et tant qu'on y est "swing", "vengo", "exils"
enfin, faut aimer la musique et le cinéma...

Modérateur : Modérateurs
J'ai pas l'impression d'avoir vu un film "cliché" sur le Nord-Pas de Calais... Peut être parce que j'y ai toujours habité....EDIT pour un film moins "cliché" sur le Nord (ou juste sur Lille?), je recommande, le très beau "La Vie rêvée des anges" d'Erick Zonca
En même temps ça c'est normal puisque "La vie rêvée des anges" est le seul film de Zonca (et je ne l'ai pas vubig_art a écrit : Je ne connais pas trop Erick Zonca, mais pour avoir vu "La vie rêvée des anges", ça n'a pas l'air d'être Jo le Rigolo...![]()
Ca doit être pour ça alors !Ananais a écrit :En même temps ça c'est normal puisque "La vie rêvée des anges" est le seul film de Zonca (et je ne l'ai pas vubig_art a écrit : Je ne connais pas trop Erick Zonca, mais pour avoir vu "La vie rêvée des anges", ça n'a pas l'air d'être Jo le Rigolo...![]()
)...
Ce n'est pas parce qu'un acteur est dans la retenue qu'il est forcément inexistant...Num a écrit :Duris c'est pas qu'il joue mal mais c'est que son personnage est super mince à mon avis. A part dans les relations avec sa soeur (et la très très belle scène quand il lui annonce qu'il est malade), je l'ai trouvé presque inexistant.
Pas seulement...Num a écrit :Quant à Luchini, ouais, il fait son Luchini
Ben non, quelle idée...Num a écrit :oui je sais tu vas m'assassiner
alex16 a écrit :Et l'auberge espagnole, les poupées russes, Molière et le Péril jeune (terrible le dernier...) et d'autres.
(sans oublier Arsène Lupin...)
Bon, évidemment, vous aimez Romain Duris surtout dans les films qui ne m'intéressent pas (et où il ne m'intéresse pas vraiment a priori)...Num a écrit :Alors il est très très bon en leader fantômatique (peterpanesque?) dans "Le péril jeune", en fil rouge dans "L'auberge espagnole" et en héros (assez antipathique au demeurant, merde quoi, quand Kelly Reilly lui fait une déclaration alors qu'il va prendre son train pour la tromper avec une conne... quel muffle!! il le dit d'ailleurs) dans "Les poupées russes".
Là , on est d'accord...Num a écrit :Il est aussi très très adequat dans un rôle plus sombre chez Audiard en jeune qui va tout faire pour éviter de suivre la voie du père et prend la musique comme échappatoire progressif.
Celui-là , par contre, j'aimerais bien le voir un jour.mariet a écrit :Il te manque effectivement "Gadjo Dilo"
Qu'est-ce que tu lui reproches à cette musique, Arya ?Arya a écrit :There will be blood
Petit bémol quand même.. cette musique ! Je ne sais pas où le réalisateur avait la tête mais en tout cas, certainement pas là où on composait la musique.
Enfin, le seul...Ananais a écrit :"La vie rêvée des anges" est le seul film de Zonca (et je ne l'ai pas vu)... jusqu'au 12 mars prochain où sort "Julia" (que j'ai très envie de voir... même si en effet ça a pas l'air très drôle
)!
dans l'absolu je suis tout à fait d'accordccl a écrit :Ce n'est pas parce qu'un acteur est dans la retenue qu'il est forcément inexistant...Num a écrit :Duris c'est pas qu'il joue mal mais c'est que son personnage est super mince à mon avis. A part dans les relations avec sa soeur (et la très très belle scène quand il lui annonce qu'il est malade), je l'ai trouvé presque inexistant.Enfin, à mon avis...
j'suis d'accordNum a écrit : pour le film qui nous intéresse, je trouve Duris plus inexistant que dans la retenue (et c'est pas forcément du à l'acteur mais au personnage).
Ben non, je n'ai pas vu L'auberge espagnole, Les poupées russes, Molière, ni Arsène Lupin, et ça ne me manque pasNum a écrit :Sinon une question au sujet des "films qui ne m'intéressent pas" (au passage, à part chez Gatlif, Duris a pas fait beaucoup d'autres films que ceux que j'ai cités, et vus....), ça veut dire que tu les as pas vus?
Ben si, je l'ai vu ailleurs.Num a écrit :Parce que ce serait rigolo que tu aimes beaucoup Duris dans ce film ou dans le Audiard et que tu l'aies jamais vu ailleurs
Ça me paraît bizarre de comparer les deux films, je ne vois pas ce qu'ils ont en commun...Num a écrit :si je prends au hasard ou presque un film avec "le personnage principal au centre et on voit les gens autour de lui vivre", à savoir "Les Témoins" de Téchiné, je trouve que Johan Libéreau (son perso) est bien plus intéressant et "impactant sur la vie des autres", (ceci étant sans doute lié et je sais que Klapisch a plus voulu faire des liens ténus et indirects, ça me parait bancal, c'est tout)
[i]Libération[/i] a écrit :A la façon d'un rampant, There Will Be Blood s'avance, au rythme de la partition médusante du guitariste de Radiohead Jonny Greenwood, comme l'un des films les plus hypnotisants de la décennie. Et comme un tournant pour toute une génération de cinéastes américains.
oui 8)Num a écrit :ccl, c'est rigolo que les films dont tu parles plus haut fassent partie des "films que t'as pas vus et ça te manque pas". On a tous une liste comme ça, mais franchement je mets des films plus [je cherche le mot....] bas de gamme (??), genre "gros blockbuster sans cervelle" ou "comédie pas finaude".
Ben deux réactions possibles à ce film (j'ai vu les deux): soit tu pleures pendant deux heures, soit t'es tellement dégoutée que t'as la gorge nouée et que tu ne verses pas une larme et du coup autour on te prends pour une insensible (oui c'est du véculaurence* a écrit :J'ai lu le livre mais jamais vu le film... Le magnétoscope va chauffer ce soir je crois!
(Même si je termine comme une madeleine, c'est pas grave je veux le voir)
Moi j'ai pris la deuz' (elle elle a repris la 7) mais je vais peut-être re-regarder pour voir si cette fois je pleureAnanais a écrit :Ben deux réactions possibles à ce film (j'ai vu les deux): soit tu pleures pendant deux heures, soit t'es tellement dégoutée que t'as la gorge nouée et que tu ne verses pas une larme et du coup autour on te prends pour une insensible (oui c'est du véculaurence* a écrit :J'ai lu le livre mais jamais vu le film... Le magnétoscope va chauffer ce soir je crois!
(Même si je termine comme une madeleine, c'est pas grave je veux le voir)
)! Enfin bon courage à ceux qui le regardent
Num a écrit :ccl, c'est rigolo que les films dont tu parles plus haut fassent partie des "films que t'as pas vus et ça te manque pas". On a tous une liste comme ça, mais franchement je mets des films plus [je cherche le mot....] bas de gamme (??), genre "gros blockbuster sans cervelle" ou "comédie pas finaude". Je trouve que, au moins, L'auberge espagnole, Les poupées russes, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ne "méritent" pas cette classification
[i]Libération[/i] a écrit :A l'origine, il ne devait jouer que Paul Sunday, qui apparaît au début du film pour vendre ses renseignements à Daniel Plainview. Il a dû être choisi à cause de sa connexion à Daniel Day-Lewis : en 2005, il jouait le voyou qui vient vivre avec sa mère sur l'ancienne commune du personnage de Day-Lewis dans The Ballad of Jack and Rose. Sur There Will Be Blood, au bout de trois jours et demi de tournage, l'acteur choisi pour faire le pasteur Eli Sunday (Kel O'Neill) a pété les plombs, incapable de se faire à la façon de travailler de Daniel Day-Lewis, et a dû être remplacé.
oki au temps pour moiccl a écrit :Num a écrit :ccl, c'est rigolo que les films dont tu parles plus haut fassent partie des "films que t'as pas vus et ça te manque pas". On a tous une liste comme ça, mais franchement je mets des films plus [je cherche le mot....] bas de gamme (??), genre "gros blockbuster sans cervelle" ou "comédie pas finaude". Je trouve que, au moins, L'auberge espagnole, Les poupées russes, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ne "méritent" pas cette classificationJe n'ai pas dit que ces films méritaient cette classification. C'est juste que je n'ai pas eu envie de les voir... jusqu'à présent.
Il y a des films très réputés que je n'ai jamais vus parce que je n'avais tout simplement pas envie.
ça fait un moment que je suit Paul Dano et un moment que je me dis que ce p'tit jeune à enormement de talent, je pense même, à l'instar de Dnail Day, qu'il pourrait bien être l'un des meilleurs acteurs de sa générations, et je n'exagère pas, je le trouve vraiment extra... J'attend avec impatience de le voir (et de voir le film tout court) dans "There will be blood", ma soeur l'y a trouvé exellant et je suis sûre quele duel avec D.D.L sera très interessant même s'il faut un sacré charisme pour lui faire face car le talent ne suffit pas (ex: Dicaprio malgrè tout son talent ne fait pas le poid dans "Gangs of New York")ccl a écrit : Sinon, à propos de Paul Dano, Libération explique qu'en fait, il ne devait pas jouer Eli Sunday dans There will be blood, mais juste Paul Sunday (mais tu as peut-être lu l'article, puisque, apparemment, tu lis aussi Libé...). [/color][/size]
Je l'ai vu il y a quelques mois et je pense aller le revoir la semaine prochaine (il repasse au ciné en face de chez moi) et j'ai adoré. Il est à mourir de rire !! Ca redonne le sourire.Mareck a écrit :Pour moi, ce soir à la débauche : Joyeuses Funérailles
C'était excellent et furieusement drôle![]()
Une ptite perle so british ...
Ah oui, quand même...Lyla a écrit :(en plus on avait un super chef op')
Bah tiens moi quand je me lançe de le ciné je fais ça avec des bons quoi... Pour les photos et vidéos tu t'imagine bien que je les connais déjàccl a écrit :Il me semble que tu es en plein dans le "sujet initial", Lyla...Pour la peine, je rouvre la parenthèse.
J'ai trouvé une petite vidéo (de qualité assez moyenne
) sur le tournage ici et là des photos (en attendant les tiennes)...
Ah oui, quand même...Lyla a écrit :(en plus on avait un super chef op')