Café fil'O archives Avril
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
euh b'soir... premier fil'o machin pour moi...
mmm... mmm...
johnny s'essouffle-t-il? en tout cas il vieillit!
je l'ai vu à lyon en janvier 2007 (cadeau de noel pour ma mère... j'ai dû l'accopagner...). ce concert était une réelle arnaque...
d'abord c'est le minimum syndical: il s'absente une bonne demi heure et fait chanter ses choristes à sa place...
il ne bouge pas: ah si pardon il se déplace de quelques mètres sur scène, se pose, écarte les jambes et hop on refait pareil trois mètres plus loin!
sans compter qu'il n'a aucune spontanéité dans ses propos au public: un ami qui bosse dans cette salle de concert m'a confirmé qu'il a un prompteur, ce soir-là il a dit "allumez la salle, je veux voir le public" et il a dit exactement la même chose au festival des vieilles charrues qui est... en plein air!!!
bon je ne suis peut-être pas objective car je ne suis pas du tout fan mais autour de moi j'ai bien senti que plein de gens étaient restés sur leur faim...
alors, bon, quand on a vu bruno en concert quelques mois avant... ça fait bizarre!!!
mais pour l'exportation de nos artistes, je ne sais pas, quel est le souhait de bruno sur ce sujet? et puis les artistes étrangers connus en France, ont-ils la même image dans leur pays qu'ici? ils sont peut-être ringards chez eux et appréciés ici...
mmm... mmm...
johnny s'essouffle-t-il? en tout cas il vieillit!
je l'ai vu à lyon en janvier 2007 (cadeau de noel pour ma mère... j'ai dû l'accopagner...). ce concert était une réelle arnaque...
d'abord c'est le minimum syndical: il s'absente une bonne demi heure et fait chanter ses choristes à sa place...
il ne bouge pas: ah si pardon il se déplace de quelques mètres sur scène, se pose, écarte les jambes et hop on refait pareil trois mètres plus loin!
sans compter qu'il n'a aucune spontanéité dans ses propos au public: un ami qui bosse dans cette salle de concert m'a confirmé qu'il a un prompteur, ce soir-là il a dit "allumez la salle, je veux voir le public" et il a dit exactement la même chose au festival des vieilles charrues qui est... en plein air!!!
bon je ne suis peut-être pas objective car je ne suis pas du tout fan mais autour de moi j'ai bien senti que plein de gens étaient restés sur leur faim...
alors, bon, quand on a vu bruno en concert quelques mois avant... ça fait bizarre!!!
mais pour l'exportation de nos artistes, je ne sais pas, quel est le souhait de bruno sur ce sujet? et puis les artistes étrangers connus en France, ont-ils la même image dans leur pays qu'ici? ils sont peut-être ringards chez eux et appréciés ici...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- neni
- Futur(e) Bénabarge ?
En ce qui me concerne, sa voix participe beaucoup à son charme et au fait que j'aime écouter sa musique. C'est un tout : sa voix + ses textes et ses musiques + sa personnalité... font que le personnage est cohérent et font son succès et son charme.ln.miaoum a écrit :Mais c'est vrai que Bénabar, c'est quand même pas sa voix qui fait son charme, mais plus le personnage que ses textes laissent deviner,
Je pense pas que j'aurais accroché sur Majorette si elle avait été chantée par un mec genre Thierry Amiel. Je sais que l'exemple est super con mais ce que je veux dire c'est que les textes ne suffisent pas si l'interprétation ne suit pas et j'inclus la voix dedans.
Et oui, j'aime la voix de Bruno parce que c'est celle d'un mec de 38 balais qui fume, qui boit, qui fait la fête et qui a déjà bien vécu (ne m'en voulez pas si je grossis un peu le trait)! Et au diable les fausses notes (assez rares finalement, en tous cas sur ses chansons)!
Sinon ln., à part ce petit point de désaccord, je te suis totalement sur le reste de ton analyse qui m'a bien fait marrer

- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
...j'suis d'accord avec toi, neni... 8)
...et puis, toujours cette discussion genre "chanteur à voix" ou pas...en tout cas, elle a quelque chose d'exceptionnel sa voix...
...et finalement on n'est pas à l'opéra, hein ?!?!
menfin, ce n'est que mon avis personnel
...et puis, toujours cette discussion genre "chanteur à voix" ou pas...en tout cas, elle a quelque chose d'exceptionnel sa voix...

...et finalement on n'est pas à l'opéra, hein ?!?!

menfin, ce n'est que mon avis personnel

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- monsoleiiil -
- Mareck
- Mareck mais n'Halter pas
Et ben, c'est pas bien grave si le sieur chinchin et la dame ringer, ils aiment pas Bénabar : comme on dit dans la vie, on peut pas plaire à tout le monde. Et heureusement.
Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont un peu pris le melon ces deux là (pourtant je me suis bien éclatée ...à l'époque sur certains de leurs "tubes" à ces deux là !!!)...Et c'est sur, que pour ce qui est de la voix, miss ringer, c'est plutôt carrément des hurlements parfois. Par contre, j'ai pas vraiment suivi leur super carrière mais ils sont si connus que ça à létranger ?
Perso, j'entends souvent dire que Bénabar n'a pas de voix...Et ben moi, justement, elle fait partie intégrante de l'artiste qui me plait, qui me touche, qui me fait sourire, rire ...en tout cas qui lui va trés bien
Et pour finir, c'est tout à fait normal qu'il s'exporte pas Bruno, il a peur en avion le ptit chou
Quand aux Ritas qu'ils pensent à garder un peu les pieds sur terre ; ça leur fera du bien
Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont un peu pris le melon ces deux là (pourtant je me suis bien éclatée ...à l'époque sur certains de leurs "tubes" à ces deux là !!!)...Et c'est sur, que pour ce qui est de la voix, miss ringer, c'est plutôt carrément des hurlements parfois. Par contre, j'ai pas vraiment suivi leur super carrière mais ils sont si connus que ça à létranger ?

Perso, j'entends souvent dire que Bénabar n'a pas de voix...Et ben moi, justement, elle fait partie intégrante de l'artiste qui me plait, qui me touche, qui me fait sourire, rire ...en tout cas qui lui va trés bien

Et pour finir, c'est tout à fait normal qu'il s'exporte pas Bruno, il a peur en avion le ptit chou

Quand aux Ritas qu'ils pensent à garder un peu les pieds sur terre ; ça leur fera du bien

"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
- ln.miaoum
- Garce y mord - Abracadabra
Euh, c'est quoi?neni a écrit : Je pense pas que j'aurais accroché sur Majorette si elle avait été chantée par un mec genre Thierry Amiel.

The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
- Stéfanie
...une tuerie...ln.miaoum a écrit :Euh, c'est quoi?neni a écrit : Je pense pas que j'aurais accroché sur Majorette si elle avait été chantée par un mec genre Thierry Amiel.

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
- monsoleiiil -
Je pense de toutes facons que (meme si il y a en effet des reprises qui peuvent etre pas mal) Majorette chantée par qui que ce soit d'autre que Bénabar ne doit pas valoir grand chose...
Quant a une traduction en anglais pour s'exporter et ne pas étouffer...
Quant a une traduction en anglais pour s'exporter et ne pas étouffer...

"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
- clem's
- Band Aid
prudence a écrit :Je pense de toutes facons que (meme si il y a en effet des reprises qui peuvent etre pas mal) Majorette chantée par qui que ce soit d'autre que Bénabar ne doit pas valoir grand chose...

Alors oui B. interprete cette chanson comme personne ( et accessoirement a ecrit les paroles) ms cett chanson elle dechire mais c sur c pas une chanson pr celine dion ou Obispo....
(moi Majorette je l'ai entendu chantée par qq1 d'autre et je vous promets que ca le fait!!)
I'm not old, just older!
- mayaOmiel
- En bénabarboteuse...
je suis assez d'accord avec Prudence, cette chanson elle peut-être réussie que par une éliteclem's a écrit :prudence a écrit :Je pense de toutes facons que (meme si il y a en effet des reprises qui peuvent etre pas mal) Majorette chantée par qui que ce soit d'autre que Bénabar ne doit pas valoir grand chose...
![]()
![]()
non mais ca va pas non?!!!!! vous voulez me tuer?
Alors oui B. interprete cette chanson comme personne ( et accessoirement a ecrit les paroles) ms cett chanson elle dechire mais c sur c pas une chanson pr celine dion ou Obispo....
(moi Majorette je l'ai entendu chantée par qq1 d'autre et je vous promets que ca le fait!!)

P'tite Barge en manque de B.

- ln.miaoum
- Garce y mord - Abracadabra
Euh, elle a pas été écrite par Denis?clem's a écrit : B. interprete cette chanson comme personne ( et accessoirement a ecrit les paroles)
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
jusqu'au jour où...prudence a écrit :Je pense de toutes facons que (meme si il y a en effet des reprises qui peuvent etre pas mal) Majorette chantée par qui que ce soit d'autre que Bénabar ne doit pas valoir grand chose...
car je suis très content que des chansons de Brassens aient repris par Aldebert, Alexis HK (ou Renaud), Barbara par Bénabar, Perret par Marie et ses beaux courtois ou Les Ogres etc etc
Alors je me dis que quelqu'un d'autre que Bénabar doit pouvoir faire une reprise "valable" de Majorette (ou autre)

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
- Mareck
- Mareck mais n'Halter pas
euh c'est vrai que là , elle a bien raison héléno...héléno a écrit :C'est la musique qui est de Denisln.miaoum a écrit :Euh, elle a pas été écrite par Denis?clem's a écrit : B. interprete cette chanson comme personne ( et accessoirement a ecrit les paroles)

Modifié en dernier par Mareck le 13 avr. 2007 11:46, modifié 1 fois.
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Je ne demande qu'a voir evidemment (suis pas complètement bornée non plus !!) mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que B. y mettre autant d'émotion et de réalisme (enfin on dirais presque qu'il a VRAIMENT une case en moins quand il la chante !!!)...Num a écrit :jusqu'au jour où...prudence a écrit :Je pense de toutes facons que (meme si il y a en effet des reprises qui peuvent etre pas mal) Majorette chantée par qui que ce soit d'autre que Bénabar ne doit pas valoir grand chose...
car je suis très content que des chansons de Brassens aient repris par Aldebert, Alexis HK (ou Renaud), Barbara par Bénabar, Perret par Marie et ses beaux courtois ou Les Ogres etc etc
Alors je me dis que quelqu'un d'autre que Bénabar doit pouvoir faire une reprise "valable" de Majorette (ou autre)
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
à écouter avec tes jolies oreilles plutotprudence a écrit : Je ne demande qu'a voir evidemment

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Salut à tous,
Certains d'entre vous sont déjà au courant que je participe à un concours photo organisé par ma fac et que j'ai besoin de vos votes.
Voici l'adresse de ma photo et les modalités de vote :

Ma photo se trouve ici : Le prochain est dans 3 minutes !
En bas de la page, il faut choisir une note de 1 à 5 sous la forme d'étoiles.
5 serait un petit plus ;o)
En deux clics, c'est fait, je compte sur vous !
Fin des votes le 22 avril 2007.
Mille MERCI à tous ceux qui voteront pour moi.
Sachez que vous pouvez également voter pour moi à partir d'un autre ordinateur (celui de la fac, de la BU, du boulot, des voisins, des amis...) et que vous pouvez aussi faire passer l'info.
Je vous tiens au courant.
Certains d'entre vous sont déjà au courant que je participe à un concours photo organisé par ma fac et que j'ai besoin de vos votes.

Voici l'adresse de ma photo et les modalités de vote :

Ma photo se trouve ici : Le prochain est dans 3 minutes !
En bas de la page, il faut choisir une note de 1 à 5 sous la forme d'étoiles.
5 serait un petit plus ;o)
En deux clics, c'est fait, je compte sur vous !
Fin des votes le 22 avril 2007.
Mille MERCI à tous ceux qui voteront pour moi.

Sachez que vous pouvez également voter pour moi à partir d'un autre ordinateur (celui de la fac, de la BU, du boulot, des voisins, des amis...) et que vous pouvez aussi faire passer l'info.
Je vous tiens au courant.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
a voté !
je place ma premiere petite photo aussi:
http://concoursphoto.voyages-sncf.com/i ... he&x=0&y=0
c'est mon celebre ane
merci de voter en votre âme et conscience

je place ma premiere petite photo aussi:
http://concoursphoto.voyages-sncf.com/i ... he&x=0&y=0
c'est mon celebre ane

merci de voter en votre âme et conscience
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- Ananais
- Un album sur Colette et l'apéro à 17°
J'ai voté pour Alison 
Par contre, j'arrive pas à voter pour celle de Klem
(et pourtant j'adore la photo que t'as fait de mes oreilles
... )

Par contre, j'arrive pas à voter pour celle de Klem

Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
- Ananais
- Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Euh.... ben comme ça à froid, j'ai des copines qui quittent leur studio fin juin, mais c'est peut-être trop tard pour toi
!!

Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
- fée de passage
- Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
- lexomil
- Apothicaire en mission de sauvetage
non ben écoute si c interessant, pourquoi pas... si c dans paris et pas très cher ça me branche bien de savoirAnanais a écrit :Euh.... ben comme ça à froid, j'ai des copines qui quittent leur studio fin juin, mais c'est peut-être trop tard pour toi!!

et fée de passage je veux bien aussi que tu regardes a la fac!! bref je suis open a toutes les possibilités

"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
- Stéfanie
...la semaine prochaine je reprends mes cours donc je vais regarder les p'tites annonces, moi aussi 

- monsoleiiil -
- monsoleiiil -
- lexomil
roh merci de votre soutiens, juste une petite précision au passage, je peux pas mettre plus de 400 eurosStéfanie a écrit :...la semaine prochaine je reprends mes cours donc je vais regarder les p'tites annonces, moi aussi

"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
- Stéfanie
...ça va de soilexomil a écrit :roh merci de votre soutiens, juste une petite précision au passage, je peux pas mettre plus de 400 euros

...400 € avec ou sans charges ????

- monsoleiiil -
- monsoleiiil -
- lexomil
ben tout compris ca serait cool!!! enfin le moins cher possibleStéfanie a écrit :...ça va de soilexomil a écrit :roh merci de votre soutiens, juste une petite précision au passage, je peux pas mettre plus de 400 euros
...400 € avec ou sans charges ????![]()

- Stéfanie
...oki
...je te tiens au courant !

...je te tiens au courant !
- monsoleiiil -
- monsoleiiil -
- Stéfanie

- monsoleiiil -
- monsoleiiil -