Bonjour à tous !
Je m'étais promise, au départ, de ne pas intervenir dans votre débat, mais comme je suis "un tout p'tit peu" concernée aussi, je ne peux me retenir davantage... (rhaaaaa, spontanéité, quand tu nous tiens..)
J'me présente, je m'appelle pas Henri, mais Stéphanie... Alias laplume21, alias l'auteur de la vidéo dont tu parles (celle où on voit les épices, oui, oui, c'est moi qui l'ai fait

.
C'est un des participants de ce forum (auteur de ce post !) qui m'a d'ailleurs appris aujourd'hui même qu'il y avait une petite polémique à propos des montages vidéos (dont le mien, bien évidemment) qui ont pu être mise en ligne sur le net, se voulant illustrer les chansons des Epices... J'ai meme été très étonnée de voir qu'on pouvait aussi y trouver le lien menant à ma propre vidéo, mais bon...
Je ne comprends pas bien la polémique... Ca me parait un peu décallé tout ça...
Si, personnellement, j'ai mis mes propres photos sur les paroles de cette chanson, c'est parce que je pense sincèrement que si il y a bien une chanson qui mérite d'être mise à l'honneur par un montage vidéo, c'est bien celle là et pour cause, c'est tout le sujet de la chanson, la photo !!!!!
Maintenant, si l'auteur du sujet a voulu mettre le lien de sa vidéo ici (je ne parle pas de moi, le lien de ma vidéo s'est retrouvée dans ce forum alors que je n'avais absolument rien demandé !!!!!!), j'imagine que c'était juste pour faire partager aux fans de benabar le fruit de son travail (et croyez-moi, ma vidéo, amateur à coté de la sienne, m'a pris énormément de temps !!!).
Je comprends la joie qu'il avait de mettre en ligne ici son lien.. Parce que vous tous, inscrits sur ce site, aimez benabar.. Il a juste voulu vous faire partager ce qu'il a pu tirer de cette chanson à partir de sa propre création.. D'ailleurs, benabar en écrivant la chanson voulait sans doute qu'on fasse défiler toutes nos photos persos dans nos petites tetes en l'écoutant, ben lui (et moi donc..) l'avons simplement retranscrit par le biais d'une vidéo !!
Je ne comprends pas bien la polémique et la critique visant une personne qui voulait juste vous faire partager tout ça...
Maintenant, si ça vous gonfle de voir des vidéos de personnes que vous ne connaissez pas, alors n'allez pas voir ! (c'est sur, ca aurait été bcp plus interessant de voir des gens célèbres à la place, mais pour ça, achetez "Voici", et vous trouverez votre bonheur tous les lundis !!!)
Moi je dis un grand bravo à l'auteur de la vidéo. J'adore benabar et j'ai pris un immense plaisir à visionner le boulot qu'il a fait sur le sujet, meme si "je ne connaissais pas les gens sur la photo" (comme personne ne connait les gens que j'ai pu mettre en photo sur mon propre montage d'ailleurs).
Au lieu de polémiquer sur des choses sans grande importance (franchement, si ca vous gonfle de regarder des photos d'inconnus, ben ne soyez pas mazo et ne regardez pas !), vous auriez pu apprécier sa jolie manière de mettre une chanson de Benabar en image et de vouloir vous faire partager ce délicieux petit moment !!!
Je ne parle pas de moi.. Je n'ai pas demandé à ce que ma vidéo soit mise en ligne sur le forum et si vous avez accès à ma création, c'est totalement involontaire de ma part.
Voilà .. C'est tout...!
Sur ce... Bonne continuation à tous !
Stéphanie (laplume21)