(oui je sais c'était facile)
Modérateur : Modérateurs
Mon mari avait sa voiture de fonction immatriculée 92 et sur un parking à Chambéry, il s'est fait insulter de c£¤!*µ$ de parisien par un mec immatriculé 13Num a écrit :ouais on a aussi tous le souvenir de s'être fait insulter (voire pire) juste parce qu'on avait pas le bon numéro sur sa plaque pour les autochtones bas du front... charmant également
En effet certains provinciaux on du mal à faire la différence donc moi quand je constate cela, je fais la même chose (exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois). Cependant le fait d'enlever le numéro du département ne changera pas la connerie des gens (pour reprendre l'exemple de douche), les amalgames, etc... Donc pourquoi vouloir supprimer ce qui ne changera pas la mentalité des gens ?Num a écrit :on leur disait en gros "c'est super ce que vous faites... dommage que vous soyez parisiens" (oui en dehors de l'Ile de France "Paris+banlieue = Paris"), ce qui est quand même super triste, je trouve.
Là tu compares des des choses qui ne sont pas comparables. Ca n'a pas du tout le même impact sur la société. Quand je parlais de changement des mentalités, les faits que tu rapportes ont inévitablement modifié certains comportements. Les plaques d'immatriculation, avec ou sans ca changera au finale rien dans les mentalités.Num a écrit :(passer des lois à l'encontre de la majorité populaire (en France), c'est pas forcément mauvais, la majorité des gens étaient pour la peine de mort en 1981 et j'ai comme un doute au sujet de cette majorité sur le vote des femmes en 1945, la vente de la pilule, ou le droit à l'avortement pour prendre des conquêtes récentes)
il faut noter que le NUMÉRO d'immatriculation est une chose et que la PLAQUE d'immatriculation une autreDamien A. a écrit : Le hic c'est que la plaque ne sera unique pour toute la durée de vie du véhicule. J'ose même pas imaginer le mal que va avoir à vendre son véhicule la personne qui aurait fait comme dans l'exemple cité précédemment
Là encore tu compares ce qui n'est pas comparable. Mais bon certaines personnes aiment être dans l'excès.Num a écrit :garder les départements c'est respecter l'Histoire ?attendez, je fais revenir le servage alors
C'est pas possible parce que Nîmes c'est le Gard et donc 30 et Montpellier c'est l'Hérault et donc le 34Damien A. a écrit :(exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois).
cela dit, s'arc-bouter pour deux chiffres sur une plaque de bagnole pour moi c'est être dans l'excèsDamien A. a écrit :Là encore tu compares ce qui n'est pas comparable. Mais bon certaines personnes aiment être dans l'excès.
Colombes c'est le 92, Paris c'est le 75 d'où ma remarque avec les provinciaux réfractaires à la géographie.douche a écrit :C'est pas possible parce que Nîmes c'est le Gard et donc 30 et Montpellier c'est l'Hérault et donc le 34Damien A. a écrit :(exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois).
C'est pas non plus inexacte.Num a écrit :je compare pas, j'extrapolecela dit, s'arc-bouter pour deux chiffres sur une plaque de bagnole pour moi c'est être dans l'excèsDamien A. a écrit :Là encore tu compares ce qui n'est pas comparable. Mais bon certaines personnes aiment être dans l'excès.
CQFD, c'est la région parisienne tout çaDamien A. a écrit :Colombes c'est le 92, Paris c'est le 75 d'où ma remarque avec les provinciaux réfractaires à la géographie.douche a écrit :C'est pas possible parce que Nîmes c'est le Gard et donc 30 et Montpellier c'est l'Hérault et donc le 34Damien A. a écrit :(exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois).
vi, y'a peut-être pas de quoi de s'arc-bouter comme tu le dis mais y'a non plus pas de quoiNum a écrit :cela dit, s'arc-bouter pour deux chiffres sur une plaque de bagnole pour moi c'est être dans l'excès
Num a écrit :pff les départements sur les plaques d'immatriculation.... n'imp
Mareck a écrit :ben moi, j'aime(ais) bien
...après L'Effet papillon maintenant l'effet feu de paille ?chartsinfrance.net a écrit :Les semaines ne suivent et ne se ressemblent guère... AC/DC pointe directement en tête des ventes d'albums en France avec "Black Ice" et près de 90 000 exemplaires écoulés, relayant ainsi Bénabar avec "Infréquentable" (30 000) sur la marche du dessous. Le mythique groupe de hard rock est ainsi N°1 dans vingt-neuf pays différents !
T'es un peu dure làStéfanie a écrit : ...après L'Effet papillon maintenant l'effet feu de paille ?![]()
C'est pas toi qui avait émis la remarque que les provinciaux ne faisaient pas de différence ? Tu fais la même chosedouche a écrit :CQFD, c'est la région parisienne tout çaDamien A. a écrit :Colombes c'est le 92, Paris c'est le 75 d'où ma remarque avec les provinciaux réfractaires à la géographie.douche a écrit :C'est pas possible parce que Nîmes c'est le Gard et donc 30 et Montpellier c'est l'Hérault et donc le 34Damien A. a écrit :(exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois).![]()
![]()