena a écrit :En feuilletant un manuel scolaire que ma mère (prof de français !!) a reçu, je vois (...non, c'est pas possible....) un texte de Bénabar.Et oui, la chanson "Sac à main" de notre petit ourson est étudiée en 1ère dans l'objet d'étude de la poésie, sous-partie "Objets inaminés, avez-vous donc une âme ?". Y'a même un photo de Bénabar lors d'un concert au festival rock de Vernier en 2003. 8)
L'intro indique "Bénabar est un des représentants de la "nouvelle scène française". Il aime dans ses chansons à parler avec humour ou gravité de la vie quotidienne. Dans la chanson qui suit, l'objet (le sac, pour ceux qui suivent pas trop trop bien ... 8) ) se fait révélateur de celle à qui il appartient "
Ensuite, vient (biensûr) le sacro-saint texte.
Enfin, les questions :![]()
1) Etudiez les images associées au sac à main et aux objets qu'il renferme.
2) Faites l'inventaire de ce que contient le sac à main. Quelle impression surgit à l'évocation de ce contenu ?
3) En quoi le contenu du sac à main est-il révélateur de la personnalité de sa propriétaire. En quoi, de ce point de vue, peut-on le comparer au " buffet" de Rimbaud ?
4) Que nous apprend le texte de cette chanson sur le locuteur ?
Je ne peux pas vous donner les réponses à ces questions, je n'ai pas le corrigé. :|
Mais en tout cas, ce que j'aurai aimé tomber sur ce texte à l'oral .....