)
 )
Modérateur : Modérateurs
 )
 ) 

Et quand Natdia conseille, c'est un ordre !!! Allez oust!natdia a écrit :Très franchement, c'est incontournable, faut le voir au moins une fois, pour se faire une idée...
Le problème, c'est que c'est de la drogue dure... Quand on l'a vu une fois, on ne peux plus s'en passer....
Après certains trouveront peut-être ça trop "hors norme", j'en conviens, ça ne ressemble à rien...
Non, et c'est tant mieux....
En tout cas y'a pas grand chose d'aussi...bouleversant, troublant, touchant, habité, poétique...les mots manquent...
Bref, on n'en sort pas indemne...donc que ceux qui ont l'occasion de le voir y aillent !!!
Et les autres aussi!!!!!
ça viendra... faut juste que tu grandisses un peu et tes gouts vont s'affiner...Num a écrit :Bon sang je dois être immunisé/résistant aux drogues dures moi
Enfin c'est que mon avis, allez faire votre propre opinion en allant le voir

Maintenant je comprends mieux qu'on puisse ne pas apprécier LL, j'en suis un peu revenue...Num a écrit :Bon sang je dois être immunisé/résistant aux drogues dures moi
 ), comme si le temps sÂ’était arrêté pour nous,  afin de nous transporter dans leur mondeÂ…Â…
 ), comme si le temps sÂ’était arrêté pour nous,  afin de nous transporter dans leur mondeÂ…Â…  , et lÂ’occasion par ailleurs, de fêter le beaujolais nouveau en chanson !
, et lÂ’occasion par ailleurs, de fêter le beaujolais nouveau en chanson ! 
    il balance ses mots avec sa voix unique et grave qui captive, enlacée des claquements de contrebasse, avec des gestes divers et variés, ses mains qui lui échappent au fil des tendres paroles, son corps se crispe au rythme des notes et de la portée de ses parolesÂ… SÂ’enchaîne alors le répertoire à  peu de chose près habituel avec son Badaboum qui fracasse, « Mauvais ouvrier » arrive et à  la fin de cette dernière Loïc Lantoine commence enfin à  nous parler. « Vous allez me dire, ah bah cÂ’est gai !!! » afin de rebooster lÂ’ambiance il nous propose donc une blague belge avec « le Manneken Pis » etcÂ… tout sÂ’enchaîne avec des tank you bonswwwwoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar, puis pendant que François réajuste sa « corde molle » !!rire!! Loïc nous propose son texte rejeté injustement avec lÂ’histoire de Marguerite et la naissance du 1er caniveau le ptÂ’it quÂ’i a mis au zoo, et là  les applaudissements sont tellement forts que Loïc tout content sourit à  pleine dent et nous dit « merciiiiiiiiiiiiii vous venez de relancer une carrière là  MÂ’sieurs dames »Â…
 il balance ses mots avec sa voix unique et grave qui captive, enlacée des claquements de contrebasse, avec des gestes divers et variés, ses mains qui lui échappent au fil des tendres paroles, son corps se crispe au rythme des notes et de la portée de ses parolesÂ… SÂ’enchaîne alors le répertoire à  peu de chose près habituel avec son Badaboum qui fracasse, « Mauvais ouvrier » arrive et à  la fin de cette dernière Loïc Lantoine commence enfin à  nous parler. « Vous allez me dire, ah bah cÂ’est gai !!! » afin de rebooster lÂ’ambiance il nous propose donc une blague belge avec « le Manneken Pis » etcÂ… tout sÂ’enchaîne avec des tank you bonswwwwoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar, puis pendant que François réajuste sa « corde molle » !!rire!! Loïc nous propose son texte rejeté injustement avec lÂ’histoire de Marguerite et la naissance du 1er caniveau le ptÂ’it quÂ’i a mis au zoo, et là  les applaudissements sont tellement forts que Loïc tout content sourit à  pleine dent et nous dit « merciiiiiiiiiiiiii vous venez de relancer une carrière là  MÂ’sieurs dames »Â…   Et François qui lèvent les yeux au ciel  !!rire!! Les chansons continuent entrecoupées des "pas vrai François ?", « Pas vrai Loïc », tank you bonswaaar, ou good evening marci, toujours aussi hilarant surtout que Loïc nÂ’est pas en reste et insiste histoire de titiller François .
 Et François qui lèvent les yeux au ciel  !!rire!! Les chansons continuent entrecoupées des "pas vrai François ?", « Pas vrai Loïc », tank you bonswaaar, ou good evening marci, toujours aussi hilarant surtout que Loïc nÂ’est pas en reste et insiste histoire de titiller François . 

ce qui a valu un petit saut de François et du public, quant à  Loïc il est resté imperturbableÂ… Il nous dit alors à  la fin de la chanson, on est comme ça nous, chaque soir on pète un projo cÂ’est pour le spectacle, ça coût cher mais on sÂ’en fou on aime bien se donner pour le spectacleÂ…
  ce qui a valu un petit saut de François et du public, quant à  Loïc il est resté imperturbableÂ… Il nous dit alors à  la fin de la chanson, on est comme ça nous, chaque soir on pète un projo cÂ’est pour le spectacle, ça coût cher mais on sÂ’en fou on aime bien se donner pour le spectacleÂ…   

alors que c'est tellement joli... Désormais François chante sur une des chansons (déjà  à  Caluire il l'avait fait) et c'est hyper bôôôôôô
  alors que c'est tellement joli... Désormais François chante sur une des chansons (déjà  à  Caluire il l'avait fait) et c'est hyper bôôôôôô   ("tam tam tadadamdam" ...), et j'adore toujours autant les "on va vous faire une chanffffon" de Loïc (accent prononcé, fou rire assuré ! ! !)
 ("tam tam tadadamdam" ...), et j'adore toujours autant les "on va vous faire une chanffffon" de Loïc (accent prononcé, fou rire assuré ! ! !)

)
)

Merci beaucoup !
 Merci beaucoup ! 
 Alain D. a écrit :Merci Hulkette!!!
Pas grand chose à rajouter. Du pur bonheur. Le meilleur concert de Loïc que j'ai vu. Plus drole que jamais, plus inspiré, plus punchy.
Toujours plus "gentil"... (Dans le vrai bon sens du terme... )
Y'a pas, après 3 chansons, tu as l'impression qu'il est dans ton salon en train de chanter et que François fait des grimaces dans ton dos...
Juste une précision sur la présentation de Villefranche. Je vous le fais de mémoire
"Ce que j'aime bien quand je viens dans les villes de Province, c'est que je repense à Lucien Jeunesse, enfin, bon il est mort, alors l'autre....
Villefranche sur saône, petite bourgade du nord du département du Rhône, dont les habitants s'appellent les Caladois..." etc... Avec la façon de parler du Jeu d'émile (Louis, si tu nous regardes...)
Et je confirme qu'une certaine pas encore vraiment convaincue, ce coup là , est tombée sous le charme...
 ! Merci j'vais aller compléter ma revue sur un site voisin tiens !!!
 ! Merci j'vais aller compléter ma revue sur un site voisin tiens !!!Pas vrai ! ! !Alain D. a écrit :Lantoine, c'est de la drogue dure!!!
Pas vrai Hulkette?

, vous pouvez écouter 3 itw sur radios Campus Lille (via les archives) et même les télécharger ! ! ! C'était le mardi 01/11 à  14h00 et les 2 lundi suivants à  18h30 (7 et 14/11) et on a lors du 07/11 le solo de François vers les 40 minutes
 , vous pouvez écouter 3 itw sur radios Campus Lille (via les archives) et même les télécharger ! ! ! C'était le mardi 01/11 à  14h00 et les 2 lundi suivants à  18h30 (7 et 14/11) et on a lors du 07/11 le solo de François vers les 40 minutes   ça me retourne complètement  ... et on a les bonswaaaaaaar/tank you  de Loïc avant "Je cours" en live !
 ça me retourne complètement  ... et on a les bonswaaaaaaar/tank you  de Loïc avant "Je cours" en live !
 et le public d'hier soir était vraiment à  fond ! ! !
 et le public d'hier soir était vraiment à  fond ! ! ! t'avais raison sur le texte Alain mais cette fois c'était sur Grenoble!
 t'avais raison sur le texte Alain mais cette fois c'était sur Grenoble! allez tuuuuuuuuuus ensemble et pour la demande de nouvelle nationalité de Johnny
 allez tuuuuuuuuuus ensemble et pour la demande de nouvelle nationalité de Johnny  
 ), c'était avant...
 ), c'était avant...
forcément quand on rampe...natdia a écrit :Les deux heures de routes et les bouchons devant la tronche à Zizou, c'était hier...
L'envie de pisser terrible, les "c'est quand qu'on arrive ?" d'une impatiente, les appels" au secours on est perdu c'est où?" d'un autre contrebasseux (), c'était avant...

) y compris un Mappy-Boy (sous-entendez que j'ai quand même eu le plan sur les genoux malgré le "copilotage"
 ) y compris un Mappy-Boy (sous-entendez que j'ai quand même eu le plan sur les genoux malgré le "copilotage"   )...
)... 

), ben c'est par là ...
), ben c'est par là ... 

:
 : 
 !!! J- 11 !
 !!! J- 11 !  

miam ! ! !
 miam ! ! !

Pas vrai ! ! !Alain D. a écrit :Pas vrai les filles???
Je demande officiellement le droit de pleurer!!!
 Niché au creux du bassin ... et vice et versaille quoi
   Niché au creux du bassin ... et vice et versaille quoi   
 ça par contre c'est conzef a écrit :A une semaine près, je venais le voir à Briançon...bénabarette a écrit :J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!!

yesssssssss yesssssss yessssssssss !
 mais Albertville c'pas loin tu sais
  mais Albertville c'pas loin tu sais   

Whaou ! Revue détaillée demain....
 Whaou ! Revue détaillée demain....

mon appareil il est décidément pas fait pour faire des photos super discretos sans avoir le temps de faire des reglages pour pas se faire gronder par l'ouvreur de la salle qui m'a déjà  captée plusieurs fois
 mon appareil il est décidément pas fait pour faire des photos super discretos sans avoir le temps de faire des reglages pour pas se faire gronder par l'ouvreur de la salle qui m'a déjà  captée plusieurs fois  

Pas vrai Alain ! 8)Alain D. a écrit :[...]
Tank you bonsouuuarrr!
Pas vrai mon Ame?
 ça va déchirerrrrrrrrrrrrrrr c'est ici
 ça va déchirerrrrrrrrrrrrrrr c'est ici